Résultats WWE

Résultats de WWE Survivor Series 2023

resultats wwe survivor series 2023

Résultats complets de WWE Survivor Series 2023.

WWE

Ce samedi soir a lieu le dernier pay-per-view du Big Four de l’année 2023 : WWE Survivor Series.

Deux matchs WarGames se dérouleront ce soir à la Allstate Arena de Rosemont près de Chicago, à l’occasion de WWE Survivor Series 2023.

Dans le WarGames masculin, Cody Rhodes, Jey Uso, Seth Rollins, Sami Zayn et Randy Orton qui fait son retour pour l’occasion, affronteront le Judgment Day  de Damian Priest, Finn Balor, Dominik Mysterio, JD McDonagh avec Drew McIntyre. Le WarGames féminin oppose Bianca Belair, Charlotte Flair, Shotzi et Becky Lynch au Damage CTRL de Bayley, IYO SKY, Kairi Sane et Asuka.

Trois autres matchs composent la carte de cette soirée, dont deux pour des championnats. Rhea Ripley défend son titre de championne du monde de la WWE contre Zoey Stark tandis que Gunther défendra son titre de champion Intercontinental contre The Miz qui tentera de s’offrir un neuvième titre.

Dragon Lee de son côté affronte, en remplacement de Carlito, Santos Escobar. Carlito a été attaqué et blessé par Escobar ce vendredi à SmackDown.

Charlotte Flair et Becky Lynch se réconcilient pour la victoire

Comme pour l’édition de l’année dernière, c’est le match WarGames féminin qui ouvre la soirée. L’équipe de Damage CTRL (IYO SKY, Bayley, Kairi Sane et Asuka) y affronte Bianca Belair, Charlotte Flair, Becky Lynch et Shotzi. L’équipe des faces avait l’avantage dans le match pendant les entrées.

Bianca Belair, Charlotte Flair, Becky Lynch et Shotzi ont battu Damage CTRL par tombé avec un KOD de Bianca Belair et un Manhandle Slam de Becky Lynch sur Bayley à travers une table.

Un peu plus de trois quarts d’heure d’action avec quelques superbes spots de IYO SKY qui n’a pas manqué son traditionnel flying crossbody à l’aveugle dans une poubelle (on va l’appeler comme ça), un moonsault de Charlotte Flair sur Damage CTRL, une Shotzi qui y est allée sans retenue mais aussi une réconciliation de Becky Lynch et Charlotte Flair.

Dans les loges, plusieurs catcheurs dont Alpha Academy et les championnes par équipe Chelsea Green et Piper Niven regardaient le match en mangeant des chips (un des sponsors de la soirée). R-Truth a fait son retour durant le segment alors que les Pretty Deadly étaient venu semer un peu le trouble.

En coulisse, Sami Zayn rejoint Jey Uso et explique que Randy Orton n’est pas encore arrivé. Uso ne s’étonne pas de son absence et se demande s’il va vraiment venir après ce que les Usos lui ont fait l’an dernier.

Gunther conserve, mais le Miz se démène

Le second match est celui pour le titre de champion Intercontinental. The Miz affronte Gunther pour sa ceinture et tente de s’offrir un neuvième championnat.

Gunther a battu The Miz par soumission avec un Liontamer pour conserver son titre Intercontinental.

Gunther avait un peu trop sous-estimé son adversaire qui ne s’est pas laissé faire. Il a bien sûr tenté de tricher en retirant la protection d’un coin de ring pour distraire l’arbitre et porter un low blow, mais pour le reste du match, Le Miz a été à la hauteur de l’enjeu. Le final est arrivé cependant un peu rapidement.

En coulisse les membres du Judgment Day se réjouissent du retard de Randy Orton et se voient déjà dans un match à cinq contre quatre.

Victoire de Santos Escobar sur Dragon Lee

Retour à l’action avec le match entre Dragon Lee et Sasntos Escobar. Dragon Lee remplace un Carlito blessé (kayfabe) par Santos Escobar ce vendredi à SmackDown.

Santos Escobar a battu Dragon Lee par tombé avec un Canadian Destroyer et un Phantom Driver.

Chouette match et victoire nécessaire pour Santos Escobar qui démarre en solo dans le roster principal. Son histoire avec la LWO et Carlito n’est peut-être pas encore terminée cependant.

LA Knight est apparue dans une publicité pour Slim Jim avec des références à Randy Savage (figure historique de la marque s’il en est), et les New Day sont ensuite arrivés dans une voiture aux couleurs de Slim Jim.

Rhea Ripley repart avec son titre

Retour à l’action avec le match de championnat du monde de la WWE féminin entre la championne Rhea Ripley et Zoey Starks.

Rhea Ripley a battu Zoey Starks par tombé avec son Riptide pour conserver son titre.

Peu de surprise pour cette victoire de Ripley qui bien que Zoey Starks se soient bien battue, ne pouvait que repartir avec son titre ce soir pour ne pas trop affaiblir le Judgment Day.

Randy Orton revient pour sauver son équipe. CM Punk est de retour.

Le main-event est déjà là. C’est le match WarGames masculin entre l’équipe de The Judgment Day (Finn Bálor, Damian Priest, Dominik Mysterio et JD McDonagh) et Drew McIntyre contre Cody Rhodes, Jey Uso, Sami Zayn, Seth Rollins et Randy Orton.

Problème : Randy Orton n’est toujours pas là. Et à quelques minutes du match, ça commence à s’inquiéter pas mal du côté des faces. Cody Rhodes essaye de rassurer ses partenaires en leur disant qu’il sera bien au rendez-vous.

Randy Orton fera bien son retour au moment voulu. Mais Damian Priest avait un plan : voulant profiter de l’absence d’Orton, il a fait entrer Rhea Ripley avec sa mallette MITB pour tenter un cash-in durant le WarGames. Le retour de Randy Orton va ruiner son plan.

Cody Rhodes, Seth Rollins, Sami Zayn, Jey Uso et Randy Orton ont battu le Judgment Day après un CrossRhodes de Rhodes sur Damian Priest.

Un bon match WarGames, mais si quelques spots importants ont eu lieu avant, c’est le retour de Randy Orton qui va lancer réellement le match. On notera le RKO sur un McDonagh envoyé depuis le haut du ring par Rollins et Zayn.

Après le match, alors que tout le monde célèbre cette victoire et le retour de Randy Orton, c’est CM Punk qui fait aussi son retour à la WWE.

Le catcheur de Chicago célèbre son retour avec les fans qui exaltent, l’image reste incroyable tant elle était inespérée. Les rumeurs récentent laissaient plutôt supposer que les deux parties n’étaient pas spécialement tentées par un retour. Le secret aura bien été gardé.

.
En haut