AEW Rampage

Résultats de AEW Rampage du 15 octobre

resultats aew rampage 15 octobre 2021

Résultats complets de l’épisode de AEW Rampage du 15 octobre 2021.

AEW

Au programme de cet épisode spécial d’AEW Rampage, un pre-show d’une heure avec notamment un match entre Bryan Danielson et Minoru Suzuki, CM Punk contre Matt Sydal et l’Inner Circle face à l’American Top Team.

AEW Rampage : le Buy In

Le Buy In démarre doucement avec un match entre Tay Conti et l’ancienne catcheuse passée par WWE NXT Santana Garrett, qui fait ici son deuxième match à l’AEW.

Tay Conti a battu Santana Garrett par tombé avec son DDTay. Bon match sans prétention, Santana Garrett est en tout cas un bon ajout au roster féminin de l’AEW.

Bobby Fish a battu Lee Moriarty par tombé avec un round kick porté à la tête. Bon match, Moriarty reste fort dans la défaite et Fish s’offre sa première victoire à l’AEW dans un match qui permet aux deux catcheurs de se mettre en avant.

Publicité

Danielson et Suzuki nous offrent un classique

On passe au match pour lequel on regarde tous ce Buy In improvisé en quelques jours. Bryan Danielson affronte Minoru Suzuki. La dernière fois que les deux catcheurs s’étaient rencontrés c’était en 2004 et Suzuki était sorti vainqueur. Nous sommes 17 ans plus tard dans un contexte totalement différent et on peine à croire que ce match puisse se dérouler, ici, dans un pre-show et gratuitement.

La place de ce match a par ailleurs été critiquée. Vous rendez-vous compte, un match de ce standing dans un pre-show, n’est-ce pas scandaleux ? C’est surement ce que l’on aurait dit si cela se passait dans un Kickoff de la WWE, mais la considération des matchs qui se déroulent dans ce Buy In et dans les Kickoff des pay-per-view de la WWE est, vous l’entendrez, bien différente.

Il reste trente minutes de show, le match a le droit à trente minute de temps d’antenne et le public et Suzuki ont le droit au Kaze Ni Nare en entier. L’honneur est sauf. Le public lui est chaud, et il va le rester durant tout le match. Tu m’étonnes.

Byan Danielson a battu Minoru Suzuki par tombé avec un flying knee après une belle séquence de fin dans laquel Danielson échappe au piledriver. Magnifique match, sans surprise mais tout de même quel plaisir. Suzuki a fait du Suzuki, brutal et technique — le forearm qui a mis Danielson au tapis est impressionnant.

C’est pour ça qu’on aime le catch.

Publicité

CM Punk et Matt Sydal enchainent sans souci

Une petite pause avec un clip vidéo qui revient sur les débuts de CM Punk à l’AEW et sur le match qui va l’opposer à Matt Sydal diffusé durant les dernières minutes du Buy In, et le show principal débute avec le match en question.

CM Punk a battu Matt Sydal par tombé avec le GTS. C’était pas facile de passer derrière Danielson et Suzuki et pourtant Punk et Sydal l’ont fait sans problème. Excellent match entre deux catcheurs qui se connaissent et ne s’étaient pas affrontés depuis onze ans. Ils se sont affrontés cinq fois, et CM Punk a remportés chacun des matchs.

Ruby Soho a battu The Bunny par tombé avec un backslide. Un bon match mais le public n’a pas suivi sur celui-ci.

Publicité

Après le match Penelope Ford attaque Ruby Soho avec l’aide de The Bunny. Ford frappe Soho avec un poing américain, personne ne lui vient en aide.

Ford affrontera par ailleurs Kiera Hogan à Dynamite ce samedi. Jon Moxley lui fera face à Wheeler YUTA. On apprend aussi que le tableau du tournoi pour le titre TBS sera révélé vendredi prochain à Rampage tandis que PAC et Andrade El Idolo s’affronteront pour un second match.

À lire aussi : Résultats de WWE SmackDown du 15 octobre

La bande à Dan Lambert repart gagnante

On termine cet épisode avec le match de l’Inner Circle de Chris Jericho, Sammy Guevara et Jake Hager contre l’American Top Team représenté par Scorpio Sky, Ethan Page et Junior Dos Santos qui fait ses débuts en tant que catcheurs sur le ring de l’AEW.

Ethan Page, Scorpio Sky et Junior Dos Santos ont battu l’Inner Circle par tombé avec un running knee porté par Jorje Masvidal pendant que Paige Van Zant distrayait l’arbitre. Scorpio Sky a pu en profiter pour faire le tombé gagnant. Bon match, le public était chaud.

Publicité

Après le match l’American Top Team célèbre sa victoire, les Men of The Year passent Jericho à tabac mais Ortiz et Santana qui n’ont pas oublié leurs partenaires de l’Inner Circle viennent lui porter secours pour faire fuir la bande à Dan Lambert. La rivalité est loin d’être terminée.

Un bon épisode plutôt spécial de AEW Rampage, difficile d’être négatif après avoir eu le droit à Danielson contre Suzuki ou CM Punk contre Matt Sydal. Le main-event donnait lui aussi au show une touche de grand événement.

En haut