WWE

Jerry McDevitt, avocat de la WWE : « Je ne cesse de dire à Vince McMahon que je veux prendre ma retraite »

logo wwe

Jerry McDevitt, l’avocat historique de la WWE, parle de sa relation avec Vince McMahon.

Publicité

Il représente la WWE dans les cours de tribunaux. Son nom : Jerry McDevitt. L’avocat représente ainsi la WWE depuis maintenant trente-cinq ans.

McDevitt a notamment défendu Vince McMahon lors du procès des stéroïdes ou plus récemment celui durant lequel une longue liste de catcheurs réclamait des indemnités dans le procès contre la WWE des commotions cérébrales. Cependant, à bientôt 72 ans, le juriste pense fortement à la retraite. C’est ce qu’il confesse au Pittsburgh Post-Gazette :

La WWE est un client important, mais j’ai d’autres clients. (…) Je vais avoir 72 ans ce mois-ci, alors j’ai essayé de diminuer la cadence à l’approche de la retraite. Néanmoins, en raison de ma relation de longue date avec la WWE, je continue à les représenter, même si je ne cesse de dire à Vince [McMahon] que je veux prendre ma retraite.

De nos jours, la plupart des relations entre avocats et sociétés cotées en bourse sont des relations de conseils. Les avocats externes travaillent avec le directeur juridique de l’entreprise et jamais avec le PDG ou le président du conseil d’administration. Moi je suis directement en relation avec Vince McMahon. Cela a toujours été le cas. Il en sera toujours ainsi. Dans le paysage juridique actuel, c’est une relation unique pour un avocat externe d’avoir ce genre de relation directe.

Publicité

À lire aussi : WWE : Une dispute avec Vince McMahon aurait mené à la démission de Mustafa Ali

En plus d’avoir défendu la WWE en elle-même, McDevitt a aussi été l’avocat de certains talents de la promotion de Vince McMahon comme Jim « The Anvil » Neidhart. En 1987, lorsque ce dernier avait été appréhendé par le FBI après s’être battu avec un steward de l’US Air sur fond d’alcool durant un vol. Neidhart s’en était sorti avec une amende de 200 000 dollars. Par la suite, le Chairman a pris soin de garder contact avec l’avocat.

L’avocat devrait de nouveau représenter la WWE dans le procès intenté par la MLW qui accuse la compagnie de Stamford d’user de pratique déloyales pour entretenir son monopole sur le marché du catch.

Voir aussi

En haut