Ring of Honor

Samoa Joe devient le champion du monde TV de la ROH au plus long règne

Samoa Joe devient le champion du monde TV de la ROH au plus long règne.

Samoa Joe est devenu, le 2 novembre 2023, le champion du monde TV de la ROH au plus long règne dans l’histoire de la promotion.

AEW

Samoa Joe est devenu, le jeudi 2 novembre 2023, le champion du monde TV de la Ring Of Honor (ROH) au plus long règne dans l’histoire de la promotion de catch américaine.

 

Samoe Joe un peu plus dans la légende de la ROH

Alors que la ROH est créée en 2002, le championnat du monde TV de la promotion, lui, voit le jour en mars 2010, lorsque le champion inaugural Eddie Edwards remporte la ceinture au terme de la finale d’un tournoi face à Davey Richards. Depuis, le titre a changé 29 fois de détenteur, comptant 25 champions différents dans son histoire.

En avril 2014, Jay Lethal devient champion du monde TV de la ROH pour la seconde fois de sa carrière, faisant de lui le premier catcheur à remporter le titre plusieurs fois dans la jeune histoire du championnat ; Roderick Strong, Kenny King, Silas Young et Dragon Lee réussiront également cet accomplissement par la suite. En conservant son titre pendant 567 jours entre avril 2014 et octobre 2015, Jay Lethal s’installa alors comme le champion du monde TV de la ROH au plus long règne ; un record qui tenait encore il y a quelques jours, jusqu’au 2 novembre 2023, lorsque Samoa Joe atteignit les 568 jours de règne. En effet, Samoa Joe devint champion du monde TV de la ROH en battant Minoru Suzuki le 13 avril 2022 à AEW Dynamite. Ayant défendu la ceinture 17 fois avec succès depuis, l’ancien champion des États-Unis de la WWE remet désormais souvent sa ceinture en jeu du côté de l’AEW qui est propriétaire de la ROH depuis le rachat opéré par Tony Khan en mars 2022.

Ce nouveau record vient installer davantage « The Samoan Submission Machine » dans la légende de la ROH. En effet, Samoa Joe apparaît comme l’un des piliers de la promotion, ayant été champion du monde de la ROH pendant 645 jours entre mars 2003 et décembre 2004, et champion PURE de la ROH en 2005. Son passage au sein de la compagnie au début des années 2000 est notamment marqué par la trilogie de matchs qui l’opposa à CM Punk, trois combats restés mémorables dans l’histoire à la fois du catcheur et de la ROH.

À lire aussi : Les billets pour AEW All In 2024 en vente le 1er décembre

Alors que Samoa Joe semble, ces derniers temps, avoir les yeux rivés sur le championnat du monde de l’AEW actuellement détenu par MJF qui, de même, est récemment devenu le champion au plus long règne de l’histoire de sa ceinture, il sera intéressant de surveiller jusqu’où pourra aller son record. La ROH a récemment annoncé la tenue de son dernier PPV de l’année, à savoir Final Battle 2023, qui aura lieu le 15 décembre prochain au Curtis Culwell Center de Garland, au Texas. Alors, Samoe Joe sera-t-il toujours champion du monde TV de la ROH d’ici-là, et remettra-t-il son titre en jeu lors du show le cas échéant ?

 

.
En haut