NXT 2.0

Résultats de WWE NXT du 9 novembre

resultats wwe nxt 9 novembre 2021

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 9 novembre 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT, Toxic Attraction lance l’action de la soirée en opener, Raquel Gonzalez partagée entre l’envie de récupérer son titre et faire payer Dakota Kai et un main-event entre Pete Dunne et Carmello Hayes.

Toxic Attraction ont battu Kacy Catanzaro, Kayden Carter et Io Shirai par tombé avec une swinging powerbomb de Gigi Dolin sur Carter. Bon opener, on ne boude pas notre plaisir devant un bon match en ouverture à NXT 2.0, surtout après avoir mangé des segments et des promos ces dernières semaines pour lancer le show. Et le public a visiblement adoré lui aussi.

Pete Dunne est en interview sur les propos de Tony D’Angelo sur sa personne tenus la semaine dernière. Dunne voudrait visiblement le rencontrer. En attendant il va rencontrer Carmelo Hayes Trick Williams, une petite confrontation qui mènera à un match dans le main-event. On est gâté ce soir dites donc.

Kay Lee Ray a un message pour Mandy Rose

Pendant ce temps Toxic Attraction sont toujours sur la rampe en train de célébrer leur victoire. Kay Lee Ray entre pour son match en croisant évidemment Mandy Rose. On veut nous faire passer un petit message subliminal ici. On a compris.

Publicité

Kay Lee Ray a battu Sarray par tombé avec deux KLR Bomb. Une sur la table des commentateurs et une sur le ring pour le compte de trois. Un court match d’exhibition pour l’ancienne championne de NXT UK qui est encore en rodage. Sarray a tout de même pu montrer pendant quelques instants de quel bois elle se chauffe.

Joe Gacy a battu Boa par disqualification, ce dernier n’ayant pas voulu lâcher la prise de finition qu’il portait à Gacy dans les cordes, visiblement possédé par on ne sait quoi pendant que les lumières de la salle se sont éteintes. Là on était dans la partie 2.0 de NXT 2.0, il en fallait bien un peu. Gacy n’a pas l’air tellement choqué, il a même plutôt l’air ravi.

Un échange en coulisse un peu tendu entre Solo Sikoa, Grayson Waller et LA Knight découle sur un match triple-menace qui aura lieu un peu plus tard ce soir.

Les Creed Brothers ont battu Jacket Time par tombé avec une gut-wrench powerbomb de Julius Creed sur Ikemen Jiro après une intervention de Roderick Strong l’empêchant d’attaquer. Un match sympa, le public a adoré le duo de KUSHIDA et Jiro. Odyssey Jones est venu attaquer Diamond Mine après le match.

Raquel Gonzalez pense encore à son titre, mais aussi à Dakota Kai

Mandy Rose, Jacy Jayne et Gigi Dolin sont sur le parking, contentes d’être championnes. Raquel Gonzalez arrive sur sa grosse moto et demande à Mandy Rose de bien garder sa ceinture au chaud, avant de se diriger vers le ring pour aller discuter avec Dakota Kai.

Publicité

C’est à la demande de l’ancienne championne de NXT que Dakota Kai vient sur le ring pour discuter de ce qui s’est passé à Halloween Havoc, de l’attaque qui a provoqué la perte du titre. Kai lui répondra que cela lui a fait du bien de l’attaquer ce soir-là. Elle n’aura pas le temps d’en dire bien plus.

Cora Jade attaque Dakota Kai jusqu’à ce que plusieurs officielles viennent mettre fin à l’agression, avant d’aller faire face à Raquel Gonzalez en coulisse qui lui dit que Kai est à elle d’abord.

Pendant ce temps Andre Chase continue de donner des cours. Celui de cette semaine porte sur le mental. L’un des élèves pose une question qui lui déplaît et se fait sortir de la classe.

Publicité

Coup de poker

Cameron Grimes a battu Ru Fang par tombé avec son Cave In. Un squash de moins de deux minutes pour Grimes qui depuis le début de NXT 2.0 n’a eu que trois matchs. On ne voit pas trop l’intérêt des squash après avoir déjà vu Grimes assurer ces derniers mois.

Duke Hudson vient demander des comptes à Cameron Grimes après la partie de poker remportée par ce dernier la semaine dernière. Grimes se moque de lui et Hudson promet de ne plus jamais perdre contre un type qui ressemble à « un troll moisi qui a l’air de vivre sous un pont ». Les deux catcheurs s’affronteront la semaine prochaine… mais dans une partie de poker.

Solo Sikoa a battu LA Knight et Grayson Waller par tombé avec un splash sur Knight après s’être débarrassé de Waller à l’extérieur du ring. Un court match suffisant tout de même pour mettre en avant le talent de Sikoa. Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas l’appeler Uso ? Parce qu’on avait vraiment l’air de voir l’un de ses deux frères sur le ring, là.

Tony D’Angelo a interrompu une interview d’Indi Hartwell et Persia Pirotta pour offrir à la première un poisson mort dans du journal avec le nom de Dexter Lumis dessus. Sûrement une tradition chez lui. Il affrontera Lumis la semaine prochaine.

On ne refuse rien à Elektra Lopez

Elektra Lopez a battu Erica Yan par tombé avec une sit-out powerbomb à déboîter des lombaires. Lopez est impressionnante, on espère la voir dans de plus grands matchs à l’avenir.

Publicité

Lopez prend le micro après le match pour appeler Xyon Quinn et lui proposer une place dans la Legado Del Fantasma. Quinn est flatté, mais il préfère refuser l’offre. Joaquin Wilde et Raul Mendoza qui accompagnaient Elektra Lopez tente d’attaquer Xyon Quinn parce qu’on ne refuse rien à la Legado Del Fantasma et encore moins à Elektra Lopez, mais les deux ne font pas le poids. Lopez tente d’attaquer mais l’agression se transforme en une sorte de flirt assez caricatural dans lequel Lopez refuse de laisser croire qu’elle est attirée. Non, ce n’est pas Les Feux De L’Amour.

On nous annonce la tenue de NXT WarGames 2021. Pas de TakeOver dans le nom, la 36ème édition était bien la dernière. On se demande en tout cas quel genre d’équipe pourra-t-on trouver dans ce nouveau roster de NXT, les « NXT Originals » contre les nouvaux talents ?

À lire aussi : WWE Survivor Series 2021 : Deux matchs champion·nes contre champion·nes annoncés

Pete Dunne bat le champion d’Amérique du Nord

On termine cet épisode avec le match annoncé en début d’épisode entre Pete Dunne — qui fête son anniversaire ce soir — et le champion d’Amérique du Nord Carmelo Hayes. Le titre n’est pas en jeu.

Pete Dunne a battu Carmelo Hayes par tombé avec son Bitter End. Une main avec un gant noir sortie de sous le ring a empêché Hayes d’attaquer Dunne juste avant le finisher de ce dernier. C’était celle de Johnny Gargano qui après le match a félicité avec Lumis Pete Dunne pour sa victoire. Un bon main-event en tout cas.

On ne sait pas encore si c’est pour lancer Pete Dunne dans la course au titre de champion d’Amérique du Nord, ou si c’est pour former une future équipe pour WarGames le 5 décembre prochain. Mais l’un ou l’autre nous semble assez probables.

Un épisode de WWE NXT plutôt bon — peut-être le meilleur de NXT 2.0. De bons matchs, un rythme assez soutenu mais peut-être encore trop de squashs ou matchs d’exhibition. On ne va pas cracher sur de l’action, mais autant laisser du temps aux matchs qui en auraient besoin.

En haut