AEW

AEW Battle of The Belts : Tous les championnats ne seront pas en jeu, explique Tony Khan

aew battle of the belts 2022

Tony Khan a donné quelques précisions à propos de AEW Battle of The Belts.

AEW

Malgré un passage sur TBS le mois prochain, l’AEW reste attaché à TNT, son premier diffuseur, au travers de quatre événements spéciaux dénommés « Battle of the Belts » diffusés le samedi soir.

La première édition aura lieu le 8 janvier au sein du Bojangles Coliseum de Charlotte, en Caroline du Nord. À trois semaines de l’échéance, Tony Khan a évoqué l’événement dans une interview avec Culture State, podcast sur l’actualité culturelle dans l’État américain.

Le président de l’AEW a notamment mentionné la durée du show mais surtout un détail important : tous les championnats de sa promotion n’y seront pas défendus.

Ce sera un show d’une heure. En conséquence, je ne peux pas me permettre de mettre toutes les ceintures en jeu. Cela est une grande chance de se voir offrir le samedi soir afin d’étendre la portée de l’AEW et donner aux fans des grands matchs de championnats lors d’une soirée durant laquelle nous savons que les gens aiment regarder du catch. Ainsi, on peut se construire un public, surtout pour ce genre d’événements. Je suis très enthousiaste.

Publicité

À lire aussi : Brody King aurait signé avec l’AEW

Un premier match de championnat a d’ores et déjà été annoncé pour AEW Battle of the Belts : Britt Baker défendra son titre de championne mondiale face à Riho après que cette dernière a défait la championne lors de AEW Rampage le 26 novembre.

AEW Battle of Belts pourrait être vu comme un hommage à Clash of the Champions, diffusé en premier lieu par la NWA et la JCP puis la WCW. La première édition, diffusée le 27 mars 1988 était destinée à faire face à WrestleMania IV et avait vu Sting affronter Ric Flair pendant quarante-cinq minutes, soit le temps limite, pour le championnat du monde poids lourds.

Voir aussi

En haut