NXT

Résultats de WWE NXT du 24 mars

resultats wwe nxt 24 mars 2021 adam cole kyle oreilly

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 24 mars 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 24 mars, on charge la carte du prochain TakeOver.

Io Shirai passe à table avec Raquel Gonzalez

L’épisode de ce mercredi soir démarre avec un match par équipe entre le duo de Dakota Kai et Raquel Gonzalez et celui de Io Shirai et Zoey Stark, une semaine après que le match pour le titre de championne entre Shirai et Gonzalez ait été annoncé sur la carte de NXT TakeOver : Stand and Deliver.

Raquel Gonzalez et Dakota Kai ont battu Io Shirai et Zoey Stark par tombé avec une powerbomb de Gonzalez sur Stark. Excellent opener, et parfait build up pour la rivalité Gonzalez/Shirai.

Après le match les heels attaquent la championne, et Raquel Gonzalez porte un chokeslam assez brutal sur Io Shirai sur la table des commentateurs qui ne cède pourtant pas.

Publicité

Une vidéo d’Adam Cole attaquant Kyle O’Reilly dans une salle où il s’entraine au Jiu-Jitsu est diffusée. On voit les deux catcheurs se battre jusqu’à ce que Cole soit éjecté. Elles sont solides à NXT les tables de commentateurs.

O’Reilly est ensuite en interview et est rapidement interrompu par Roderick Strong, qui lui propose son aide face à Adam Cole. Mais O’Reilly l’arrête et lui dit qu’il n’y a plus de « nous ». Strong propose alors à O’Reilly et Cole d’aller en enfer. Ça, c’est fait.

Bronson Reed a battu LA Knight par tombé avec un tsunami splash. Knight commence par provoquer Reed en début de match, celui-ci lui répond par un bon gros chop qui doit marquer. Knight aura tout de même quelques moments à lui durant le match mais c’est Reed qui s’impose. LA Knight est un personnage énervant avec un theme song énervant, mais qu’est-ce qu’il est bon au catch.

Finn Bálor a percé Karrion Kross à jour

Karrion Kross a battu Oney Lorcan par tombé avec un uppercut. Lorcan venait venger son camarade Danny Burch, blessé la semaine dernière par Kross — blessure qui a causé la perte des titres par équipe, il n’a pas dû être déçu du voyage.

Après le match Kross prend le micro pour s’adresser directement à Finn Bálor, expliquant ses actions qu’il est allé trop loin la semaine dernière et qu’il a agit en conséquence. Finn Bálor viendra lui répondre que cet accrochage lui a permis de découvrir le point faible de Kross : il ne peut pas contrôler ses émotions, ses « démons » comme il précisera en ajoutant qu’il a appris à contrôler les siens — impossible de ne pas penser à une référence à son gimmick. La promo est excellente, l’échange aussi. Kross a rarement été aussi convainquant qu’ici.

Publicité

William Regal annonce une bataille royale de 12 catcheurs la semaine prochaine. Une bataille royale spéciale puisque les six catcheurs qui ne seront pas éliminé s’affronteront ensuite dans un Gauntlet Match. Le vainqueur de tout ça ira à NXT TakeOver : Stand and Deliver affronter Johnny Gargano pour le titre d’Amérique du Nord.

Tommaso Ciampa veut (le titre de) WALTER

WALTER a battu Drake Maverick par soumission avec un half crab. On cherche encore qui a pu avoir l’idée de ce match. Officiellement il est dû à un accrochage entre Maverick et Marcel Barthel et Fabian Aichner.

Tommaso Ciampa fera son entrée après le match. Il explique qu’il était intrigué par WALTER, avant de se rendre compte qu’il était en fait intrigué par le titre de champion Britannique de la WWE. WALTER allait partir, Ciampa tente de s’en prendre à l’autrichien mais se fait passer à tabac par Imperium. Le champion finit par accepter le match.

Publicité

Johnny Gargano retrouve William Regal parce que bien évidemment, la bataille royale/gauntlet match ne le ravit pas tant que ça.

Ember Moon et Shotzi Blackheart ont battu Mercedes Martinez et Aliyah par tombé avec l’Eclipse de Moon sur Aliyah pour conserver les titres de championnes par équipe de NXT. Petit match sympa mais pas trop poussé non plus. Pas certain que les titres auraient dû être en jeu ici.

Cameron Grimes retrouve Roderick Strong qui fait sa valise dans les vestiaires et propose de racheter la marque Undisputed Era. Strong qui répond par un pain. On imagine que la réponse est non du coup.

Devlin et KUSHIDA devront monter à l’échelle

Candice LeRae et Indi Hartwell viennent défier les championnes par équipe à un match pour les titres « contre une vraie équipe ». Ember Moon et Shotzi Blackheart éclatent de rire. Le match est accepté.

Jordan Devlin a battu KUSHIDA par tombé avec un bridging cradle. Santos Escobar et ses camarades sont venus pour essayer distraire Devlin durant le match. Juste essayer. KUSHIDA est allé s’occuper d’eux lorsqu’ils ont tenté de retirer Devlin du ring.

Publicité

Après le match KUSHIDA s’en est de nouveau pris aux deux partenaires de Santos Escobar qui de son côté est allé se confronter à Jordan Devlin. Shawn Michaels viendra lui-même leur annoncer à sa manière qu’ils s’affronteront à NXT TakeOver dans un Ladder Match, en glissant une échelle sur le ring.

Kyle O’Reilly veut récupérer son âme à NXT TakeOver

On termine cet épisode avec la signature du contrat du match qui verra Adam Cole et Kyle O’Reilly s’affronter à NXT TakeOver dans un Unsanctionned Match. William Regal est présent, furieux comme le principal du collège qui n’en peut plus de ses deux pires élèves, déplorant que la situation est devenue incontrôlable et qu’en ayant fait intervenir la police ils embarrassent la WWE. William Regal leur explique que s’ils signent le contrat du match, NXT ne sera pas un instant responsable de ce qui se passera durant ce match.

Adam Cole parlera ensuite, expliquant qu’il ne croyait plus du tout en l’Undisputed Era depuis quelques temps, que le clan l’empêcher d’évoluer. Il déplore aussi le comportement de « petit toutou » de Kyle O’Reilly qui voulait faire entrer Finn Bálor dans le clan.

Kyle O’Reilly de son côté avoue que l’Undisputed Era a fait de lui quelqu’un de meilleurs, qu’elle a fait de ses partenaires de meilleurs catcheurs, de meilleures champions, de meilleures Superstars, mais il n’y en a qu’un selon lui est devenu une meilleure personne, Adam Cole est selon lui resté le « même trou du cul qui est arrivé à la WWE il y a trois ans et demi ». Il dira aussi qu’il a vendu son âme pour l’Undisputed Era et qu’il était temps pour lui de la récupérer.

O’Reilly signe le contrat, lance le crayon au visage de Cole, la bagarre menace d’éclater mais William Regal avait tout prévu, les deux catcheurs sont retenus.

Très bonne fin d’épisode pour un tout aussi bon épisode de WWE NXT. Un peu à l’image de Monday Night RAW avec WrestleMania lundi on rempli la carte des deux soirées de NXT TakeOver : Stand and Deliver rapidement, mais les affiches sont très alléchantes. Si vous n’êtes pas encore hypés, il vous reste deux épisodes pour l’être, ce ne devrait pas être difficle.

En haut