NXT

Résultats de WWE NXT du 24 août

resultats wwe nxt 24 aout 2021 samoa joe

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 24 août 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT cette semaine, le changement n’est pas encore là mais Samoa Joe voit venir ses premiers challengers, le tournoi NXT Breakout se termine avec la finale et El Legado Del Fantasma et Hit Row s’affrontent dans le main-event.

On démarre avec une petite célébration, celle de la victoire de Cameron Grimes sur LA Knight qui lui permet de reprendre sa liberté et le titre de Million Dollar Champion. Ted Dibiase est avec lui et il est fier, il cherchait quelqu’un pour porter l’héritage du Million Dollar Man, quelqu’un de fort tant physiquement que mentalement.Une personne avec du cœur, aussi — on se rappelle pourtant du vrai Million Dollar Man, pas le souvenir que le coeur était sa principale qualité.

Cameron Grimes revient sur son aventure, lorsqu’il a perdu les pédales avec tout l’argent qu’il avait gagné, sa rencontre avec Dibiase en qui il n’a pas cru au début, qui le rendait fou. Sa période comme majordome de Knight durant laquelle il a senti qu’il était temps de reprendre les choses en main.

Maintenant que le cas LA Knight a été réglé, il se demande bien où va le mener la suite de ses aventures. « To the moon », évidemment. Il pleut des billets, Grimes et Dibiase se prennent dans leur bras, quelle belle histoire.

Publicité

La bande à Pete Dunne au complet

L’action commence dans le dur. Timothy Thatcher affronte Ridge Holland dans le premier match de cet épisode.

Ridge Holland a battu Timothy Thatcher par tombé avec un powerslam. Une grosse baston terminée bien clean.

Tommaso Ciampa et Pete Dunne se battent aux abords du ring après le match, Oney Lorcan et Danny Burch qui fait son retour après quelques semaines de convalescence s’en prennent aussi à Ciampa. Ridge Holland s’y met à son tour, le beatdown est total. Thatcher tentera de venir sauver son partenaire mais ce sera sans succès, il aura même le droit au traitement à coups de club de golf.

Carmelo Hayes est interviewé en vue de son match contre Odissey Jones (qui le sera un peu plus tard lui aussi), la finale du tournoi NXT Breakout. On apprend aussi que le mariage de Indi Hartwell et Dexter Lumis aura lieu le 14 septembre.

Kayden Carter et Kacy Catanzaro ont battu Gigi Dolin et Jacy Jayne par tombé avec un neckbreaker de Carter, un 450 splash de Cartanzaro qui termine sur un cradle pour le compte de trois. Carter et Catanazaro ont visiblement un nouveau gimmick de danseuses Tik Tok, c’est ça le nouveau NXT ?

Publicité

Interrompant une interview de Raquel Gonzalez, Franky Monet demande une chance au titre de championne de NXT. Mais elle va devoir visiblement se battre, Kay Lee Ray semble déjà dans la course.

Kay Lee Ray a battu Valentina Feroz par tombé avec une Gory Bomb.

Mandy Rose semble vouloir devenir la manageuse de Gigi Dolin et Jacy Jayne.

Publicité

À lire aussi : Résultats de NXT TakeOver 36

Tout le monde veut Samoa Joe

Samoa Joe fait son entrée pour évoquer sa victoire en tant que champion de NXT face à Karrion Kross, désormais parti à RAW définitivement, il n’y aura pas de match revanche visiblement. Et en même temps on le voit mal revenir dans son tout nouvel accoutrement à NXT.

Mais le nouveau champion n’est pas là pour faire la fête. Il sent que son règne énerve, il sent de la tension en coulisse. « Les poignées de mains étaient froides et les regards étaient vifs. » Il a hâte de savoir qui sera le premier à venir le défier.

Entre alors Pete Dunne qui affirme que Joe n’est pas le plus dangereux et lui demande d’aller voir William Regal pour rendre le match officiel entre eux. Puis arrive LA Knight qui parle beaucoup juste pour réclamer un match de championnat qu’il n’aura jamais. Kyle O’Reilly vient lui aussi réclamer son match de championnat après sa victoire contre Adam Cole, et fait des blagues sur chacun des protagonistes.

Ridge Holland débarque et attaque O’Reilly, Ciampa entre aussi et attaque Pete Dunne avant qu’Holland ne lui vienne en aide. Pendant ce temps Samoa Joe s’occupe de LA Knight. Un segment assez classique mais toujours efficace.

Publicité

Cameron Grimes raccompagne Ted Dibiase à sa limousine et veut lui rendre la ceinture de Million Dollar Champion. Dibiase insiste pour qu’il la garde, avant de réaliser qu’il s’agissait d’une replica belt. La limousine s’en va sur le rire diabolique de Dibiase.

Carmelo Hayes est la star montante de NXT

Carmelo Hayes a battu Odyssey Jones par tombé avec un crucifix pour remporter la finale du tournoi NXT Breakout. Hayes a ainsi le droit à un title-shot contre le champion de son choix, William Regal viendra lui offrir le contrat du match.

Xyon Quinn a battu Boa par tombé avec un flying forearm smash. Boa avait le match en main mais a été distrait par les consignes de Mei Ying.

Johnny Gargano tente de faire interdire le match entre Indi Hartwell et Dexter Lumis auprès de William Regal, parce que le general manager d’une brand est aussi visiblement responsable des mariages au sein de celle-ci. LA Knight s’incrustera dans le bureau aussi mais Regal les fait tous les deux sortir de son bureau. « Bouffons », lâche-t-il en claquant la porte.

À lire aussi : WWE : Adam Cole en aurait terminé avec NXT

La famille Fantasma s’agrandit

On termine cet épisode avec un match par équipe à trois contre trois qui aurait bien pu avoir sa place à TakeOver dimanche : El Legado Del Fantasma affrontent Hit Row.

El Legado del Fantasma ont battu Hit Row par tombé avec un roll up de Santos Escobar sur Isaiah Scott, distrait par l’attaque d’une certaine Elektra Lopez sur B-FAB. Le roll up même distrait dans un main-event de NXT c’est assez surprenant.

La bande à Santos Escobar semble accueillir une nouvelle membre en la personne d’Elektra Lopez (ex-Karissa Rivera), pas encore bien connue du public qui n’a qu’un match à son actif datant de juin dernier, servant de jobbeuse face à Franky Monet.

Un épisode de WWE NXT assez classique. Pas encore de grand changement à l’horizon, il faudra surement attendre le retour au direct. De nouvelles intrigues s’installent autour du titre de Samoa Joe notamment, tout comme chez Raquel Gonzalez qui a au moins deux aspirantes pour son titre de championne de la brand jaune.

En haut