NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 4 octobre

njpw g1 climax 4102021 compressed

Résultats de la dixième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Dixième journée du NJPW G1 Climax 31, qui effectue son retour au sein du Korakuen Hall.

Au programme : Hiroshi Tanahashi contre Chase Owens, EVIL contre Tama Tonga, Taichi contre Jeff Cobb, Hirooki Goto contre YOSHI-HASHI ainsi que Kazuchika Okada contre SANADA.

L’Ace pris au dépourvu et scissions au sein de BULLET CLUB

Chase Owens a battu Hiroshi Tanahashi (10:58). Certainement pas le match de la soirée mais la surprise fut tout de même bien amenée. Owens avait à cœur de grappiller ses deux premiers points face à un Tanahashi qui ne l’a pas pris au sérieux.

L’Ace ne parvient pas à placer ses prises signature, laissant ainsi l’espace à l’américain de placer quelques V-Trigger avant d’effecteur son Package Piledriver pour la victoire. La New Japan souhaite séduire les américains avec le Crown Jewel, soit, mais ces derniers sont au fait de certains de ses actes.

Publicité

EVIL a battu Tama Tonga (13:47). On était à ça d’avoir un bon match d’EVIL, puis la séquence finale est arrivée. Malgré le fait qu’ils exécutent le Too Sweet, on sent une légère tension entre les deux hommes.

Le King of Darkness et Togo grugent d’entrée, refusé par Jado à coup de kendo sticks. Tonga semble par ailleurs prendre l’avantage, EVIL se voit obliger de gruger une nouvelle fois mais rien n’y fait, le fils de Haku est déterminé. Dès lors, les lumières s’éteignent. Lorsqu’elles se rallument, Togo étrangle le tongien avec sa corde à piano tandis que Jado vient le sauver. Un petit STO et l’affaire est dans le sac.

Cette fin est sûrement rageante, tandis que SHO apparaît fier d’avoir éteint la lumière, mais celle-ci aura au moins le mérite de planter quelques graines pour la future seconde guerre civile de BULLET CLUB.

Des biens belles bagarres

Jeff Cobb a battu Taichi (15:15). Ce fut une bien balle bagarre dans laquelle Taichi s’est résolu à rendre ses jambes comme des armes létales, ça fait plaisir au sensei Kawada. Cobb semble invincible alors qu’il fait tout de même face au Holy Emperor.

Seules quelques séries de coups de pieds parviennent à sonner l’hawaïen, le tout saupoudré d’un poil de gruge. Malgré tout, il reste indéboulonnable. Dès lors que celui-ci a contré la Black Mephisto, le sort de Taichi était scellé au travers de la Tour of the Islands.

Publicité

Hirooki Goto a battu YOSHI-HASHI (16:57). Les deux coéquipiers se l’étaient promis, ils iraient au-delà de leur limite face à l’autre. Ils n’ont pas menti, ça s’est bagarré avec une grande intensité et une foule en délire.

Plus d’un quart d’heure durant, ça va se trousser le museau sans ménagement et ce dans tous les recoins du ring et même à l’extérieur. Les prises signatures ont rapidement fait leurs apparitions, la GTR comme la Kharma ne passent pas. Il faut un coup de boule bien placé de Goto et enchaîner la GYW puis la GTR pour garder Yoshihashi au tapis.

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 3 octobre

Publicité

L’ingouvernable chaotique

Kazuchika Okada a battu SANADA (29:14). Leur quadrilogie en 2019 nous avait amené dans des matchs tirant sur la longueur sans pouvoir l’exploiter pleinement. Ce fut une réimpression de leur duel du Climax 29 mais cette fois-ci, c’est le Rainmaker qui en ressort vainqueur.

Les deux hommes commencent à se connaître par cœur et sont au fait des faiblesses de l’autre, qu’ils vont tenter d’exploiter tout au long du combat. SANADA va cibler la nuque et le dos tandis qu’Okada va surtout tenter de placer toutes ses prises signatures, cela a manqué qu’il travaille un membre de l’ingouvernable.

Un duel entre la Skull End et la Money Clip prend place et nous grappiller quelques minutes. Aucun ne résout à abandonner et ce sont désormais la Moonsault et le Rainmaker qui prenne le relais. Les nearfalls sont de sortie mais Okada parvient à avoir SANADA à l’usure et triomphe de celui-ci avec son Rainmaker.


Classement du NJPW G1 Climax — Block B

1 – Jeff Cobb (10 points)

2 – Kazuchika Okada (10 points)

Publicité

3 – EVIL (8 points)

4 – Hiroshi Tanahashi (6 points)

5 – Taichi (4 points)

6 – SANADA (4 points)

7 – Hirooki Goto (4 points)

8 – YOSHI-HASHI (4 point)

9 – Tama Tonga (2 points)

10 – Chase Owens (2 points)


Onzième journée du NJPW G1 Climax 31 ce jeudi 7 octobre au Hiroshima Sun Plaza Hall avec les affiches suivantes :

  • Tomohiro Ishii contre Great-O-Khan
  • Toru Yano contre Shingo Takagi
  • Zack Sabre Jr. contre Yujiro Takahashi
  • Kota Ibushi contre Tanga Loa
En haut