Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 3 mars

resultats wwe smackdown 3 mars 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 3 mars 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 3 mars 2023 notamment, le face-à-face entre Cody Rhodes et Roman Reigns, Rhea Ripley contre Liv Morgan et Sami Zayn contre Solo Sikoa.

On lui parle de père, Cody Rhodes parle de titre

Roman Reigns entre avec la Bloodline pour rejoindre le ring. Cody Rhodes ne tarde pas à le rejoindre — et faire ainsi sa première apparition à SmackDown en sept ans. Rhodes fait comprendre que ce qu’il est venu faire à SmackDown, c’est rencontrer Roman Reigns, et seulement Roman Reigns. Le reste de la Bloodline, Paul Heyman inclus, doit quitter le ring. Roman Reigns leur demande de retourner en coulisse.

Cody Rhodes sait que Roman Reigns est un défi impossible pour lui, mais c’est ce qu’il a toujours fait. On a dit de lui qu’il serait toujours dans l’ombre de Randy Orton, qu’il ne se sortirait jamais de son personnage de Stardust et qu’il ne remplirait jamais une arena entière pour son « petit show indie », évoquant bien évidemment All In en 2018. C’est pour ça qu’il sait que battre Roman Reigns n’est pas impossible pour lui.

Roman Reigns rit, se moque du speech de son adversaire, et demande à Cody Rhodes s’il a déjà remporté l’une des ceintures qu’il a posées sur le ring au début de l’échange, ou s’il a déjà fait le main-event de WrestleMania. Reigns joue la carte de l’expérience, minimisant les exploits de Rhodes en dehors de la WWE. Il va aussi jouer une carte plus personnelle, celle du père de Cody Rhodes.

Reigns raconte qu’il a été élevé par son père, mais pas seulement. Il l’a aussi été par Dusty Rhodes qui a été le premier à croire en lui — faisant au passage une imitation de Dusty Rhodes moyennement convaincante — et raconte qu’il a beaucoup discuté avec lui à l’époque. « Tu sais ce que ton père m’a dit de toi à l’époque ? Rien. » dit-il avant de terminer, « S’il y a quelque chose que ton père ne t’a pas appris, je vais te l’apprendre à WrestleMania. »

Il lui tend la main, mais Cody Rhodes a encore des choses à dire. Ils ne jouent pas sur le même terrain, Rhodes n’en a rien à faire de ces histoires que lui raconte Heyman et Reigns autour de son père, tout ce qu’il veut c’est battre Roman Reigns, c’est son objectif, pour exister et compter. « Je dois terminer mon histoire et battre Roman Reigns » dit-il avant de lui serrer la main et clore le show.

Rhea Ripley a battu Liv Morgan par soumission avec un cloverleaf inversé.

Dans les vestiaires, Roman Reigns demande à Jimmy Uso où il en est avec son frère Jey. Il lui répond qu’il va encore falloir attendre, que les choses s’arrangent mais que Jey a encore besoin de se calmer. Mais Roman Reigns s’impatiente, ce que Jimmy Uso dit comprendre. Mais Reigns lui dit qu’il ne perd pas patiente pour Jey, il perd patience pour Jimmy. Celui-ci quitte le vestiaire pour téléphoner à son frère.

Mysterio père et fils se cherchent encore

En coulisse, Santos Escobar a défié Dominik Mysterio à un match pour lui donner une petite leçon qu’aurait dû lui donner son père, lui dit-il.

Dominik Mysterio a battu Santos Escobar par tombé avec un frog splash… et surtout un Riptide de Rhea Ripley dans le dos de l’arbitre, pendant que Mysterio le distrayait avec un poing américain.

Après le match Dominik Mysterio déchire le masque qu’avait donné Rey à Santos Escobar. Rey Mysterio fait son entrée pour demander le masque à son fils, les deux se font face et le fils frappe le père avant de repartir avec le masque.

Sami Zayn explique dans un clip enregistré plus tôt que pour son match contre Solo Sikoa, il ne sera pas question de gagner, mais de faire passer un message.

Les frères McIntyre et Sheamus ne sont pas très frères

Drew McIntyre et Sheamus entrent tous les deux sur le ring chacun leur tour et veulent tous les deux un match de championnat Intercontinental contre Gunther. Sheamus est plutôt énervé de voir McIntyre en faire la demande avant lui, sans lui en parler, ce à quoi McIntyre lui répond qu’ils ne sont pas parents et qu’il n’a pas besoin de son aval pour prendre des décisions. McIntyre poursuit en lui disant qu’il a déjà eu deux chances, et il les a toutes les deux perdues.

LA Knight interrompt l’échange, parce que lui aussi veut une place sur la carte à WrestleMania. Les New Day suivent derrière et se moquent de Knight en disant qu’il n’est même pas capable de gagner un match à SmackDown, puis Karrion Kross arrive à son tour avec Scarlett.

Profitant de la distraction causée par l’arrivée de Kross, LA Knight attaque les New Day, Sheamus sort Knight du ring, et fait face à McIntyre qui se jette sur le groupe à l’extérieur du ring. Karrion Kross attaque Sheamus et reste seul sur le ring. Encore un de ces segments classiques où tout le monde se bouscule pour une place de challenger et où à la fin on n’apprend pas grand-chose. À moins que… Karrion Kross ? Vraiment ?

Ronda Rousey et Shayna Baszler ont attaqué Natalya et Tegan Nox plus tôt dans la journée et Rousey s’est visiblement blessée durant l’attaque. Le karma sans doute. En attendant, celle-ci ne pourra pas catcher ce soir contrairement à ce qui était prévu et va devoir laisser Baslzer affronter Nox seule.

Shayna Baszler a battu Tegan Nox par soumission avec un armbar.

Tegan Nox a visiblement le bras cassé. Ronda Rousey a le bras cassé. Tout le monde a le bras cassé. C’est une storyline, ça ? On va où avec ça ?

Pendant ce temps, Gunther fait savoir à Adam Pearce qu’il est furieux de ne pas avoir de match sur la carte de WrestleMania et lui demande de lui en trouver un.

Bobby Lashley vient voir Bray Wyatt

Cody Rhodes n’est pas la seule venue de Raw vers SmackDown ce vendredi soir, Bobby Lashley est venu lui aussi faire un tour dans la brand bleue pour évoquer Bray Wyatt. Il pense que ce dernier n’est pas suffisamment un homme pour venir lui faire face, et lui demande de venir.

C’est Uncle Howdy qui entre et attaque Lashley, mais ce dernier réussi à se défendre et s’apprête à porter un spear. Mais les lumières s’éteignent et Howdy a disparu quand elles se rallument.

Pas de Bray Wyatt à l’horizon, un segment tellement vide. Vous vous souvenez comment on était hypé pour le retour de Bray Wyatt ? Que s’est-il passé depuis ?

Retour dans le vestiaire de la Bloodline. Jimmy Uso est au téléphone avec son frère Jey qui lui dit visiblement qu’il a encore besoin de temps pour réfléchir. Il admettra ensuite que Jey lui a dit d’aller se faire voir et de le laisser tranquille, il ne veut pas revenir. Roman Reigns commence alors à blâmer Sami Zayn pour avoir mis le désordre dans la Bloodline, et demande à Jimmy Uso d’accompagner Solo Sikoa pour son match contre le Canadien.

Lorsque Sikoa et Uso sont partis, Roman Reigns fait comprendre à Paul Heyman que Jey Uso a une semaine pour revenir. S’il ne revient pas, ce ne sera plus la faute de Sami Zayn, mais de Jimmy Uso.

À lire aussi : Vente de la WWE : Endeavor ne semble plus intéressé

Jimmy Uso est-il de mèche ?

Le match entre Sami Zayn et Solo Sikoa fait donc le main-event de cet épisode de WWE SmackDown et Sami Zayn attaque son adversaire avant que la cloche ne sonne.

Solo Sikoa a battu Sami Zayn par tombé avec un Samoan Spike. Zayn allait porter son Helluvah Kick, mais Jimmy Uso a sauvé Sikoa du finisher de Zayn.

Après le match les deux heels attaquent Sami Zayn et Jimmy Uso place une chaise autour de son cou. Mais Uso prend son temps et préfère l’insulter. Pendant ce temps Zayn récupère et parvient à s’enfuir.

Dans le vestiaire, Roman Reigns qui a vu la scène est passablement énervé par la scène, pendant que Jimmy Uso semble embarrassé. En voilà un qui risque de passer un très mauvais vendredi la semaine prochaine. Est-il de mèche ?

.
En haut