WWE

La WWE n’a plus de diffuseur au Japon

wwe japon

La WWE n’est plus diffusée à la télévision japonaise.

WWE/J Sports

Diffusée par la chaîne japonaise J Sports depuis 1997, la WWE devra se trouver un nouveau partenaire, la chaîne a décidé de mettre un terme à la diffusion de la compagnie de Stamford.

Le groupe J Sports, regroupant quatre chaînes de télévision du même nom, a annoncé au travers d’un communiqué que la diffusion télévisuelle des shows de la WWE cessera le 31 décembre tandis que ceux disponibles à la demande ne le seront plus à partir du 31 janvier prochain.

Seuls Monday Night RAW et Friday Night SmackDown étaient diffusées sur la chaîne, en version originale de surcroît mais sous-titré en japonais. Les faits marquants de la semaine étaient ensuite compilés au travers d’une émission de soixante minutes. Les pay-per-views de la WWE étaient en outre disponibles sur la plateforme vidéo de J Sports.

À lire aussi : Même Jerry Lawler pense que la WWE est « difficile à regarder » aujourd’hui

Publicité

Ainsi, l’entreprise de Vince McMahon n’a plus de diffuseur à portée nationale sur le territoire japonais, seul le programme « This Week in WWE » est diffusé sur la chaîne SamuraiTV tandis que d’autres émissions sont disponibles en syndication.

Dans la veine de NXT UK, la WWE prévoyait une expansion sur le territoire japonais avec notamment une vente de la All Japan Pro Wrestling par Jun Akiyama. La pandémie de COVID-19 a mis un terme à tout projet de collaboration tandis qu’Akiyama a été poussé vers la sortie, ce dernier travaille désormais à la DDT Pro Wrestling. Par ailleurs, la branche WWE Japan n’est plus en activité depuis le mois de septembre.

En haut