AEW

AEW : Tout savoir avant le début du tournoi Continental Classic ce mercredi à Dynamite

AEW : Tout savoir avant le début du tournoi Continental Classic ce mercredi à Dynamite.

AEW : Tout savoir avant le début du tournoi Continental Classic ce mercredi 22 novembre à Dynamite.

AEW

Tony Khan a récemment annoncé, lors de l’épisode de AEW Collision du 11 novembre dernier, la création d’un nouveau tournoi à la All Elite Wrestling, le Continental Classic, qui débutera ce mercredi 22 novembre à Dynamite et se terminera le 30 décembre prochain à AEW Worlds End.

Le déroulement du tournoi

  • Au total, 12 catcheurs participeront à l’événement, qui sera inspiré du modèle de la G1-Climax de la New Japan Pro-Wrestling.
  • Les 12 participants seront divisés en 2 groupes de 6. Au sein de chaque groupe, les catcheurs se rencontreront tous pour tenter de remporter le plus de victoires et donc le plus de points possible, à l’image d’un tournoi round-robin.
  • Une victoire vaudra 3 points, un no-contest 1 point, et une défaite 0 point.
  • Les matchs auront lieu lors des shows hebdomadaires de l’AEW, à savoir Dynamite, Rampage et Collision.
  • Les vainqueurs de leur groupe respectif gagneront alors leur place pour la finale du tournoi qui se tiendra à AEW Worlds End ; les demi-finales (League Finals) auront quant à elles lieu lors de l’épisode de AEW Dynamite du 27 décembre.
  • En théorie, aucun accompagnateur ou manager ne sera autorisé à rester aux abords du ring lors des matchs.

Les participants

Bryan Danielson a été le premier à officialiser sa participation au Continental Classic ; il était aux côtés de Tony Khan à Collision le 11 novembre au moment d’annoncer la naissance du tournoi. Trois autres catcheurs ont, depuis, intégré la liste des participants : Andrade El Idolo, Eddie Kingston et Mark Briscoe. Le reste des participants sera connu ce mercredi 22 novembre à AEW Dynamite, comme nous l’a appris Tony Khan sur ses réseaux sociaux cette semaine.

À lire aussi : AEW : Darby Allin va s’éloigner des rings quelques semaines

Les enjeux

L’AEW ne fait pas les choses à moitié. En effet, à la clé de cette première édition du tournoi Continental Classic, non pas un, ni deux, mais trois championnats à remporter. Un nouveau titre, le championnat Continental Classic de l’AEW, sera créé à l’issue du tournoi : le vainqueur de la finale à Worlds End deviendra donc le premier détenteur de la ceinture en question.

De plus, Eddie Kingston a annoncé la semaine dernière qu’il remettrait ses deux titres en jeu au cours du tournoi. Ainsi, le championnat du monde de la ROH et le championnat STRONG Openweight de la NJPW deviennent, eux aussi, des enjeux du Continental Classic.

Un tournoi pour marquer l’histoire

Le vainqueur du tournoi Continental Classic marquera donc nécessairement l’histoire de l’AEW, en devenant le premier triple champion (Triple Crown) de la promotion.

.
En haut