NXT

Résultats de NXT TakeOver 36

resultats nxt takeover 36 samoa joe

Résultats complets de NXT TakeOver 36.

WWE

Ce dimanche soir c’est NXT TakeOver 36 avec en tête d’affiche Samoa Joe contre Karrion Kross pour le titre de champion de NXT.

Un NXT TakeOver qui pourrait bien être le dernier tel qu’on les connait, la WWE ayant prévu dans les semaines à venir de transformer la brand jaune pour en faire à nouveau la branche de développement de la compagnie de Stamford.

Dans le kickoff du show Ridge Holland, accompagné par Pete Dunne aux abords du ring, affrontait le pauvre Trey Baxter.

Ridge Holland a battu Trey Baxter par tombé avec le Northern Grit. C’était un squash, à peine une minute, simplement pour permettre à Holland de prendre ensuite le micro pour défier Timonthy Thatcher.

Publicité

Le premier match de la carte principale du show est celui pour le titre de Million Dollar Champion. Ted Dibiase est aux abords du ring pour soutenir son désormais poulain Cameron Grimes.

Cameron Grimes a battu LA Knight par tombé avec son Cave In après que Dibiase ait attaqué Kight avec le Million Dollar Dream. Une fois renvoyé dans le ring, Knight s’est fait surprendre par Grimes et son finisher. Petit opener gentillet, on a vu mieux à NXT.

Raquel Gonzalez se maintient championne, Kay Lee Ray vient la chercher

Raquel Gonzalez défendait son titre de championne de NXT contre son ancienne partenaire Dakota Kai dans le second match de la soirée. Au delà d’être un match entre deux catcheuses censées se connaitre sur le bout des doigts, c’était aussi et surtout la rapide et agile Dakota Kai contre la puissante Raquel Gonzalez.

Raquel Gonzalez a battu Dakota Kai par tombé avec une Chignona bomb depuis la deuxième corde pour conserver son titre de championne de NXT. Très bon match, même si on est déçu de ne pas voir Dakota Kai repartir championne, c’était pourtant le bon moment.

Après le match, surprise : l’ancienne championne de NXT UK — dont personne n’a reconnu le theme song avant qu’elle n’entre — Kay Lee Ray débarque pour visiblement défier la championne à un futur match.

Publicité

Le camarade Dragunov a défait WALTER

On passe à l’un des matchs les plus attendus de la soirée : WALTER défend son titre de champion de NXT UK pour la seconde fois contre Ilja Dragunov. La dernière fois c’était en octobre 2020, les deux catcheurs avaient offert une performance déjà folle pour un show confiné dans les studios de BT Sport, il leur fallait au moins un public pour la seconde fois, dommage qu’il soit si petit tant c’est le genre de match parfait pour les grandes arenas.

Ilja Dragunov a battu WALTER par soumission avec un sleeper pour devenir champion de NXT UK. Incroyable match. Et le mot est faible. Clairement les deux catcheurs n’en avaient rien faire : ils ont tapé dans le dur. C’était stiff, c’était brutal, c’était époustouflant. Dragunov ne s’est absolument pas laissé abattre, WALTER s’est retrouvé face à un Dragunov cette fois-ci tellement déterminé qu’il n’en revenait pas. Le catch entre deux brutes de la nature comme on les aime. Ça a claqué fort. On tient peut-être le match de l’année.

Le règne de WALTER s’arrête ici, après 870 jours de domination totale. On se demandait qui pouvait bien mettre fin à un règne comme celui-ci tant l’Autrichien paraissait indéboulonnable depuis avril 2019, et personne n’aurait imaginé Ilja Dragunov le faire en faisant abandonner WALTER. Et pourtant.

Publicité

Adam Cole raccompagné vers la sortie par Kyle O’Reilly

Difficile de passer derrière ça et pourtant il faut bien poursuivre le show. Au tour d’Adam Cole et Kyle O’Reilly de s’affronter à nouveau. Cette fois, pour marquer le coup et parce que c’est le tout dernier match : c’est un 2 out of 3 falls avec trois stipulations. La première est un match normal, la seconde un Street Fight et la troisième s’il y en a une, un match en cage.

  • Kyle O’Reilly a battu Adam Cole (1-0) par tombé avec un cradle pour contrer le Panama Sunrise. Un premier tombé venu rapidement (après trois minutes de match) et par surprise.
  • Adam Cole a battu Kyle O’Reilly (1-1) par tombé avec le Last Shot après un spot assez hard où Cole a envoyé O’Reilly s’écraser le dos sur une chaise dépliée. Avant de passer à la suite O’Reilly est examiné par une équipe médicale mais Cole, impatient, attaque et force les médecins à quitter le ring.
  • Kyle O’Reilly a battu Adam Cole (2-1) par soumission avec un heel hook. Cole venait de menotter O’Reilly aux cordes du ring et lui a porté quelques superkicks mais O’Reilly a réussi à se démener et porter la soumission à son adversaire qui a fini par taper… alors qu’à dix centimètres de sa main se trouvait un kendo sticks qu’il aurait pu utiliser.

La fin est un peu bâclée, le public hue. C’est assez bizarre mais la victoire de Kyle O’Reilly est tout ce qu’il y a de plus logique. Le match était tout de même bon, légèrement surjoué mais pas trop, on a vu pire. Parait-il que c’était la dernière apparition d’Adam Cole à NXT, et le roster principal ne serait pas une option. Il est peut-être temps de ressusciter un mort.

À lire aussi : WWE : Adam Cole en aurait terminé avec NXT

Samoa Joe, trois fois champion

On termine cette soirée avec le match pour le titre de champion de NXT. Karrion Kross, toujours seul sans Scarlett au point d’en inquiéter le public, défend sa ceinture contre Samoa Joe qui fait son retour sur le ring pour son premier match depuis février 2020, et à qui William Regal a demandé de botter l’arrière-train de Kross.

Samoa Joe a battu Karrion Kross par tombé avec le muscle buster pour devenir champion de NXT pour la troisième fois de sa carrière.

Publicité

Bon main-event, quoi que très court pour un main-event de NXT. Pas plus de 13 minutes, c’est assez surprenant. Bon main-event donc mais passer après WALTER et Ilja Dragunov, puis Adam Cole et Kyle O’Reilly, c’est assez difficile. On a pas fait bouger les lignes avec ce match, on était simplement content de revoir Samoa Joe en action.

Un bon NXT TakeOver dans son ensemble. Ça ne débute pas follement mais comme d’habitude on fait monter la pression au fur et à mesure de la soirée. C’était peut-être le tout dernier TakeOver du genre. On ne sait pas encore à quoi s’attendre quant aux changements à venir dans la brand jaune mais ce show n’est clairement plus ce que veut proposer la WWE avec NXT, Nick Khan l’a bien confirmé. Si c’était vraiment le dernier du genre, c’était une belle sortie.


Quel a été le meilleur match lors de NXT TakeOver 36 ?

  • WALTER contre Ilja Dragunov (88%, 203 Votes)
  • Adam Cole contre Kyle O'Reilly (6%, 14 Votes)
  • Karrion Kross contre Samoa Joe (5%, 12 Votes)
  • Ridge Holland contre Trey Baxter (0%, 1 Votes)
  • Raquel Gonzalez contre Dakota Kai (0%, 1 Votes)
  • Cameron Grimes contre LA Knight (0%, 0 Votes)

Total Voters: 231

Loading ... Loading ...
En haut