AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 7 décembre

resultats aew dynamite 7 decembre 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 7 décembre 2022.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 7 décembre 2022 en direct de Cedar Parks (Texas), Samoa Joe contre Darby Allin pour le titre TNT, The Acclaimed contre FTR pour les titres par équipe de l’AEW, la Dynamite Diamond Battle Royal et des promos de MJF, Jon Moxley et Jamie Hayter.

Ricky Starks absolument prêt

C’est la Dynamite Diamond Battle Royal qui ouvre cet épisode, Jungle Boy fait son entrée pour la première fois depuis son match en cage de Full Gear, ainsi que Dustin Rhodes qui a récemment annoncé sa retraite pour 2023 et qui s’offre une petite pop du public.

Les règles ont un peu changé cette année : Habituellement ce sont les deux derniers sur le ring qui s’affrontent dans un match la semaine suivante pour la bague. Mais cette année MJF ne participe pas à la bataille royale, alors le gagnant de la bataille royale affrontera directement MJF.

Les participants sont Jungle Boy, Ricky Starks, Dustin Rhodes, Ethan Page, Lee Moriarty, Orange Cassidy, Kip Sabian, Matt Hardy, The Butcher, Shawn Dean, Dalton Castle et Brian Cage.

Publicité

Ricky Starks a remporté la bataille royale en éliminant en dernier Hangman Page.

MJF entre directement après la victoire de Starks et prend le micro. Il se dit assuré la semaine prochaine d’être quatre fois champion Dynamite Diamond et compare Ricky Starks à un The Rock de Wish, en quelque sorte. Il menace de battre Starks et de l’envoyer directement à la NWA de Billy Corgan sur Youtube (l’attaque sur Corgan est gratuite, mais méritée).

Starks prend ensuite le micro pour lui répondre, le tacle sur sa tenue et ses costumes et chaussure à pas cher, tout comme sa cheap heat. Il l’accuse de laisser tomber tous ceux qui l’ont aidé comme William Regal, contrairement à lui qui se dépasse toutes les semaines et compte bien lui montrer mercredi prochain lorsqu’il lui arrachera le grain de beauté de la nuque (il l’a vraiment dit) et lui retirera le titre.

MJF répond par un low blow et veut enchaîner avec un coup de poing avec la bague, mais Starks se relève et contre avec un spear qui sort MJF du ring. Starks termine le segment en levant la ceinture de champion de l’AEW, une image qu’on espère revoir un jour et pour de bon.

Ricky Starks et MJF s’affronteront donc visiblement pour le titre ET la bague la semaine prochaine à AEW Winter is Coming 2022.

Publicité

Jon Moxley en leader du BCC

Dans une promo Jon Moxley annonce que ce week-end à Rampage et Final Battle le Blackpool Combat Club va faire ce qu’il fait de mieux : Se battre. Il annonce aussi qu’il sera aux abords du ring pour le match de Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA ce soir, et que si Hangman Page le cherche, il saura où le trouver.

Le titre TNT est en jeu dans le match suivant. Samoa Joe défend sa ceinture contre Darby Allin.

Samoa Joe a battu Darby Allin par soumission avec sa Coquina Clutch pour conserver son titre. Difficile match pour Allin qui s’est quasiment fait dominer durant toute la rencontre.

Publicité

Joe continue de s’en prendre à Allin après le match, lui porte un Muscle Buster sur le skate avant de tenter une nouvelle Coquina Clutch. Mais Wardlow arrivent pour stopper le champion TNT.

Orange Cassidy et Kip Sabian sont avec Tony Schiavone. Cassidy explique à Sabian que s’il voulait un match de championnat, il n’avait qu’à le demander au lieu d’attaquer la semaine dernière. Sabian, malheureusement pour lui, n’est pas en mesure de catcher, blessé durant la bataille royale plutôt ce soir. Cassidy lui demande donc de choisir un adversaire pour le remplacer.

Le match entre le BCC (Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA) et la JAS (Jake Hager et Daniel Garcia) a lieu tout de suite. Jon Moxley est comme prévu au rendez-vous.

Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta ont battu Jake Hager et Daniel Garcia par tombé avec un Uppercut sur Hager.

William Regal salut le BCC

Après le match Tony Schiavone monte sur le ring parce qu’il a une chose à montrer aux membres du BCC : Une vidéo enregistrée en secret par William Regal avant Full Gear et avec Schiavone, un message laissé à ses partenaires du Blackpool Combat Club, à montrer « au cas où quelque chose lui arrive ». Regal y explique avoir fait ce qu’il a fait à Full Gear pour montrer à Moxley, Danielson, Castagnoli qu’ils n’ont pas besoin de lui et qu’ils peuvent apprendre eux-mêmes à YUTA comment devenir un grand catcheur.

Publicité

Il dit aussi avoir fait ce qu’il a fait pour qu’ils puissent être toujours à l’avant-garde et garde un œil derrière la tête. Il termine en leur disant qu’il sera Blackpool Combat Club à vie.

Moxley est un peu surpris, mais reprend le micro pour dire que lui, Castagnoli et YUTA vivent pour le catch et qu’ils mettront fin à la rivalité contre la JAS samedi à Final Battle, et défie « n’importe quel catcheur au monde » pour ce vendredi à Rampage.

À lire aussi : AEW : Tony Khan confirme le départ de William Regal et son retour à la WWE

Malakai Black lance aussi un défi dans une promo vidéo dans laquelle il dit que si quelqu’un a un problème avec ce qu’ils ont fait ces dernières semaines, qu’il vienne le rencontrer mercredi prochain à Winter is Coming.

Jamie Hayter est en interview avec Tony Schiavone. La championne de l’AEW dit qu’elle donnera une chance au titre à celle qui remportera le match entre Hikaru Shida et The Bunny à Rampage ce vendredi.

Jade Cargill, Leila Grey et Red Velvet ont battu Skye Blue, Madison Rayne et Kiera Hogan par tombé avec le Jaded Slam sur Madison Rayne. Rien de folichon, la moitié du match a encore eu lieu pendant la pub…

Britt Baker est venu durant une interview de Saraya avec Tony Schiavone proposer un match par équipe : Elle et Jamie Hayter contre Saraya et une partenaire de son choix, dans l’épisode de AEW Dynamite du 11 janvier 2023 à Los Angeles (Californie).

FTR échouent contre The Acclaimed et sont attendus à Final Battle

Le main-event de cet épisode est le match de championnat par équipe de l’AEW entre The Acclaimed et FTR. Caster a fait un rap dans lequel il mentionne l’ancien joueur de football américain Herschel Walker devenu candidat pro-Trump aux sénatoriales et qui a perdu l’élection, le tout pendant qu’une pancarte anti-Ted Cruz apparaît à l’écran. Subliminal.

The Acclaimed ont battu FTR par tombé en contrant un lariat et une powerbomb avec un pin surprise.

Excellent main-event qui n’est pas taché par le final, on a là deux équipes de champions qu’on doit garder bien chaudes, surtout celles qui va catcher samedi à Final Battle.

Et qui plus est, contre les Briscoes. Parce que ces derniers ne sont visiblement toujours pas les bienvenus sur TBS, ce sont les fils Gunn qui sont là pour faire passer le message : les Briscoes les attendent à Final Battle ce samedi pour un Double Dog Collar Match pour les titres de champions par équipe de la ROH. Ne bouclez pas vos classements des meilleurs matchs de l’année 2022, il reste encore de la matière.

Voir aussi

En haut