TKO

WWE : Ari Emmanuel maintiendrait Vince McMahon loin du processus créatif

wwe vince mcmahon ari emmanuel

Vince McMahon semble avoir été écarté du processus créatif de la WWE, et par Ari Emanuel lui-même.

WWE

Vince McMahon se trouverait dans une situation où son pouvoir à la WWE serait plus limité que prévu, notamment du côté créatif.

Il y a quelques jours des rumeurs indiquaient que Vince McMahon n’était que très peu impliqué dans l’équipe créative de la WWE et que Triple H était à 95% responsable du contenu de Raw et SmackDown. Le site Sport Illustrated vient appuyer cette rumeur avec une nouvelle information.

Le site sportif révèle en effet que le président de TKO Group, Ari Emanuel, serait même responsable de cet écartement de McMahon du processus créatif de la compagnie de Stamford. Selon des sources à la WWE et à l’UFC, Ari Emanuel tiendrait à ce que chaque personne en poste dans son entreprise s’affaire à ce pour quoi il ou elle est employé·e. Ainsi Ari Emanuel assurerait à Triple H un maximum de liberté dans le processus créatif de la WWE.

Dave Meltzer du Wrestling Observer va même plus loin et avance l’idée que « Le pouvoir de Vince [McMahon] a été limité. », et qui compare la situation à celle que son père a vécue lorsqu’il a racheté la WWE en 1982 avant de devenir un employé de celle-ci.

Une situation qui n’est pas celle des débuts de la relation entre Ari Emanuel et Vince McMahon. Emanuel avait à l’époque expliqué qu’en cas de désaccord entre eux, Vince McMahon aurait le dernier mot, et avait par ailleurs assuré, toujours selon le Wrestling Observer, que son pouvoir ne serait pas réduit, ce qui semble être désormais le cas.

Un combat perdu d’avance pour Vince McMahon ?

Une situation étonnante puisque l’on apprenait aussi récemment que les actions TKO de Vince McMahon avaient été enregistrées à la vente — ce qui semble avoir effrayé la bourse de New York, pour permettre d’éviter un délai de blocage en cas de réelle vente de celle-ci. Beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agirait d’une manière à pouvoir évincer rapidement McMahon en cas de problème avec la justice.

Le sujet de la vente de la WWE à Endeavor ne semble visiblement pas tout à fait clôt, avec un Vince McMahon qui se retrouve désormais pris dans un étau où son pouvoir semble se réduire et où sa sortie est facilitée. À voir comment il est revenu en janvier dernier après avoir été écarté de la présidence de l’entreprise à l’été 2022, on imagine assez mal Vince McMahon accepter une situation où il se retrouve sans pouvoir… Va-t-il seulement pouvoir se défendre ? La est la question.

.
En haut