WWE

WWE Elimination Chamber 2024 aura lieu à Perth en Australie

WWE Elimination Chamber aura lieu à Perth, en Australie.

Retour de la WWE en Australie pour Elimination Chamber 2024.

WWE

Nous vous l’évoquions hier, et la WWE a officialisé la nouvelle ce matin : elle sera de retour en Australie en 2024.

Le retour de la WWE en terre australienne l’année prochaine était déjà connu tant la rumeur s’était répandue ces derniers temps. Cependant, nous ne connaissions pas la nature de l’événement et sa date précise avant l’annonce officielle de la companie de Stamford, annonce faite ce matin sur les réseaux sociaux. Et les fans australiens ne seront pas déçus en apprenant que l’Optus Stadium de Perth accueillera Elimination Chamber le samedi 24 février 2024.

L’Optus Stadium, qui a ouvert ses portes en janvier 2018, est le troisième plus grand stade d’Australie avec une capacité régulière de plus de 60 000 personnes et pouvant dépasser la barre des 70 000 personnes pour les concerts. En mars 2023, à l’occasion du concert d’Ed Sheeran, le stade atteint son record de fréquentation avec pas moins de 73 092 personnes présentes dans son enceinte.

Si la tenue d’un PLE majeur à l’étranger dans un stade d’une telle immensité confirme les ambitions toujours plus grandissantes de la WWE, ce n’est pas la première fois que celle-ci investit un stade dans le pays : En 2018 la promotion avait déjà organisé Super ShowDown à Melbourne dans le Melbourne Cricket Ground.

À lire aussi : La WWE voudrait Cristiano Ronaldo pour Crown Jewel

Avec cette annonce, la fédération américaine clarifie son calendrier du début de l’année 2024 et de la route vers WrestleMania 40, qui aura lieu les 6 et 7 avril prochains. En effet, nous apprenions récemment que la 37ème édition annuelle du Royal Rumble aurait lieu à Tampa Bay en Floride le samedi 27 janvier.

L’actuelle championne du monde féminine de la WWE Rhea Ripley a rapidement réagi à la nouvelle qu’elle considère, elle qui est Australienne, comme étant « un rêve devenu réalité ». Les rumeurs alimentées par la planète catch et les membres de l’univers de la WWE voient déjà la membre du Judgment Day en main event du show, une information probable au regard du succès impressionnant que rencontre la catcheuse cette année.

.
En haut