Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 20 octobre

resultats wwe smackdown 20 octobre 2023
WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown, pas de Roman Reigns au grand dam de LA Knight, Logan Paul est là pour rencontrer Rey Mysterio et le titre de championne de la WWE en jeu dans le main-event entre IYO SKY et Charlotte Flair.

LA Knight n’a pas peur de Roman Reigns

C’est Paul Heyman qui ouvre cet épisode de WWE SmackDown, revenant d’abord sur ce qui s’est passé à Raw lundi, Jimmy Uso coûtant la victoire à Jey Uso et Cody Rhodes pour les titres par équipe, et l’annonce plus tôt ce vendredi du match de Roman Reigns contre LA Knight pour le titre Universal à WWE Crown Jewel 2023 le 4 novembre.

Heyman avoue être fan de LA Knight comme tout le monde — le public lâche un « Yeah », mais Heyman leur demande de se taire quand il parle. Heyman prédit que Crown Jewel sera la dernière occasion de voir LA Knight sur un ring, qu’il va se faire écraser par Roman Reigns dans le main-event.

LA Knight fait son entrée. Il trouve qu’Heyman fait beaucoup de bruit et lui demande d’aller se promener parce qu’il veut parler à Roman Reigns. Mais lorsqu’Heyman veut quitter le ring, Knight lui demande de faire demi-tour. Il n’a pas beaucoup apprécié les propos juste avant, les menaces. « Que va me faire Roman Reigns ? » demande-t-il pour qu’Heyman répète ce qu’il a dit plus tôt. Heyman veut parler mais Knight le fait taire et l’empêche de quitter le ring à nouveau en le menaçant de lui faire du mal.

Le challenger de Reigns demande à Heyman s’il pense vraiment que le spear de la semaine dernière était un message d’avertissement, s’il pense que c’était la meilleure chose à faire. Knight, lui, n’envoie pas d’avertissement dit-il, et annonce qu’il n’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas réduit Roman Reigns à néant et qu’il ne sera pas devenu champion Universal. Il pense que Reigns devrait avoir peur et qu’il va lui prendre le titre aussi vite qu’il a grimpé les échelons ces derniers mois.

Une signature de contrat de match aura lieu la semaine prochaine, et LA Knight avise Paul Heyman de faire comprendre à Roman Reigns que l’on joue sur son terrain avant de quitter le ring.

Montez Ford a battu Santos Escobar par tombé avec un roll up.

Une bagarre entre clan éclate sur le ring mais Carlito débarque avec une chaise pour calmer le jeu.

En coulisse, Rey Mysterio indique au reste de la LWO qu’il va s’occuper de son face-à-face avec Logan Paul seul, que ses partenaires n’auront pas besoin de l’accompagner sur le ring.

Les Brawling Brutes ont attaqué Pretty Deadly au spa, voit-on dans un clip vidéo. Pendant ce temps, Jimmy Uso se vante de ce qu’il a fait à Raw dans le main-event avec Solo Sikoa.

John Cena veut gagner un match

John Cena est sur le ring. Après avoir salué le public sold out de San Antonio, il dit avoir réalisé quelque chose de difficile aujourd’hui. Cela fait 2002 jours qu’il n’a pas gagné un seul match télévisé. Il dit aussi avoir pensé à la retraite, mais devant la ferveur du public dont il ne se lasse pas, il fait comprendre que ce n’est pas au programme et qu’il est temps pour lui de renverser la vapeur.

« Cela va être une sale soirée pour le prochain idiot à passer le rideau. » dit-il. Entre alors Solo Sikoa, qui distrait John Cena pour que Jimmy Uso puisse l’attaquer par surprise. Jey Uso vient à son secours et s’en prend à son frère. La sécurité vient tenter de séparer tout le monde mais sans grand succès. Sikoa tente un Samoan Spike, mais Cena contre avec son Attitude Adjustment pour terminer le segment.

En coulisse, Nick Aldis dresse une amende de 10 000 dollars à Jey Uso et demande à la sécurité de le sortir lui et Adam Pearce qui était encore là. Pearce n’en revient pas, et lance une sorte de défi à Aldis, « que les jeux commencent ». Survivor Series est en vue.

Logan Paul a son match à Crown Jewel

Au tour de Logan Paul de rejoindre le ring pour ce que l’on sait déjà tous. Il évoque son dernier combat de boxe contre Dillon Danis qu’il qualifie de « pathétique excuse pour se battre », alors qu’il sait bien que s’il voulait de la compétition, il n’avait qu’à demander un match à la WWE. Il n’aime pas non plus les gens qui se cachent derrière un masque, métaphoriquement ou physiquement visiblement, et en vient à Rey Mysterio qui possède une chose qu’il voudrait bien : Le titre des Etats-Unis.

Il se souvient avoir battu Mysterio pour son tout premier match de catch (en équipe avec Le Miz contre les Mysterio père et fils à WrestleMania 38). La dernière fois qu’ils se sont affrontés, « LA Knight n’avait pas de boulot, Roman Reigns catchait encore et Dominik Mysterio était toujours le fils de Rey. » Il dit qu’il a déjà battu un « père indigne » et qu’à Crown Jewel il va devoir en battre un autre.

Rey Mysterio fait son entrée. Il trouve que Logan Paul lui rappelle son fils. « Talentueux, transpirant la passion, mais une grande gueule. » Pour lui, Logan Paul a besoin de connaître l’humilité. Il a hésité avec Dominik Mysterio, mais ce sera sans problème qu’il va lui mettre une raclée. Il va lui donner une chance au titre à Crown Jewel.

Logan Paul tend sa main pour que Mysterio puisse la serrer, mais ce dernier hésite longuement avant que Paul ne lui attrape pour une poignée de main tout ce qu’il y a de plus classique et chaleureux afin de sceller cette entente.

Grayson Waller et Austin Theory ont battu Dragon Lee et Cameron Grimes par tombé avec l’A-Town Down de Theory sur Grimes.

Kevin Owens est en interview avec Cathy Kelley. Il n’est pas super heureux d’avoir été séparé de Sami Zayn, surtout de cette manière aussi brutale. Il est content d’être à SmackDown parce que c’est un nouveau départ, mais il reste amer. Il espère recroiser la Bloodline avec qui il a toujours des comptes à régler mais aussi affronter Rey Mysterio ou Sheamus. « De nouveaux visages à puncher ». SmackDown est le nouveau Kevin Owen Show, et il veut que tout le roster le sache.

À lire aussi : WWE Crown Jewel 2023 : Roman Reigns affrontera LA Knight

Bianca Belair est de retour

Le main-event de cet épisode oppose la championne de la WWE IYO SKY à Charlotte Flair dans un match dans lequel le titre est en jeu.

Le match n’a pas manqué d’intervention de Damage CTRL. Bayley a notamment sauvé IYO SKY d’un tombé en mettant un pied de cette dernière dans les cordes pour annuler le tombé, Flair est ainsi allée attaquer Bayley qu’elle fait passer à travers une table, mais sur le ring IYO SKY l’attendait avec sa ceinture, Flair se jetant pour un spear droit dedans.

IYO SKY a battu Charlotte Flair par tombé avec le coup de ceinture à la tête pour conserver son titre.

Damage CTRL attaque Charlotte Flair après le match, mais surprise (ou presque), Bianca Belair est de retour sur nos écrans pour sauver Flair.

Bianca Belair et Charlotte Flair terminent cet épisode ensemble sur le ring pendant que le trio heel décampe par la rampe.

.
En haut