AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 17 novembre

resultats aew collision 17 novembre

Résultats de l’épisode de AEW Collision du 17 novembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision exceptionnellement diffusé un vendredi et en direct en raison de la tenue de AEW Full Gear 2023 ce samedi, Miro contre Daniel Garcia, Trent Berretta contre Penta El Zero Miedo contre Brian Cage contre Komander, Hikaru Shida et Kris Statlander contre Saraya et Ruby Soho et Dax Harwood contre Rush.

Christian Cage est « le système »

C’est avec une interview sur le ring de Christian Cage que s’ouvre cet épisode. Tony Schiavone accueille le champion TNT avec Luchasaurus et Nick Wayne. Cage affirme que non seulement Full Gear sera le dernier match de Sting à Los Angeles, mais ce sera aussi le tout dernier match de sa carrière. Concernant Darby Allin, il s’adresse à lui en lui disant qu’une fois que Sting sera retraité, il pourra venir le voir s’il a besoin d’un guide. Cage dit ensuite à Ric Flair que s’il vient à se mêler de ses affaires, il l’enverra voir Jésus.

Il évoque ensuite Adam Copeland qu’il accuse d’être venu juste pour lui voler le spotlight. Contrairement à lui, il a dû se battre pour avoir tout ce qu’il a aujourd’hui. Il menace de lui briser la nuque, et n’a pas peur d’affronter les trois adversaires tout seul s’il le faut. Il termine en disant « je ne travaille pas pour le système, je suis le système ».

En interview, Ricky Starks dit être allé se plaindre à Tony Khan du fait que ce n’est pas juste de se retrouver dans un match où ils peuvent lui et Big Bill perdre les titres par équipe sans subir le tombé. Khan lui a alors donné le choix d’une stipulation, et c’est le Ladder Match qu’a choisi Starks, avançant que pour Big Bill, étant le plus grand catcheur à l’AEW, ce ne sera pas difficile d’aller décrocher les ceintures.

Miro a battu Daniel Garcia par soumission (arrêt de l’arbitre) avec son Game Over.

Andrade El Idolo dans le Continental Classic

En interview, CJ Perry annonce, en sa présence, qu’Andrade El Idolo participera au tournoi Continental Classic, qui n’en revient pas lui-même.

Brody King et Malakai Black ont battu The Boys par tombé avec le Dante’s Inferno assez rapidement.

Trent Beretta a battu Penta El Zero Miedo, Brian Cage et Komander par tombé avec son Strong Zero sur Komander après avoir esquivé un Shooting Star Press. Avec cette victoire, Berretta s’offre un match de championnat TNT contre Cage à AEW Rampage. On a échappé à un match Cage contre Cage.

Wardlow a battu Evan Daniels par tombé avec une powerbomb, une swanton bomb et une Last Ride powerbomb. L’arbitre a stoppé le match.

 

Rush contre Dax Harwood s’est terminé en no-contest après un spear porté par Ricky Starks (qui était aux commentaires avec Big Bill) sur Rush.

Après le match Starks et Bill attaquent Rush et Harwood, tous les autres participants du Ladder Match à quatre équipes de Full Gear débarquent pour une bagarre générale. Big Bill et Brody King sortent une échelle de sous le ring mais n’auront pas l’occasion de l’utiliser. La sécurité et plusieurs arbitres viennent tenter de séparer les quatre équipes.

Action Andretti est en interview pour évoquer l’état de Darius Martin après l’attaque de Roderick Strong et The Kingdom. Ces derniers l’interrompent et Strong explique qu’il sera sa prochaine victime.

Buddy Matthews a battu Wheeler YUTA par tombé avec une powerbomb et un curb stomp.

Après le match Matthews s’empare d’une chaise et menace de s’en prendre à YUTA, mais Claudio Castagnoli vient sauver son partenaire. Le suisse prend le micro pour dire à Matthews que s’il veut l’attention du Blackpool Combat Club, il lui donne rendez-vous à AEW Full Gear 2023 pour un match dans le pre-show Zero Hour.

Hikaru Shida et Kris Statlander ont battu Saraya et Ruby Soho par tombé avec le Kitana de Shida sur Saraya.

MJF a encore un record à battre

L’épisode ne se termine pas par un match et même pas sur le ring, puisque c’est une interview de MJF en coulisse qui clôt ce AEW Collision. Il dit qu’il continue de défendre les titres par équipe de la ROH parce qu’il l’a promis à Adam Cole de les garder jusqu’à ce qu’il revienne.

Concernant Jay White, il dit qu’il lui rappelle une « mauvaise partie » de lui-même, et pense qu’il a pris le titre de champion de l’AEW pour se persuader qu’il est assez bon pour devenir champion.

Il termine en disant qu’il sera non seulement le champion avec le plus long règne, mais aussi avec le plus grand nombre de défenses s’il gagne samedi. Et si tout semble être contre lui, il compte bien renverser la tendance.

.
En haut