AEW

Jon Moxley défend l’utilisation du sang dans le catch

jon moxley catch sang aew

Du sang dans les matchs ? Pour Jon Moxley, cela ajoute plus de réalisme au sport de combat qu’est le catch.

AEW

Les matchs où les catcheurs saignent ne font pas toujours l’unanimité. Mais pour Jon Moxley, rien de plus réaliste qu’un catcheur qui saigne.

En début de semaine, une photo de Jon Moxley lors de son match à NJPW STRONG Independance Day, en équipe avec Homicide contre Jun Kasai et El Desperado n’a pas manqué de faire parler. On voit l’ancien champion de l’AEW avec des bâtons de brochette plantés dans la tête, le visage recouvert de sang.

Interviewé par le site de Sports Illustrated, Jon Moxley s’est lancé dans un plaidoyer pour le sang dans les matchs de catch, justifiant que comme dans tous sports de combat, on saigne.

« C’est un sport de combat.« , explique Jon Moxley. « La lutte universitaire est également un sport de combat. Il y a des temps morts pour se soigner [quand ça saigne]. Lors du combat préliminaire le plus bas d’une carte de l’UFC ou d’un gala de boxe, quelqu’un peut avoir un peu de sang sur l’arcade sourcilière ou du sang qui coule du nez. Mais il ne s’agit pas de vendre un sport sanguinaire. Il ne s’agit pas de dire : « Regardez pour le sang ! Regardez pour le gore ! » Cela fait partie de l’esthétique. Cela ajoute du réalisme ».

Du sang pour plus de réalisme

Jon Moxley a affronté Tomohiro Ishii la semaine dernière dans l’épisode de AEW Dynamite post-Forbidden Door où son clan affrontait celui de The Elite. Et le sang a évidemment coulé. Et certains s’en sont étonnés.

« Certains disent :Ce n’est qu’un match banal. Pourquoi y atil du sang ?’ J’ai entendu cela la semaine dernière contre Tomohiro Ishii. C’est l’un des plus grands [catcheurs] de tous les temps. Je ne vais pas laisser passer ce moment. Je vais y aller pied au plancher. Comment pourrais-je faire autrement ? » justifie Jon Moxley. « Puis j’ai entendu dire qu’il n’y avait pas de bon match sans sang. D’accord, alors, tu m’as trouvé un argument en faveur du sang. Je le ferai à chaque fois.« 

« L’objet de ma démonstration est qu’il s’agit d’un sport de combat », poursuit Moxley. « Mais nous n’aurions pas le droit de faire couler le sang dans un match à moins qu’il ne s’agisse d’une rivalité personnelle ? Nous n’avons le droit d’avoir du sang qu’après une rivalité de cinq mois, après que quelqu’un a couché avec la femme d’un autre ou que quelqu’un a écrasé une autre personne avec une voiture ? Et ensuite – et seulement ensuite – avons-nous le droit d’avoir ce masque de sang qui a exactement la même apparence à chaque fois ? Pour moi, du point de vue du réalisme, puisqu’il s’agit d’un sport de combat, cela signifie qu’il y a un risque que l’on saigne à chaque match. Dans le catch, tout est plus ou moins absurde, mais cela contribue à la suspension de l’incrédulité. »

À lire aussi : WWE Backlash : Le sang dans le match entre Cody Rhodes et Brock Lesnar était prévu

« Moins de sang, mais plus souvent »

Pour tempérer son explication, Jon Moxley explique en réalité qu’il voudrait voir du sang dans les matchs de catch plus souvent, mais en moins grande quantité, pour toujours plus de réalisme et comme c’est le cas dans de nombreux sports de combat.

« Je suis en réalité pour moins de sang mais plus souvent. Si chaque match de la carte comportait un sourcil éclaté ou un nez ensanglanté, cela ferait tout simplement partie du sport. Mais un spectacle gore avec du sang qui coule comme d’un tuyau d’arrosage n’est pas nécessaire. Nous nous donnons des coups de coude au visage à chaque match. Nous nous donnons des coups de pied au visage à chaque match. De quoi sont faits ces gens s’ils ne saignent pas ? »

« Les gens demandent pourquoi il y a du sang sur le ring à chaque fois que je le quitte. » explique le leader du Blackpool Combat Club pour terminer. « Cela me semble anormal de faire tout ce que je peux pour m’assurer que personne ne saigne. J’ai l’impression de lever le pied sur l’accélérateur. Cela ne m’intéresse pas. »

.
En haut