Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 30 octobre

resultats wwe raw 30 octobre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 30 octobre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 30 octobre 2023, Seth Rollins contre JD McDonagh, les Creed Brothers pour leur première apparition dans la brand rouge face à Alpha Academy, DIY face à Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci, Dominik Mysterio contre Ricochet ou encore Natalya contre Chelsea Green.

Sami Zayn contre l’oppression (et le Judgment Day)

C’est avec Rhea Ripley, JD McDonagh et Dominik Mysterio que s’ouvre cet épisode de Raw. Pas de Damian Priest ou Finn Bálor, Rhea Ripley comme depuis un bon moment maintenant prend la place du leader du Judgment Day et prend le micro pour affirmer que ce soir McDonagh et Mysterio vont bien s’occuper de leurs adversaires respectifs.

Elle évoque aussi le match entre Seth Rollins et Drew McIntyre à Crown Jewel, et le sien dont elle admet ne pas être en bonne posture face à ses quatre adversaires pour défendre son titre, mais elle prend cela comme une manière de montrer qu’elle est la catcheuse la plus dominante de la WWE.

Sami Zayn l’interrompt alors qu’elle n’a pas fini sa catchphrase ; il en a marre de l’entendre parler du pouvoir du Judgment Day et dit s’être toujours battu contre les gens qui pensent que le pouvoir est tout ce qui compte. Contre un pouvoir qui oppresse, son rôle à lui est dans la rébellion et la résistance, dit-il. Il ajoute n’avoir aucun problème à affronter le Judgment Day en un contre cinq s’il le faut, et il est prêt à le faire tant qu’il respirera et jusqu’à ce que le groupe n’existe plus.

Rhea Ripley lui dit qu’il n’y a pas besoin d’être en surnombre, un simple match contre Damian Priest ce soir et le tour sera joué. Dominik Mysterio suggère qu’il soit passé à tabac maintenant, mais Ricochet débarque et fait fuir les heels du ring avec Zayn. McDonagh et Mysterio tentent tous les deux une attaque en douce mais sans succès.

En attendant, Ricochet tombe bien : le premier match le voit affronter Dominik Mysterio.

Dominik Mysterio a battu Ricochet par tombé avec un schoolboy la main tenant le pantalon de son adversaire.

Ricochet porte un Superkick à JD McDonagh après le match et un Recoil à Mysterio avant de se faire stopper dans son élan par Rhea Ripley alors qu’il allait porter une prise depuis le poteau du ring.

Les Creed Brothers font leurs débuts à Raw

Les Creed Brothers de WWE NXT font leurs débuts à WWE Raw ce lundi soir accompagnés par Ivy Nile, avec un match contre Alpha Academy.

The Creed Brothers ont battu Alpha Academy par tombé avec une Brutus Ball de Brutus Creed sur Otis porté par Julius Creed.

Ivy Nile et Maxinne Dupri allaient se battre pendant le match, Akira Tozawa s’est incrusté pour tenter de les séparer mais a subi une German Suplex de Nile. Après le match les deux équipes se sont serré la main.

Xavier Woods et Kofi Kingston viennent chercher des bonbons dans la loge de Judgment Day mais Finn Bálor et Damian Priest n’ont pas trop envie de fêter Halloween avec eux. Rhea Ripley, Dominik Mysterio et JD McDonagh rejoignent Bálor et Priest, discutent de ce qui s’est passé dans le match. Priest pense qu’ils auraient dû être là pour leur éviter de se faire humilier par Ricochet. Mais Ripley leur dit qu’ils ont autre chose à penser.

Damian Priest se demande pourquoi Rhea Ripley semble prendre la place de leader du Judgment Day alors que le groupe n’est pas censé en avoir un, et pourquoi elle a pu décider d’un match entre lui et Sami Zayn. Elle lui répond simplement qu’elle a décidé de ce match parce que Priest est le « punishment » (la punition) du groupe. On a la ref.

The Miz redevient sérieux

Gunther est l’invité du Miz TV ce soir, mais celui-ci ne vient pas à sa présentation. Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci entrent à sa place, lui expliquant que le Miz est tout ce qui ne va pas avec le WWE Universe, qu’il est tout ce qu’ils détestent et n’est rien d’autre qu’un clown. The Miz lui répond qu’il a été qualifié de beaucoup de choses, mais qu’il n’a jamais été considéré comme le second de quelqu’un, et qualifie Vinci de troisième roue, ce à quoi ce dernier répond qu’il a été le sidekick de sa femme Maryse à Total Divas.

Le Miz s’étonne d’entendre Vinci parler et le fait sarcastiquement applaudir par le public, avant de rappeler que leur show à tous les deux s’appelait Miz & Mrs. Vinci répond qu’il parle quand il veut, mais Kaiser le fait taire, avant que n’entre, enfin, le champion Intercontinental.

Gunther s’étonne de voir que le Miz a toujours le droit de faire un talk-show en 2023 et lui fait comprendre qu’il n’a aucun respect pour lui. Le Miz répond qu’interviewer un John Cena invisible a été plus divertissant que tout ce qu’a fait Gunther jusque-là, mais le champion Intercontinental continue de penser que le Miz ne vaut rien sur le ring, et que c’est pour cette raison qu’il est animateur de talk-show tandis que lui est le champion Intercontinental au plus long règne.

Le Miz dit qu’il sait être sérieux, comme il l’a été lorsqu’il a battu Randy Orton pour le titre de la WWE, lorsqu’il a battu John Cena à WrestleMania, ou lorsqu’il a gagné le titre de la WWE à nouveau dix ans plus tard. Il dit aussi avoir rendu son prestige au titre Intercontinental, et pourrait le faire à nouveau. Du sérieux qui fait rire Gunther qui le qualifie de « bon sport-entertainer ».

Ludwig Kaiser détruit une des citrouilles d’Halloween avec le logo du Miz qui servait de décor, Miz attaque Kaiser et Vinci et tente de s’en prendre à Gunther mais il est seul, et préfère alors s’enfuir. Sur le chemin des coulisses, il croise DIY.

Des rumeurs annoncent un possible faceturn du Miz prochainement avec une possible entente avec DIY, on a peut-être là les premières bases de cette storyline.

Tommaso Ciampa et Johnny Gargano ont battu Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci par tombé avec leur Meet In The Middle sur Vinci.

Plusieurs vidéos promo avec Shinsuke Nakamura, Candice LeRae et Xia Li sont diffusées. Michael Cole confond Candice LeRae et Candice Michelle. La nostalgie l’envahit.

Xia Li a battu Candice LeRae par arrêt de l’arbitre après que Li ait frappé LeRae d’un coup de genou et d’un Roundhouse Kick qui l’a mis KO.

En coulisse, Jey Uso souhaite bonne chance à Sami Zayn pour son match contre Damian Priest ce soir. En interview ensuite, Jey Uso fait confiance en Sami Zayn pour bien s’occuper de Damian Priest ce soir, tout comme Cody Rhodes le fera à Crown Jewel. Après ça, il se voit bien reprendre les titres par équipe avec Rhodes. « On verra ce que Rhea Ripley va penser de ça. »

Après une vidéo promo pour Shayna Baszler, Candice LeRae est à l’infirmerie entourée de Johnny Gargano, Tommaso Ciampa, Indi Hartwell, Kayden Carter et Katana Chance. C’est pas la forme.

Drew McIntyre veut remettre les pendules à l’heure

Dans une vidéo tournée au Performance Center, Drew McIntyre se remémore sa victoire contre Brock Lesnar pour le titre de champion de la WWE à WrestleMania 36. Un règne et une ascension gâchés par la Bloodline dit-il. Il ne pourra jamais pardonner à la Bloodline, mais une victoire contre Seth Rollins lui permettra de remettre certaines choses en place.

Puisqu’il est question de Seth Rollins, le voilà sur le ring avant son match contre JD McDonagh. Il dit qu’il va battre le porteur de sacs du Judgment Day ce soir pour se préparer pour Drew McIntyre samedi, dont il moque la vidéo dans laquelle il « pleure » comme un « gros bébé écossais ».

« Tout le monde se battait d’une manière ou d’une autre en 2020, et certains ont vécu bien pire que McIntyre » dit-il. Il n’aime pas la manière dont McIntyre se défausse de ses défaites sur autre chose que lui-même, le comparant à Sami Zayn ou Cody Rhodes qui n’ont pas réclamé de la pitié après les leurs.

Il termine en disant que McIntyre était un bon champion, et que si celui-ci le bat dimanche, il lui serrera la main. Mais il le met en garde : il n’est plus le même gars que McIntyre a battu il y a quelques années.

JD McDonagh débarque par surprise et attaque Seth Rollins avant que leur match ne commence. Damian Priest est aux abords du ring pour y assister, avec sa mallette MITB.

Seth Rollins a battu JD McDonagh par tombé avec un Pedigree et un beau Curb Stomp.

Rollins fait ensuite face à Damian Priest après le match. « Vas-y fais quelque chose! J’attends! » lui dit-il, mais Priest ne bouge pas et lui conseille de faire attention à ce qu’il demande.

Ricochet est allé se plaindre à Adam Pearce de ce qui s’est passé avec Dominik Mysterio. Pearce lui répond en lui disant qu’il pourrait arranger les choses en lui donnant une chance au titre Intercontinental. Ricochet apprécie, mais il veut en finir avec Dominik Mysterio.

Bret Hart et Jimmy Hart Chelsea Green et Piper Niven déguisées en la Hart Foundation (mention spéciale au déguisement de Niven) viennent se plaindre à propos du match Street Fight qui a été décidé pour Chelsea Green, mais Pearce leur dit d’aller se préparer, parce que c’est tout de suite.

Ivar et Valhalla viennent à leur tour réclamer un match de championnat Intercontinental pour Ivar. Pearce n’a pas (encore) répondu.

Un match entre Sami Zayn et JD McDonagh a été officialisé pour le Kickoff de WWE Crown Jewel 2023.

Xia Li fait attendre Becky Lynch

En interview, Becky Lynch dit après sa défaite à NXT Halloween Havoc qu’elle se sent plus légère au niveau des hanches, mais qu’elle a le cœur lourd. Elle est cependant fière que ce soit Lyra Valkyria qui ait remporté le titre, et d’avoir défendu son titre plus de fois que Rhea Ripley ou Roman Reigns durant ses 42 jours de règne. Xia Li l’interrompt et pense que Lynch a peur d’elle. Elle est aussi contrariée par le fait qu’elle ait perdu le titre avant de pouvoir l’affronter pour la ceinture. Lynch lui propose un match, mais Li préfère encore attendre.

Chelsea Green a battu Natalya par tombé son Unprettier dans un Trick or Treat Street Fight. Un match avec plein d’objets liés à Halloween dont des citrouilles, sous l’une desquelles était cachée Nikki Cross (toujours aussi stoïque) dont la tête dépassait d’une table pour effrayer Green.

À lire aussi : WWE Crown Jewel 2023 : Sami Zayn contre JD McDonagh dans le Kickoff

Damian Priest n’est pas débarrassé de Cody Rhodes

Le main-event de cet épisode est le match entre Sami Zayn et Damian Priest.

Très tôt dans le match, Dominik Mysterio a tenté d’intervenir. Priest a porté son Reckoning, très ressemblant au CrossRhodes, sans doute pour envoyer un message à Cody Rhodes en vue de leur match samedi. Jey Uso est ensuite entré et a attaqué Dominik Mysterio et Finn Bálor.

Damian Priest a battu Sami Zayn par disqualification lorsque Jey Uso lui a porté un Superkick.

Après le match, le Judgment Day s’en prend à Sami Zayn et Jey Uso. Cody Rhodes fait son entrée, attaque Damian Priest qui fuit le ring pendant que Zayn et Uso se chargent de Bálor et Mysterio.

Cody Rhodes installe Damian Priest sur la table des commentateurs et part sur un CrossRhodes, mais JD McDonagh le sauve in extremis… avant de se prendre un Helluvah Kick. Priest s’est enfui, mais McDonagh finit sur la table et subit un premier CrossRhodes, puis un second.

Cody Rhodes prend le micro et dit à Damian Priest qu’il a beau avoir la mallette, il ne la cashera jamais parce qu’il passe son temps à marcher derrière les autres membres du Judgment Day, même Dominik Mysterio. Si ce n’est pas une phrase pour teaser un cash-in samedi…

Rhodes termine en disant qu’ils ont essayé de le mettre hors course la semaine dernière, mais que c’est raté et qu’il est de retour sur son chemin. Et ce chemin passe en plein vers Damian Priest.

.
En haut