All Elite Wrestling

Résultats de AEW Full Gear 2023

resultats aew full gear 2023

Résultats complets de AEW Full Gear 2023.

AEW

Ce samedi 18 novembre c’est AEW Full Gear 2023 en direct du Kia Forum de Los Angeles et la soirée est encore bien chargée avec pas moins de onze matchs au programme avec le pre-show « Zero Hour ».

C’est aussi une grosse soirée pour MJF qui une nouvelle fois a deux matchs. Il y défend les titres de champions par équipe de la ROH contre les Gunns, mais peut cette fois compter sur l’aide de Samoa Joe qu’il a accepté ce vendredi, et défend le titre de champion de l’AEW contre Jay White dans le main-event.

Hikaru Shida défend le titre de championne de l’AEW contre « Timeless » Toni Storm et surprise, il y a deux matchs féminins sur la carte du pay-per-view puisque Kris Statlander défend le titre de championne TBS dans un triple-menace contre Julia Hart et Skye Blue.

Orange Cassidy défend son titre de champion International contre Jon Moxley qui tentera de récupérer la ceinture perdue sur blessure, tandis que les titres par équipe de l’AEW sont en jeu dans un 4-Way Ladder Match entre les champions Ricky Starks et Big Bill, FTR, La Faccion Ingobernable et la House of Black.

Hangman Page et Swerve Strickland s’affrontent une nouvelle fois, mais cette fois c’est dans un Texas Death Match que les deux catcheurs règlent leurs comptes. Sting, Darby Allin et Adam Copeland font équipe face à Christian Cage, Luchasaurus et Darby Allin, tandis que Chris Jericho et Kenny Omega font équipe face aux Young Bucks.

Pre-show « Zero Hour »

Eddie Kingston a battu Jay Lethal par tombé avec son spinning backfist pour conserver son titre de champion de la Ring of Honor. Kingston a pu profiter d’une intervention d’Ortiz venu empêcher Lethal d’utiliser la guitare de Jarrett pour frapper Sonjay Dutt avec.

Claudio Castagnoli a battu Buddy Matthews par soumission avec un Sharpshooter.

MJF et Samoa Joe ont battu The Gunns par soumission avec la Coquina Clutch de Samoa Joe sur Colten Gunn pour conserver les titres de champions par équipe de la ROH. Adam Cole a fait son retour, ce qui a distrait les Gunn et permis à Joe de porter sa soumission.

Samoa Joe a fait son travail, il aura le droit à une chance au titre de champion de l’AEW contre MJF s’il gagne ce soir. Oui mais voilà, les Gunns s’en prennent à MJF après le match, Adam Cole, toujours sur ses béquilles, est incapable de le défendre et MJF se fait pillmaniser la cheville par les Gunn. Et Samoa Joe n’est pas revenu aider MJF.

MJF est emmené en civière et en ambulance à l’hôpital et demande à Adam Cole de ne pas les laisser lui prendre le titre de champion de l’AEW. On a hâte de savoir pourquoi Samoa Joe n’est pas venu sauver MJF, puisqu’il risque de perdre sa chance au titre.

Show principal

Christian Cage fait tout foirer

Le pay-per-view démarre avec le match à trois contre trois entre l’équipe de Sting, Darby Allin et Adam Copeland et celle de Christian Cage, Luchasaurus et Darby Allin. Ric Flair est aussi de la partie aux abords du ring.

Durant le match Christian Cage a porté un low blow à Ric Flair, ce qui a distrait l’action et a permis à Cage de prendre la ceinture de champion TNT pour tenter de frapper Copeland, sauf que c’est Luchasaurus qui prend le coup. Christian Cage s’enfuit du ring lorsque Copeland le poursuit.

Sting, Darby Allin et Adam Copeland ont battu Christian Cage, Luchasaurus et Nick Wayne par tombé avec le spear de Edge sur Luchasaurus suivi d’un Coffin Drop de d’Allin. En quelques secondes, Christian Cage a réduit à néant les chances de victoire de son équipe.

Après le match le clan des faces célèbre cette victoire tandis que Darby Allin prend le micro pour demander au public d’acclamer Sting qui vient de faire son tout dernier match dans cette arena.

Tony Schiavone a une annonce importante à faire. Jay White le rejoint. On apprend que MJF ne pourra pas revenir ce soir suite à l’attaque des Gunns dan le pre-show. En conséquence, Jay White est déclaré champion par forfait. Ce qui n’est pas du gout d’Adam Cole qui fait son entrée et annonce qu’il a parlé à Tony Khan, qu’il n’est pas question de le laisser devenir champion et qu’il défendra l’honneur (et le titre) de MJF ce soir. « Même sur une jambe ». Jay White est plutôt ravi, pour le moment.

Orange Cassidy conserve son titre

Retour à l’action avec le match de championnat International. Orange Cassidy défend la ceinture contre Jon Moxley.

Orange Cassidy a battu Jon Moxley par tombé avec pas moins de six (oui, six) Orange Punch et son Beach Break pour conserver son titre.

Victoire inattendue tant on pensait que Cassidy allait garder la ceinture le temps de remettre Moxley sur les rails après sa blessure, mais victoire bienvenue tant elle rend Cassidy encore plus fort.

« Timeless » Toni Storm devient championne de l’AEW

Hikaru Shida défend le titre de championne de l’AEW contre « Timeless » Toni Storm dans le match suivant. La challengeuse sort une feuille de papier que l’on imagine être un script, puis le déchire. Ce soir on improvise.

Toni Storm a battu Hikaru Shida par tombé avec une hip attack (avec un objet en métal dans sa tenue) pour devenir championne de l’AEW.

L’ascension récente de Toni Storm et son nouveau gimmick qui n’a pas tardé à devenir populaire ne pouvaient que faire d’elle la nouvelle championne ce soir. On se désole un peu qu’une nouvelle fois Hikaru Shida ait eu un règne qui n’a servi qu’à garder la ceinture au chaud.

Mariah May que l’on a vu regarder le match depuis les coulisses est venue apporter des fleurs à Toni Storm après sa victoire.

Alors que l’on a appris plus tôt la participation au tournoi AEW Continental Classic, Eddie Kingston annonce qu’en plus du titre Continental, la place de challenger au titre majeur de la ROH sera en jeu dans ce tournoi.

Ricky Starks et Big Bill conservent les titres par équipe

On retourne dans l’action avec le 4-Way Ladder Match pour les titres de champions par équipe de l’AEW. Ricky Starks et Big Bill défendent les ceintures contre FTR, LFI et la House of Black.

Ricky Starks et Big Bill ont battu FTR, LFI et la House of Black, Starks a décroché les ceintures de champions par équipe de l’AEW.

Quel incroyable match. Personne ne s’est privé de gros spots avec les échelles, le Gotch Style Piledriver de Dax Harwood sur Malakai Black sur une échelle ou encore la Ganso Bomb de Brody King sur Dralistico à travers une échelle placée entre le ring et la barrière du public en sont des exemples parmi d’autres.

Julia Hart s’empare du titre TBS

On continue avec le match de championnat TBS. Kris Statlander défend son titre contre Julia Hart et Skye Blue.

Julia Hart a battu Kris Statlander et Skye Blue par tombé en profitant du Saturday Night Fever de Statlander pour faire le tombé sur Blue et devenir championne.

Un match assez simple, surtout derrière un Ladder Match, mais non moins bien, qui voit une Julia Hart remporter son tout premier titre à l’AEW dans un final qui va sans aucun doute mener à une revanche rapidement.

Il est l’heure de nous révéler qui est la nouvelle signature de l’AEW. Et ce n’est qu’à moitié une surprise. Tony Schiavone accueille en effet sur le ring Will Ospreay, qui est désormais All Elite. Ospreay n’en est pas à sa première apparition sur le ring de l’AEW, ce qui est surprenant c’est que la signature survient maintenant.

Le catcheur nous expliquera rapidement qu’il est toujours sous contrat avec la NJPW et qu’il doit terminer son run dans la promotion japonaise avant de venir à l’AEW. Il annonce sa venue en vue de AEW Revolution en février prochain.

Swerve Strickland et Hangman Page ont envie de s’assassiner

On reprend l’action avec un match, et pas n’importe lequel. C’est l’heure du Texas Death Match entre Hangman Page et Swerve Strickland.

Page attaque durant l’entrée de Strickland, il n’a pas le temps. Le match est ultra-violent. Page va garder l’avantage une grande partie du match, jouant avec une agrafeuse (agrafant un dessin de son enfant sur le visage de Strickland), utilise du barbelé à toutes les sauces (sur une chaise, sur une table, enroulé autour de la main), boit le sang de Strickland (oui vous avez bien lu), mais ne parvient pas à le battre là-dessus.

Brian Cage interviendra dans le match en attaquant Hangman Page, mais celui-ci parvient à le maîtriser, toujours avec du barbelé. Prince Nana passera de son côté à travers une table. Mais Strickland revient avec une chaîne, et la fin du match s’en vient.

Swerve Strickland a battu Hangman Page après l’avoir pendu au ring avec une chaise.

C’est probablement l’un des matchs les plus violents que l’AEW a pu proposer durant sa courte existence, on s’étonne de la victoire de Strickland, est-ce réellement fini entre les deux catcheurs ?

Sans transition, on revoit les images de MJF envoyé à l’hôpital pour un coup de chaise dans les genou porté par les Gunns plus tôt.

The Elite se brise un peu plus

En attendant le main-event, il reste un match par équipe : Chris Jericho et Kenny Omega contre les Young Bucks. Cela va nous paraître gentillet après ce que l’on vient de voir.

Chris Jericho et Kenny Omega ont battu les Young Bucks par tombé avec le One Winged Angel d’Omega.

Les Bucks sont furieux après cette défaite qui leur fait perdre dans le même temps la chance aux titres de champions par équipe de l’AEW. Furieux aussi de voir que Kenny Omega préfère s’allier à Chris Jericho alors qu’il leur avait fait miroiter un turn durant le match.

MJF revient et réussi à battre Jay White

On passe au main-event. Adam Cole entre pour le match où il défend le titre de champion de l’AEW de MJF face à Jay White qui avait été désigné champion par forfait plus tôt dans la soirée.

Adam Cole était prêt à catcher, le match allait commencer quand la sirène d’une ambulance a retenti. Oui, c’est MJF qui revient (après avoir volé une ambulance donc) pour son match. Il a la cuisse bandée (après avoir été attaqué à la cheville ?) mais il vient catcher quand même, à la grande joie et au soulagement d’Adam Cole.

Les Gunns ont tenté pendant le match dans le dos de l’arbitre de frapper à nouveau MJF avec une chaise dans la jambe, mais cette fois l’arbitre les a vus et les a renvoyés en coulisse.

Tout le match voit MJF se défendre tout en souffrant de sa jambe blessée, Adam Cole ira presque jusqu’à jeter la serviette sur le ring pour que MJF abandonne mais heureusement, nous n’irons pas jusque-là. C’est malheureusement encore par la case ref bump que l’on passe et par deux fois. La seconde permettra à MJF de porter un low blow à White avant de le mettre KO avec sa bague.

MJF a battu Jay White par tombé après avoir porté un coup de poing avec sa bague pour conserver son titre.

Nouvelle défense réussie par MJF, mais une défense sur le fil. Pas de Samoa Joe pendant le match ou après, et pas de révélation quant au Devil qui apparaît régulièrement ces dernières semaines.

AEW Full Gear 2023 se termine sur la victoire de MJF qui connait déjà son prochain challenger en la personne de Samoa Joe. Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour AEW Worlds End.


Quel a été le match de la soirée lors de AEW Full Gear 2023 ?

  • Swerve Strickland contre "Hangman" Adam Page (63%, 125 Votes)
  • Adam Cole contre Jay White (10%, 20 Votes)
  • Ricky Starks et Big Bill contre FTR contre La Facción Ingobernable contre House of Black (7%, 14 Votes)
  • Sting, Darby Allin et Adam Copeland contre Christian Cage, Luchasaurus et Nick Wayne (5%, 10 Votes)
  • Orange Cassidy contre Jon Moxley (5%, 9 Votes)
  • Chris Jericho et Kenny Omega contre The Young Bucks (4%, 8 Votes)
  • Kris Statlander contre Julia Hart contre Skye Blue (3%, 6 Votes)
  • MJF et Samoa Joe contre The Gunns (3%, 5 Votes)
  • Buddy Matthews contre Claudio Castagnoli (1%, 1 Votes)
  • Eddie Kingston contre Jay Lethal (1%, 1 Votes)
  • Hikaru Shida contre Toni Storm (0%, 0 Votes)

Total Voters: 199

Chargement ... Chargement ...
.
En haut