AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 8 février

resultats aew dynamite 8 fevrier 2023

Résultats complets de AEW Dynamite du 8 février 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 8 février 2023 en direct de El Paso (Texas), les titres Trios et les titres par équipe en jeu, Bryan Danielson contre Rush, MJF contre Konosuke Takeshita et Jamie Hayter contre The Bunny pour le titre féminin de l’AEW.

MJF amène son sel

Ce sont MJF et Konosuke Takeshita qui vont ouvrir cet épisode avec le premier match de la soirée. Si Takeshita gagne, il aura le droit à un match de championnat la semaine prochaine. C’est aussi le premier match de l’année pour MJF, définitivement un stakhanoviste.

MJF a battu Konosuke Takeshita par soumission avec son Salt of The Earth.

Excellent match, Takeshita avait sans difficulté le public avec lui, mais MJF devrait tellement catcher plus souvent. En attendant le champion frappe Takeshita d’un coup de poing avec sa bague Dynamite Diamond pour le blesser, et ce n’est pas Bryan Danielson qui arrive trop tard qui va le sauver.

Jamie Hayter défend le titre de championne de l’AEW dans le match suivant contre The Bunny. On s’étonne de voir un match féminin si tôt dans la soirée.

Jamie Hayter a battu The Bunny par tombé avec son Hayter-ade pour conserver son titre.

The Bunny a atterri assez durement sur la tête sur un Exploder de Hayter, et le match s’est terminé rapidement après. On espère rien de grave pour la challengeuse qui a été raccompagné en coulisse par les officiels après le match.

En interview avec Renee Paquette, Saraya et Toni Storm se moquent de Jamie Hayter et martyrisent Leva Bates en la frappant et en lui peignant un L (pour loser) sur le dos.

MJF est interviewé en coulisse par Lexi Nair. Il dit que Takeshita n’était pas à sa hauteur. Il ne sait pas si les gens le détestent parce qu’il est fou, ou s’il est fou parce que les gens le détestent. Il raconte que lorsqu’il était à la fac, il a eu un accident de voiture alors qu’il conduisait une fille, qui s’est blessée et assommée sur son tableau de bord. Il raconte alors avoir changé de place avec elle pour faire croire qu’elle conduisait. « Dans la vie, il y a des gagnants et des perdants, et ce soir je vais montrer quel loser est Bryan Danielson », avant de se vanter d’être un salopard.

Jericho s’incruste dans le Gauntlet

Retour à l’action pour le « Garcia Guevara Gauntlet ». Ricky Starks doit battre plusieurs membres de la Jericho Appreciation Society dont Sammy Guevara ou Daniel Garcia, ce sera la surprise à la fin.

  • Ricky Starks a battu Angelo Parker par tombé avec un spear, victoire rapide
  • Ricky Starks a battu Matt Menard par tombé avec un roll up, encore une victoire rapide
  • Daniel Garcia a battu Ricky Starks par tombé, profitant de l’attaque d’un homme masqué dans le public qui a frappé Starks d’un Judas Effect.

L’homme masqué était bien évidemment Chris Jericho. Sammy Guevara et Daniel Garcia ont bien joué la surprise.

En interview Billy Gunn fait savoir qu’il ne sera pas aux abords du ring pour le match de championnat par équipe entre les Acclaimed et les Gunns. Max Caster comprend, mais Anthony Bowens est un peu sceptique.

Danielson obtient son match de championnat

Renee Paquette est dans une loge avec Konosuke Takeshita et Bryan Danielson. La porte se ferme soudainement et le theme song de Rush se lance. Danielson devrait être sur le ring pour son match.

Rush est donc sur le ring, Aubrey Edwards l’arbitre aussi, mais pas de Danielson à l’horizon, toujours coincé dans la loge. MJF fait son entrée, et demande à Edwards de lancer le match et de compter Danielson à l’extérieur du ring. L’arbitre commence à compter, on voit finalement Danielson réussir à défoncer la porte de la loge et à courir vers le ring. MJF hurle à l’arbitre de compter plus vite mais sans succès, on ne donne pas d’ordre à Aubrey Edwards.

Bryan Danielson a battu Rush par tombé avec un Busaiku Knee, le second du match. Le premier n’avait obtenu qu’un nearfall.

Incroyable match qui laisse Danielson le visage en sang. Probablement l’un des meilleurs matchs de Dynamite cette année. Avec cette victoire Danielson obtient officiellement son Iron Man Match de AEW Revolution le 5 mars prochain contre MJF pour le titre de l’AEW.

MJF qui se rue sur le ring pour attaquer Danielson, lui mettre un pain avec sa Dynamite Diamond ring et lui porter le Salt of The Earth que n’arriveront pas à faire lâcher trois agents de sécurité.

The Elite conservent les titres Trios

Dans le match suivant, Kenny Omega et les Young Bucks défendent les titres de champions Trios de l’AEW contre AR Fox et Top Flight.

The Elite ont battu AR Fox et Top Flight par tombé avec un crucifix pin de Kenny Omega sur AR Fox pour conserver les titres Trios.

Encore un excellent match pour cette soirée. La première partie est sobre mais passé la première page de publicité, les deux trios enclenchent la seconde et donnent tout. La séquence et ses nearfalls sur les deux dernières prise d’Omega sont aussi incroyables.

En interview Stokely Hathaway assure qu’il n’y a aucune dissension dans The Firm. Le seul problème, c’est HOOK. L’intéressé arrive par surprise et attrape Hathaway par le bras pour lui dire de faire attention à ce qu’il dit.

À lire aussi : 

Les Gunns prennent les titres par équipe

Le main-event de cet épisode oppose The Acclaimed à The Gunns dans un match de championnat par équipe de l’AEW. Billy Gunn, comme il l’a annoncé plus tôt, n’est pas avec Caster et Bowens pour le match.

The Gunns ont battu The Acclaimed par tombé pour conserver leurs titres.

Colten Gunn a profité d’un ref bump pour attaquer Bowens d’un coup de ceinture. L’arbitre est revenu juste après pour faire un (lent) tombé.

Victoire surprenante de The Gunns qui célèbrent sur la rampe pendant que les Acclaimed et Billy Gunn sont sonnés sur le ring, tout comme le public sur lequel on multiplie les plans de fans déçus. Les huées se font entendre pour clore cet épisode.

.
En haut