NXT 2.0

Résultats de WWE NXT du 16 novembre

resultats wwe nxt 16 novembre 2021

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 16 novembre 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mardi, Dakota Kai affronte Raquel Gonzalez pour la première fois depuis NXT TakeOver 36, Jacket Time et Odyssey Jones font équipe face à Diamond Mine et une partie de poker entre Cameron Grimes et Duke Hudson.

Mais c’est avec un match entre Dexter Lumis et Tony d’Angelo qu’on commence cet épisode de NXT sans générique — parce qu’il faut bien réussir à tasser le plus de choses possibles durant ces deux heures.

Tony D’Angelo a battu Dexter Lumis par tombé avec un fisherman’s buster après avoir attaqué Lumis aux yeux dans le dos de l’arbitre. D’Angelo a aussi tenté d’attaquer Lumis avec un chevalet sur lequel ce dernier avait exposé un de ses dessins, mais l’arbitre le lui a retiré, causant la distraction qui a mené au finish.

Carmello Hayes et Trick Williams attaquent Lumis après le match, prennent une chaise, lui met le poignet dedans pour le lui écraser. Indi Hartwell viendra à son secours pendant la pub, et Johnny Gargano les rejoint.

Publicité

Gargano à la défense de sa famille

Gargano prend le micro pour s’adresser au duo Hayes et Williams. Il explique qu’il voulait juste être dans la compétition, mais la rivalité est devenue trop personnelle maintenant. Ils se sont attaqués à sa famille, il menace de leur casser les dents. Pete Dunne l’interrompt à son tour et explique qu’il ne peut pas être challenger, contrairement à lui qui a battu Hayes la semaine dernière. Gargano lui rappelle que c’est grâce à son aide, mais l’anglais dit ne pas avoir besoin d’aide.

Hayes et Williams ont pris de la hauteur sur une plateforme et se moquent de Dunne et Gargano. Dunne propose un match triple menace dans lequel le titre de championnat d’Amérique du Nord sera en jeu. Carmelo Hayes contre Johnny Gargano contre Pete Dunne est officialisé rapidement.

Jacket Tyme et Odyssey Jones ont battu Diamond Mine par tombé avec un crossbody block de Jones sur Roderick Strong.

Les Grizzled Young Veterans ont volé les titres de championnes par équipe de NXT pour que Zack Gibson puisse faire croire à sa grand-mère que lui et James Drake sont devenus champions. C’est pas bien de mentir à sa mémé. C’est important une mémé.

Xyon Quinn a battu Andre Chase par tombé avec un jackhammer. Quinn est attaqué par la Legado Del Fantasma après le match. Il parvient à se défendre quand soudain répparait après quelques semaines d’absence Santos Escobar. Elektra Lopez rappelle à Quinn que personne n’a le droit de lui dire non. Les heels l’attaquent à nouveau, et l’envoient s’écraser violemment contre une rampe en métal.

Publicité

Cameron Grimes contre Duke Hudson : Bad beat

Cameron Grimes et Duke Hudson s’affrontent… dans une partie de poker. Et ils ne font pas les choses à moitié, NXT se transforme littérallement en émission de poker avec la table sur le ring, la croupière et l’affichage du jeu à l’écran. Le segment est par contre bien trop long. C’est une vraie partie de poker durant laquelles les deux catcheurs en profitent pour s’envoyer des piques verbales et des moqueries.

Duke Hudson, en bon mauvais perdant, finira par s’énerver et fera passer Cameron Grimes à travers la table de poker. On revient enfin au catch. Il va chercher ensuite une caisse à outils sur le ring dont il sort un marteau… avant de changer d’avis et de prendre une paire de ciseaux pour aller couper la barbe et les cheveux de Cameron Grimes. Apparemment Vince McMahon n’aime pas la pilosité faciale de Grimes.

Kyle O’Reilly et Von Wagner ont battu Brooks Jensen et Josh Briggs par tombé avec un powerslam de Wagner sur Briggs.

Publicité

Lash Legend, dans son show Lashing Out with Lash Legend est interrompu par Grason Waller alors qu’elle parlait de Toxic Attraction. Waller a un tout autre sujet à mettre sur la table, des secrets à nous avouer. Nous sommes tout ouïe. Il nous révèle que ce business n’a plus rien à voir avec les victoires et les défaites — gros scoop — et que l’histoire du gars qui vient tout seul accomplir ses rêves n’existe plus. Plus question de compter les étoiles après chaque match, le plus important c’est les likes et les follows dit-il. Le jeu est maintenant le sien.

Persia Pirotta marche seule

Persia Pirotta a battu Gabby Stephens et Jenna Levy par tombé dans un match handicap avec un facebuster. Ça aurait dû être un match par équipe mais Persia Pirotta a conseillé à Indi Hartwell de rester avec Dexter Lumis pendant qu’elle s’occupait de ses adversaires. Seule.

Dakota Kai est interrompu dans sa promo (et sa folie naissante) par Toxic Attraction. Les Grizzled Young Veterans leur rendent les titres au passage.

Kacy Catanzaro et Kayden Carter ont un nouveau gimmick de festivalières apparemment.

Tommaso Ciampa a envie de parler de la nouvelle génération qui a envahi les vestiaires de NXT, mais la jeunesse est insolante et elle interrompt le champion. Bron Breakker fait son entrée et veut visiblement toujours prendre le titre de champion de NXT, mais Ciampa lui rappelle qu’il l’a déjà battu à Halloween Havoc. Un match dont le finish n’a pas convaincu Breakker.

Publicité

Ciampa se moque de Breakker en imitant son père Scott Steiner — on sait, ils n’ont pas le même nom mais on admet quand même que c’est son père, ça ne fait pas sens mais c’est NXT 2.0 — et quitte le ring.

Tommaso Ciampa affrontera Grayson Waler la semaine prochaine, en plus du match de championnat d’Amérique du Nord.

À lire aussi : WWE Survivor Series : Il est temps d’en finir avec la suprématie des brands

War Games se prépare

On termine cet épisode avec un main-event entre Dakota Kai et Raquel Gonzalez, revanche de NXT TakeOver 36 mais sans le titre de championne de NXT en jeu cette fois.

Raquel Gonzalez a battu Dakota Kai par disqualification suite à l’attaque de Toxic Attracation sur Gonzalez. Pendant le match Kai a tenté plusieurs fois de blesser son adversaire en retirant notamment la protection du ring ou en utilisant une pelle trouvée sous le ring, rappel de leur dernier match.

Pour contrer Toxic Attraction, Cora Jade attaque mais sans succès. Zoey Stark (toujours blessée) fait son entrée, mais ce n’est pas elle qui passe à l’attaque. Elle tend une de ses béquilles à Io Shirai qui débarque à son tour. Les faces parviennent à virer les heels du ring.

Io Shirai prend le micro pour lâcher deux mots : « War Games ». Il semblerait qu’un match vient de se booker pour le show du même nom le 6 décembre.

Un épisode de WWE NXT à l’image des autres, pas spécialement mauvais mais pas fou non plus. Moins de matchs qu’à l’accoutumée mais les autres n’ont pas tellement plus de temps. Un bon main-event malgré la disqualification cela dit.

En haut