Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 1er mai

resultats wwe raw 1er mai 2023

Résultats de l’épisode de WWE Raw du 1er mai 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 1er mai 2023 en direct de Fort Worth (Texas), la seconde partie de la Draft, le retour de Brock Lesnar, Matt Riddle contre Jey Uso et un trois contre trois mixte entre la LWO et Judgment Day.

Comme à SmackDown, Triple H vient ouvrir cet épisode spécial WWE Draft de Monday Night Raw. Il nous rappelle les règles de la Draft et nous annonce en plus que Brock Lesnar négocié le droit de pouvoir apparaître dans la brand de son choix, et d’être donc free-agent. Classic Brock Lesnar.

Les premières sélections de la Draft sont donc les suivantes : La championne de SmackDown Rhea Ripley et Seth Rollins à Raw, Austin Theory et Charlotte Flair à SmackDown. Bianca Belair ayant été envoyée à SmackDown, ils risquent encore de nous faire le coup de l’échange des ceintures de championnat féminin.

Seth Rollins prêt pour le titre poids lourds

Triple H fait ensuite entrer Paul Heyman qui vient pour une promo louant le règne de Roman Reigns et, vous ne devinerez jamais la suite : Aimerait faire en sorte que Roman Reigns remporte le titre de champion du monde poids lourds, mais il n’y est pas éligible. De quoi faire tiquer Seth Rollins qui vient interrompre la diatribe du Wise Man.

Seth Rollins fait comprendre à Paul Heyman que maintenant que Reigns est drafré à SmackDown, il n’a plus besoin de venir gaspiller son énergie à Raw, et qu’il ferait mieux de s’occuper des affaires de la Bloodline à deux doigts d’imploser. Rollins dit qu’il va remporter le titre Poids Lourds, mais alors qu’il parle, Heyman répond à son téléphone. Rollins fait chanter le public pour qu’il ne puisse pas entendre son téléphone.

Lorsque Rollins commence à menacer physiquement Heyman, Solo Sikoa décide d’intervenir. Heyman annonce qu’une fois que la publicité sera passée, un match entre Sikoa et Rollins sera officialisé pour ce soir, mais Rollins accepte tout de suite.

Sikoa contre Rollins, ce sera pour plus tard. En attendant, les championnes par équipe Liv Morgan et Raquel Rodriguez affrontent Bayley et Dakota Kai.

Bayley et Dakota Kai ont battu Liv Morgan et Raquel Rodriguez par tombé avec un sunset flip de Bayley sur Morgan. Les championnes ont perdu un match.

Booker T et Sharnell annoncent les prochains Drafts : Le duo de Sami Zayn et Kevin Owens, et Judgment Day à Raw, et SmackDown garde les Usos et le LWO.

Braun Strowman et Ricochet ont battu Alpha Academy par tombé avec une senton bomb de Ricochet depuis les épaules de Strowman sur Otis.

Brock Lesnar fait ce qu’il veut

Shawn Michaels et Adam Pearce allaient annoncer la suite des Drafts, mais Brock Lesnar a interrompu avant que cela ne commence et a rejoint le ring micro en main. Adam Pearce a tenté de dissuader et de lui demander de retourner en coulisse, l’a menacé de faire intervenir des agents de sécurité (autant donner des Romains à Obélix) mais c’est Cody Rhodes qui attaque Lesnar par surprise.

La bagarre ne durera pas bien longtemps, les agents de sécurité, encore plus nombreux, réussissent à séparer les deux hommes pour terminer le segment.

Cette fois c’est la bonne, Shawn Michaels vient annoncer les Drafts suivants, mais ce sera sans Adam Pearce. Liv Morgan et Raquel Rodriguez ainsi que les New Day rejoignent Raw, Asuka rejoint SmackDown et les Brawling Brutes y restent.

Matt Riddle a battu Jimmy Uso par tombé avec son Floating Bro.

Pendant le match, Sami Zayn aux abords du ring a fait croire à l’arbitre que Jey Uso avait frappé Kevin Owens d’un coup de chaise, une petite Eddie Guerrero à l’extérieur du ring. L’arbitre est tombé dans le piège et Jey Uso a été renvoyé en coulisse.

Un peu plus tard dans la loge de la Bloodline, Jey Uso vient demander pourquoi Solo Sikoa n’est pas venu les aider pendant le précédent match. Heyman répond que Sikoa a « un clown » dont il doit s’occuper ce soir et il doit rester concentré. Heyman et Sikoa abandonnent ensuite Jey Uso seul dans la loge.

Retour à la Draft où cette fois Eric Bischoff et RVD viennent annoncer les prochaines sélections : Trish Stratus, Ronda Rousey et Shayna Baszler vont à Raw, Karrion Kross et LA Knight restent à SmackDown.

Shinsuke Nakamura vient chercher le Miz

Le Miz est présent pour un Miz TV. Il met en avant la Draft, hype les nouveaux arrivants à Raw et fait entrer son invité du soir : Shinsuke Nakamura. Il lui demande s’il croit qu’il peut gagner le titre de champion du monde poids lourds, mais Nakamura lui répond simplement « Salut ».

Le Miz, qui se décrit comme un grand bosseur, propose ensuite à Nakamura de faire équipe avec lui. Mais Nakamura se moque de The Miz et lui fait dire qu’il a de tout petits testicules en japonais, sans qu’il ne le sache. Quand le catcheur japonais le lui fait comprendre, Miz tente d’attaquer mais prend un Kinshasa pour terminer le segment.

Omos a battu Anthony Alanis par tombé avec un tree slam. Un petit squash pour la forme.

Kevin Patrick évoque le tournoi pour le titre de champion du monde poids lourds. Aucune date ni participant dévoilés pour le moment, on sait simplement que la finale aura lieu à Night of Champions.

La draft reprend avec Molly Holly et Road Dogg : Braun Strowman, Ricochet et Bronson Reed à Raw, Shotzi et Pretty Deadly à SmackDown.

Le Judgment Day optimiste en vue de Backlash

Le Judgment Day vient pour une promo à l’occasion de leur Draft à Raw. Damian Priest est le premier à parler, il est fier d’annoncer que le clan est toujours uni à Raw, et évoque Rhea Ripley choisie ce soir en première pour Raw. « Mami is always on top », dit-elle (on pense à Dominik Mysterio) avant d’évoquer Zelina Vega qui va selon elle regretter son choix de l’avoir défié pour un match à Backlash.

Finn Bálor en remet une couche, affirmant que Rhea Ripley va mettre Zelina Vega en pièce, tout comme Damian Priest avec Bad Bunny. De Bad Bunny il sera ensuite question lorsque Damian Priest reprend le micro, qu’il compte punir ce samedi.

Dominik Mysterio prend à son tour la parole, mais le public le hue bien plus fort qu’il n’a hué ses partenaires. Il réitère tout ce qui s’est dit précédemment, et met en garde le LWO.

Rey Mysterio, Santos Escobar et Zelina Vega font justement leur entrée en vue du match qui va les opposer. Mysterio père est content de ne pas être dans la même brand que son fils, et lui dit que s’il pense que se faire fouetter à coups de ceinture à WrestleMania était douloureux, il a de la chance de ne pas avoir pris des coups de « la chancla ». Rey Mysterio est lui aussi impatient d’être samedi, mais il voit plutôt Zelina Vega et Bad Bunny repartir vainqueur.

Damian Priest, Finn Bálor et Rhea Ripley ont battu Rey Mysterio, Santos Escobar et Zelina Vega par tombé avec un chokeslam de Priest sur Mysterio.

À lire aussi : WWE Draft 2023, deuxième partie : La liste des transferts

Dernier round de Draft de la soirée, JBL et Theodore Long sont là pour les annonces. Alpha Academy et le duo Katana Chance et Kayden Carter rejoignent Raw, et Rick Boogs et Cameron Grimes rejoignent SmackDown.

On termine la soirée avec le match entre Solo Sikoa et Seth Rollins.

Seth Rollins a battu Solo Sikoa par disqualification suite à l’attaque des Usos sur Rollins durant le match.

L’épisode se termine rapidement sur l’image des Usos et Solo Sikoa passant Seth Rollins à tabac, vite secouru par Kevin Owens, Matt Riddle et Sami Zayn.

.
En haut