WWE en France

WWE Backlash 2024 pourrait avoir lieu à Paris

wwe backlash 2024 paris

WWE Backlash 2024 pourrait se tenir en France, à Paris.

WWE

La WWE pourrait bientôt nous annoncer une grande nouvelle : Un pay-per-view/Premium Live Event à Paris.

Alors que l’on vient d’apprendre que Berlin en Allemagne aura le droit à un grand show le 31 août, Bash In Berlin, la France ne devrait pas être en reste. Le site d’information Fightful rapporte en effet que la WWE envisage d’organiser l’événement WWE Backlash 2024 à Paris au printemps 2024, possiblement après WrestleMania si l’on en croit la date du précédent Backlash qui avait eu lieu à Portorico en mai dernier. La WWE n’a encore rien confirmé concernant Paris.

On ne sait cependant pas encore dans quel lieu pourrait se tenir l’événement. Avec la tenue des Jeux Olympiques à Paris, on sait en revanche que le Stade de France ne sera pas disponible car fermé pour travaux dès décembre 2023. La Défense Arena fermera quant à elle aux alentours de la mi-mai, aussi en vue des JO de 2024.

A lire aussi : Résultats de WWE Paris 2023

Un événement de la WWE en France attendu

L’organisation d’un pay-per-view en France est une sorte d’arlésienne pour les fans français. Alors que la WWE avait notamment organisé Clash at the Castle au Pays de Galles et que celle-ci expliquait vouloir produire de nombreux événements dans plusieurs grandes villes mondiales, les fans de l’hexagone attendaient avec impatience l’annonce d’un événement de grande envergure en France. « On peut aller dans le monde entier. S’il y a de la demande pour la WWE, on sera là. Pourquoi pas… Paris, en France ! » lâchait Drew McIntyre en interview en septembre 2022. « Ils ont un petit stade qui s’appelle le Stade de France avec 80 000 places et je sais qu’on peut le remplir. »

« C’est possible [que quelqu’un de la WWE m’en ait parlé] et c’est pour ça que j’en ai parlé. » avait clarifié McIntyre en interview avec notre confrère Lucas Charpiot sur cette mention de la France. « C’est comme les shows britanniques ou Clash at the Castle… J’en ai parlé pendant des années, ça a pu se faire et ça a été un véritable succès je crois. Paris et son Stade de France sont des endroits parfaits pour faire venir les gens et avoir un très gros Premium Live Event pour la WWE. » S’il y a peu de chance que le Stade de France accueille la WWE en 2024, Paris devrait en tout cas pouvoir enfin se targuer de faire partie des grandes villes mondiales à avoir un pay-per-view.

Ce sera ainsi la première fois que la WWE organise un pay-per-view en France. Jusqu’à présent, Paris et d’autres villes françaises ont accueilli des house-shows, notamment à l’AccorArena à Bercy.

.
En haut