WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 12 septembre

resultats wwe nxt 12 septembre

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 12 septembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 12 septembre, Becky Lynch contre Tiffany Stratton pour le titre féminin de NXT, Wes Lee contre Ilja Dragunov pour la place de challenger au titre de NXT de Carmelo Hayes et la suite du tournoi Heritage Cup.

Ilja Dragunov challenger de Carmelo Hayes

L’épisode commence par le match pour la place de challenger au titre de Carmelo Hayes à WWE NXT No Mercy 2023.

Ilja Dragunov a battu Wes Lee par tombé avec une superplex et un forearm dans le dos.

Dragunov est à nouveau challenger, Carmelo Hayes vient le confronter tandis que Wes Lee est évacué du ring en civière, accompagné par plusieurs officiels et Shawn Michaels. On le voit jusqu’à partir en ambulance.

Des nouvelles de Von Wagner après ce qui aurait pu ressembler à un meurtre perpétré par Bron Breakker qui, pour rappel, avait placé la tête de Wagner entre les deux parties des marches en métal du ring avant de les écraser. La bonne nouvelle c’est que Wagner est vivant, la mauvaise c’est qu’il aurait une fracture des cervicales, et qu’on ne sait pas quand il va revenir. Tout ça est bien évidemment kayfabe, au cas où vous n’auriez pas suivi.

Baron Corbin est sur le ring et donne son avis sur cet événement : Ce qui est arrivé est selon lui brutal, sauvage, et Wagner ne sera plus jamais le même s’il revient un jour. Il appelle Bron Breakker à le rejoindre. Breakker entre alors, Corbin tente de lui parler mais le public se moque de lui.

Corbin finit par abandonner son air sérieux et dit à Breakker qu’il a aimé ce qu’il a fait à Wagner la semaine dernière. Les deux catcheurs rient ensemble avant que Breakker retrouve son sérieux et le traite d’idiot. Il explique qu’il a mis fin à la carrière de Wagner parce qu’il l’a fait passer à travers une table, et se vante de la scène qu’il a proposée à la fin de l’épisode de la semaine dernière.

Les deux catcheurs se font face, Breakker défie Corbin à un match à No Mercy, le menace, et Corbin répond par une baffe. Une bagarre éclate et les deux rivaux doivent être séparés.

Damon Kemp, Charlie Dempsey et Drew Gulak ont battu Myles Borne, Brooks Jensen et Josh Briggs par tombé après que Borne se soit retourné contre Jensen en l’envoyant dans un poteau du ring, permettant à Kemp de faire le tombé pour la victoire.

Thea Hail s’éloigne de Chase U

Thea Hail et Jacy Jayne se retrouvent à se battre contre deux hommes dans un bar, qui se moquait visiblement de la tenue Chase U de Hail. Les deux gars se font maîtriser, mais Hail ne veut plus porter les tenues de la Chase U visiblement.

Lyra Valkyria a battu Dana Brooke par tombé avec un flying body press depuis le poteau du ring.

Dana Brooke serre la main de Valkyria après le match… Avant de l’attaquer. Kelani Jordan la sauve cependant.

Une interview d’Eddy Thorpe est interrompue par une promo enregistrée de Dijak qui fouette un arbre avec sa ceinture, comme pour montrer ce qu’il veut faire à Thorpe. C’est visiblement suffisant pour le contrarier.

Carmelo Hayes et Dominik Mysterio s’entendent sur un match champion contre champion la semaine prochaine (leurs titres respectifs ne sont cependant pas en jeu).

Kiana James interrompt l’interview de Becky Lynch qui doit affronter Tiffany Stratton dans le main-event pour le titre de championne de NXT. James dit à Lynch que personne ne veut la voir à NXT, ce à quoi Lynch répond que The Man est là pour un petit moment, et que ce n’est pas bon pour elle.

Tournoi Heritage Cup (Groupe A) : Tyler Bate a battu Axiom par tombé avec son Tyler Driver 97.

Butch est en interview en vue de son match contre Tyler Bate la semaine prochaine, entrevue durant laquelle il rappelle que les deux catcheurs ont une histoire (Butch, alors Pete Dunne, avait battu Tyler Bate pour le titre Britannique de la WWE).

Attention segment perché : Ava Raine et Joe Gacy sont devant leur arbre. Joe Gacy dit que l’arbre est en train de pourrir (sans doute une allégorie actuelle du Schisme) avant de poser tous les deux leur main dessus.

La défaite de trop pour Wes Lee

En coulisse, Wes Lee est finalement de retour. Mais il en a gros, il jette des trucs à la poubelle et remballe ses affaires avant de partir.

The Creed Brothers ont battu Edris Enofe et Malik Blade par tombé avec une Brutus Ball sur Blade.

Humberto Carillo et Angel Garza sont sur le balcon pour une confrontation de regards avec les Creed, Hank Walker et Tank Ledger se joignent à la confrontation avant d’être attaqué par Lucien Price et Bronco Nima.

Un nouveau tournoi est en route (on ne les compte plus). Un segment en coulisse avec Roxanne Perez, Lola Vice et Elektra Lopez annonce notamment Vice participante. Un match entre Perez et Vice semble aussi au programme.

Tournoi Heritage Cup (Groupe B) : Akira Tozawa a battu Nathan Frazier par tombé avec un neckbreaker.

À lire aussi : Résultats de WWE Raw du 11 septembre

En interview Mustafa Ali est interrompu par Dragon Lee à qui il promet de donner la première opportunité de championnat Nord Américain une fois qu’il aura remporté la ceinture.

Pendant ce temps, on voit Wes Lee quitter le Performance Center, expliquant qu’il n’ira pas à No Mercy. Il préfère quitter NXT.

Avant le main-event est diffusé un segment dans lequel Gigi Dolin s’en prend violemment à Blair Davenport. Les deux catcheuses doivent être séparées par des officiels.

Grand Slam Becky

C’est l’heure du main-event : Becky Lynch affronte Tiffany Stratton pour le titre de championne de NXT.

Un match plutôt simple pour Becky Lynch qui n’a eu qu’à craindre un moment où elle a manqué de se faire faire passer à travers la table des commentateurs par Stratton. Ce sera finalement la championne qui ira s’écraser sur la table alors que Lynch s’est échappée juste avant de lui porter un leg drop. La table n’a cependant pas cédé.

Becky Lynch a battu Tiffany Stratton par tombé avec son Manhandle Slam pour devenir championne de NXT.

Lynch a évité le Prettiest Moonsault Ever de Stratton en esquivant, la championne parvient cependant à retomber sur ses pieds mais tombe dans le finisher de Lynch pour le compte de trois.

Une victoire qui permet à Becky Lynch de devenir championne de NXT, mais aussi et surtout Grand Slam Champion, ayant désormais tous les titres féminins de la WWE à son palmarès.


Classement du tournoi Heritage Cup :

Groupe A

  • Butch – 3 points
  • Tyler Bate – 2 points
  • Axiom – 1 point
  • Charlie Dempsey – 0 point

Groupe B

  • Joe Coffey – 4 points
  • Nathan Frazer – 4 points
  • Duke Hudson – 2 points
  • Akira Tozawa – 0 point
.
En haut