All Elite Wrestling

Résultats de AEW Full Gear 2022

resultats aew full gear 2022

Résultats complets de AEW Full Gear 2022.

@JJWilliamsWON (via Twitter)

Ce samedi soir c’est AEW Full Gear 2022, dernier pay-per-view de l’année pour la promotion de Tony Khan.

Jon Moxley y défend notamment le titre de champion de l’AEW contre le vainqueur du Casino Ladder Match de All Out, MJF, Toni Storm défend le titre de championne intérim de l’AEW contre Jamie Hayter, The Elite font leur retour et tentent de récupérer les titres de champions Trios et Saraya fera son retour sur le ring contre Britt Baker pour son premier match depuis décembre 2017.

Pre-show : Zero Hour

Trois matchs sont au programme de ce pre-show de AEW Full Gear 2022. Un match par équipe à 5 contre 5 entre les Best Friends et The Factory, un match pour le tournoi World Title Eliminator et un match entre Eddie Kingston et Jun Akiyama.

Le « très mystérieux et très diabolique » partenaire des Best Friends n’a pas démarré le match avec eux mais tout le monde s’en doutait bien, il s’agissait de Danhausen.

Publicité

Les Best Friends ont battu The Factory par tombé avec un Pump Kick de Danhausen sur Nick Comotoro. Un Danhausen qui prend un chemin plus sérieux… en restant Danhausen, bien heureusement.

Konosuke Takeshita est All Elite est bien heureux d’être de retour aux États-Unis nous dit-il en interview avec Renee Paquette. Il remercie Tony Khan et les fans.

Ricky Starks a battu Brian Cage par tombé avec son Roshambo pour avancer dans le tournoi World Title Eliminator.

Eddie Kingston affronte Jun Akiyama dans le match suivant et s’il n’a pas trop envie de répondre à une interview maintenant, il raconte qu’il avait 18 ans la première fois qu’il a vu Akiyama et n’a pas les mots quant au match qu’il s’apprête à faire.

Eddie Kingston a battu Jun Akiyama par tombé avec une Northern Light Bomb et un spinning back fist. Beau match, le catch comme on l’aime.

Publicité

Eddie Kingston, ému, salue Akiyama après le match et le prend dans ses bras. Il prend le micro pour dire que ce n’est pas lui qu’il faut remercier, mais les fans qui sont venus ce soir. Il salue la mémoire de Giant Baba, Rikidozan, Mitsuharu Misawa, Jumbo Tsuruta et Antonio Inoki et espère qu’ils sont fiers de lui et hype le pay-per-view de ce soir avant de partir (parce qu’on le lui a demandé).

Jungle Boy s’impose enfin

Le pay-per-view commence par le match en cage entre « Jungle Boy » Jack Perry et Luchasaurus. Christian Cage est aux abords du ring.

Jungle Boy a battu Luchasaurus par tombé avec un diving elbow depuis le haut de la cage sur un Luchasaurus installé sur une table plus bas.

Publicité

Les deux catcheurs nous offrent un opener bien brutal, Jungle Boy ne tarde pas à se retrouver le visage en sang, Christian Cage a tenté d’intervenir en volant les clés de la cage à l’arbitre mais la sécurité l’a sorti de l’arena. Belle entrée en matière pour cette soirée.

The Elite échoue pour son retour

On poursuit avec le premier match de championnat de cette soirée et le retour de The Elite qui affrontent le Death Triangle pour les titres Trios de l’AEW qu’ils cherchent à récupérer après avoir été les premiers champions éphémères. L’Elite s’offre une grosse pop pour son entrée et surtout « Carry On My Wayward Son » de Kansas en theme song.

Death Triangle ont battu The Elite par tombé avec un roll up de Rey Fenix sur Kenny Omega après avoir finalement utilisé le marteau donné par PAC.

Le Death Triangle reste champion Trios. Rey Fenix a enfin cédé à l’utilisation du marteau comme PAC tentait depuis quelques semaines de l’inciter à le faire. Rey Fenix ne semble pas fier de lui-même, mais PAC l’est visiblement en tout cas.

Jade Cargill retrouve sa ceinture

Le titre TBS est en jeu dans le match suivant. La vraie championne Jade Cargill affronte celle qui lui a volé la ceinture pour se faire passer pour la championne Nyla Rose.

Publicité

Jade Cargill a battu Nyla Rose par tombé avec son Jaded Slam pour conserver son titre.

Un bon match somme toutes assez simple et pas trop long. Cargill conserve son championnat et récupère enfin la ceinture volée et se rapproche des 50 victoires sans défaites. Encore huit.

Chris Jericho survit au Fatal 4-Way

On poursuit avec le match de championnat ROH. Un Fatal 4-Way entre le champion Chris Jericho, Sammy Guevara, Claudio Castagnoli et Bryan Danielson.

Chris Jericho a battu Claudio Castagnoli, Bryan Danielson et Sammy Guevara par tombé avec son Judas Effect pour conserver son titre.

Un superbe Fatal 4-Way pour un public totalement investi. Chris Jericho et Sammy Guevara d’un côté et Claudio Castagnoli et Bryan Danielson de l’autre ont bien compris qu’ils jouaient chacun pour leur pomme. L’entente est restée intacte chez le BCC, mais on n’est pas certain de pouvoir en dire autant chez Jericho et Guevara.

Retour victorieux pour Saraya

C’est le grand retour au catch pour la Britannique Saraya. Pour la première fois en cinq ans l’ex-Paige foule un ring pour affronter l’ancienne championne de l’AEW Britt Baker. Zak Zodiac (frère de Saraya) est au premier rang.

Saraya a battu Britt Baker par tombé avec deux fisherman’s driver.

La nuque de Saraya a évidemment été un point central du match, notamment en début de match lorsque Baker porte un neckbreaker et attaque la Britannique devant son frère. Elle retentera la prise plusieurs fois durant le match. Un retour solide de Saraya qui n’a rien perdu en cinq ans d’absence sur le ring et qui rassure en tout cas.

À lire aussi : AEW Full Gear 2022 : Saraya victorieuse pour son retour au catch

Samoa Joe 2-Belts

Retour aux matchs de championnats de cette soirée avec le titre TNT en jeu dans un triple-menace dans le match suivant : Wardlow contre Samoa Joe contre Powerhouse Jobbs.

Samoa Joe a battu Powerhouse Hobbs et Wardlow par soumission avec une Coquina Clutch sur Hobbs après avoir donné un coup de ceinture TNT à Wardlow. Ça passe, il n’y a pas de disqualification dans un triple-menace.

Une belle bataille de gros costaud comme on pouvait s’y attendre. La victoire de Samoa Joe reste surprenante mais elle permet de retirer le titre TNT à Wardlow sans lui faire subir le tombé. Les deux catcheurs vont très certainement se retrouver pour une revanche prochainement. Mais il faut vraiment remettre Wardlow sur le chemin du main-event ensuite.

Sting et Darby Allin, inséparables et imbattables

Jeff Jarrett et Jay Lethal font leur entrée pour le match suivant. Ils affrontent les inséparables Darby Allin et Sting. Jarrett entre avec un groupe de faux Sting, tandis que Darby Allin sort d’un sac mortuaire pour distraire Jarrett, qui se fait surprendre sur le ring par le vrai Sting.

Darby Allin et Sting ont battu Jeff Jarrett et Jay Lethal par tombé avec un Coffin Drop d’Allin sur Lethal.

Allin qui venait avec Sting de débarrasser le ring du géant Satnam Singh en lui portant un combo Scorpio Seath Drop/Coffin Drop. Sting et Allin est toujours l’équipe la plus improbable qui fonctionne aussi bien et Sting continue de surprendre malgré son âge.

Jamie Hayter championne

On est dans la dernière ligne droite de ce pay-per-view. Toni Storm défend son titre de championne intérim de l’AEW contre Jamie Hayter dans le match suivant.

Jamie Hayter a battu Toni Storm par tombé avec un ripcord lariat pour devenir championne.

Britt Baker et Rebel n’étaient pas présentes aux abords du ring mais sont arrivés durant le match et ont permis la victoire de leur camarade. Rebel a frappé Storm avec la ceinture avant de se faire virer par l’arbitre, mais Britt Baker viendra porter un stomp à la championne une nouvelle fois sur la ceinture. Un peu plus tard c’est encore Baker qui interviendra, retirant le coin en mousse du ring pour permettre à Hayter de prendre le dessus jusqu’au finisher et remporter le match.

Une victoire intéressante et méritée de Jamie Hayter. On se demande comment Britt Baker va gérer le fait de voir Jamie Hayter championne à ses côtés désormais.

Keith Lee se tire, The Acclaimed conservent

The Acclaimed défendent les titres de champions par équipe de l’AEW contre Swerve In Our Glory dans le match suivant. Un match pour lequel Keith Lee n’était pas très chaud, et ça ne va pas changer ce soir.

The Acclaimed ont battu Swerve In Our Glory par tombé avec un double flip powerbomb pour conserver leurs titres.

Keith Lee a quitté le match après que Swerve l’a giflé. Swerve avait proposé à Lee d’utiliser une pince contre ses adversaires mais Lee n’en a pas voulu et l’a jeté, ce qui a énervé Swerve qui va devoir finalement finir le match tout seul. Évidemment, ça ne va pas le faire.

Bon match qui finit enfin l’histoire de la séparation de l’équipe de Keith Lee et Swerve Strickland.

Avant que le main-event ne commence on passe en revue la carte de AEW Dynamite de mercredi, et un Best of Seven Series est annoncé entre Death Triangle et The Elite. De quatre à sept matchs qui pourraient mener jusqu’au 11 janvier, tout de même.

À lire aussi : AEW Full Gear 2022 : The Acclaimed toujours champions, Keith Lee lâche Swerve Strickland

William Regal adoube MJF et trahi le BCC

Direction donc le main-event dans lequel Jon Moxley défend le titre de champion de l’AEW contre MJF. Un MJF totalement acclamé par la foule du New Jersey. Est-ce que ça va durer ? William Regal restera-t-il loyal ? Il peut se passer plein de choses.

MJF a battu Jon Moxley par tombé après avoir donné un coup de poing américain à Moxley pour devenir champion de l’AEW.

Un poing américain donné à MJF par… William Regal, comme on pouvait s’y attendre. MJF n’est clairement pas face contrairement à ce qu’il a tenté de faire croire ces dernières semaines et Regal, fier du jeune catcheur qu’il a vu débarquer il y a quelques années au Performance Center n’a pu s’empêcher de rejoindre le côté heel de l’histoire pour lui prêter main-forte. Attendu, mais bien foutu.

En dehors des ref bumps qu’on utilise un peu trop souvent de nos jours dans les main-event de pay-per-view pour envoyer les matchs vers leur final, c’est un super match bien porté par les deux catcheurs, MJF qui vent une blessure au genou après un piledriver sur le bord du ring et Moxley qui en profite.

AEW Full Gear 2022 est un bon pay-per-view, même sans les débuts et surprises pourtant habituelles en PPV de l’AEW. C’est toujours trop long et trop chargé (13 matchs et 5 heures de show au total), cependant l’action et les bons matchs sont là pour ne pas décourager celui qui regarde.


Quel a été le match de la soirée à AEW Full Gear 2022 ?

  • Jon Moxley contre MJF (35%, 73 Votes)
  • Death Triangle contre The Elite (27%, 56 Votes)
  • Chris Jericho contre Claudio Castagnoli contre Bryan Danielson contre Sammy Guevara (14%, 30 Votes)
  • Saraya contre Britt Baker (6%, 13 Votes)
  • Sting et Darby Allin contre Jeff Jarrett et Jay Lethal (5%, 10 Votes)
  • Jungle Boy contre Luchasaurus (4%, 9 Votes)
  • Toni Storm contre Jamie Hayter (4%, 9 Votes)
  • Eddie Kingston contre Jun Akiyama (2%, 4 Votes)
  • Jade Cargill contre Nyla Rose (1%, 2 Votes)
  • Wardlow contre Samoa Joe contre Powerhouse Hobbs (1%, 2 Votes)
  • The Acclaimed contre Swerve In Our Glory (1%, 2 Votes)
  • The Factory contre The Best Friends (0%, 1 Votes)
  • Ricky Stark contre Brian Cage (0%, 0 Votes)

Total Voters: 211

Loading ... Loading ...

Voir aussi

En haut