AEW

Kenny Omega bientôt à nouveau sur la route du championnat du monde de l’AEW ?

Kenny Omega bientôt à nouveau sur la route du championnat du monde de l’AEW ?

Kenny Omega a récemment laissé sous-entendre qu’il pourrait se concentrer à nouveau sur le championnat du monde de l’AEW.

AEW

En tant que figure majeure de l’AEW, Kenny Omega occupe perpétuellement une place importante et surveillée de près au sein de la promotion de Tony Khan. Alors qu’il fut champion du monde de l’AEW entre fin 2020 et fin 2021, « The Cleaner » n’a pas été champion mondial depuis bientôt 2 ans. Or, lors de l’épisode de AEW Dynamite du 18 octobre, il sembla laisser penser qu’il comptait bien retrouver la route du succès et du championnat du monde à l’AEW dans un avenir proche.

Le record de Kenny Omega bientôt battu par MJF

En ayant été champion du monde de l’AEW pendant 346 jours, Kenny Omega détient le règne le plus long de l’histoire du championnat en question. Simplement, ce record sera bientôt battu par MJF. En effet, la prochaine défense de titre de ce dernier est prévue pour avoir lieu le 18 novembre prochain à AEW Full Gear 2023, où le champion remettra son titre en jeu face au leader du BULLET CLUB GOLD, Jay White. Le 18 novembre 2023, MJF aura alors atteint les 364 jours de règne et sera le nouveau détenteur du record. Or, le 18 octobre dernier à Dynamite, Kenny Omega affirma en interview qu’il était peut-être temps pour lui de se concentrer à nouveau sur le championnat du monde de l’AEW. « Peut-être que nous verrons bientôt Kenny Omega cibler le championnat du monde de l’AEW » dit-il à propos de lui-même, avant d’être approché par MJF qui lui murmura « 13 jours » dans l’oreille afin de faire comprendre au membre de The Elite que le record évoqué ci-dessus allait bientôt être obsolète.

À lire aussi : Preview de AEW Dynamite du 25 octobre

Ainsi, Kenny Omega serait-il sur le point de repartir à la conquête du titre suprême du côté de l’AEW ? Depuis la fin de l’année 2021, il n’a plus été champion du monde, dans n’importe quelle promotion que ce soit. En revanche, il ne s’est pas privé d’embellir son palmarès en remportant à deux reprises les championnats du monde par équipe Trios de l’AEW ainsi que le championnat des États-Unis de l’IWGP.

Alors que le championnat du monde de l’AEW est très convoité, Kenny Omega apparaît comme un nom crédible sur la liste des potentiels challengers après Full Gear. Mais la concurrence reste rude, à l’image de Samoa Joe par exemple, qui, lui aussi, s’est récemment exprimé sur son ambition de devenir champion malgré un premier échec face à MJF par le passé ; en effet, à AEW Battle Of The Belts VIII ce samedi 21 octobre, Samoa Joe affirma au micro qu’il serait « le prochain champion du monde de l’AEW » et défia MJF pour une nouvelle opposition entre les deux hommes. Reste alors à surveiller qui réussira à se hisser à la place de prochain prétendant au titre.

.
En haut