WWE

WWE Survivor Series 2023 : Cody Rhodes, Seth Rollins, Sami Zayn, Jey Uso et Randy Orton remportent le WarGames masculin

wwe survivor series 2023 wargames masculin randy orton cm punk

Randy Orton a fait son retour à WWE Surivor Series 2023 pour offrir la victoire son équipe face au Judgment Day.

WWE

Cody Rhodes, Seth Rollins, Sami Zayn, Jey Uso et Randy Orton ont remporté le match WarGames masculin à WWE Survivor Series 2023.

Ce samedi lors de WWE Survivor Series à Chicago, l’équipe de Cody Rhodes, Seth Rollins, Sami Zayn, Jey Uso et Randy Orton affrontait le Judgment Day de Damian Priest, Finn Balor, Dominik Mysterio, JD McDonagh avec Drew McIntyre dans un match WarGames. Les faces ont l’avantage. Suspense cependant : Randy Orton n’était pas encore au rendez-vous quand le show a commencé et n’était pas non plus présent lorsque le match allait commencer.

Pour rappel, les règles du WarGames : Deux catcheurs commencent sur le ring pendant que leurs partenaires sont enfermés dans une cage et débutent toutes les cinq minutes. L’équipe qui a l’avantage ouvre le bal des entrées. Pendant ce temps, personne ne peut remporter le match. Une fois tout le monde dans la grande cage sur les deux rings, le match peut commencer officiellement et les tentatives de tombés et soumissions peuvent commencer.

Seth Rollins et Finn Balor commencent sur le ring et Balor attaque rapidement avant même que la cloche ne sonne. Les deux catcheurs qui ont été rivaux plus tôt cette année (Balor a été le premier challenger de Rollins) se battent jusqu’à ce que JD McDonagh fasse son entrée dans la cage avec des kendo sticks pour frapper Seth Rollins avec Finn Balor.

Le passage à tabac de Rollins continue jusqu’à ce que Jey Uso entre avec une chaise pour s’en prendre à Balor et McDonagh soutenu par un public qui reprend son « Yeet » à chaque coup. Les faces gardent le dessus durant les minutes qui suivent jusqu’à la prochaine entrée. Drew McIntyre s’apprêtait à être le suivant à entrer mais Damian Priest le retient et lui demande de s’en tenir aux consignes. Ce sera donc Priest qui ira rétablir l’équilibre entre les deux équipes dans le ring.

Damian Priest entre dans le ring avec un tournevis et maintenant que le Judgment Day à l’avantage en nombre, il prend le dessus sur Seth Rollins et Jey Uso en attaquant à coups de chaise Uso notamment. Vient le tour de Sami Zayn de faire son entrée, et il est attendu dans le ring par McDonagh avec un kendo sticks et Finn Balor qui se jette sur lui. Il se débarrasse du premier facilement, et claque la porte au nez de Balor qui se jetait sur lui aussi. Avant d’entrer définitivement dans le ring, Sami Zayn part chercher une table.

Barre de fer, kendo sticks et chaises aident les faces à garder l’avantage, quand Drew McIntyre entre enfin dans l’action pour renverser la vapeur. Cody Rhodes est le suivant à faire son entrée dans le ring — pour son tout premier match WarGames, création de son père Dusty Rhodes en 1987 — et à son tour attaque tous ses adversaires un par un.

Cody Rhodes s’empare d’une bullrope bien cachée dans la jupe du ring pour attaquer avec Seth Rollins ses adversaires. Mais entre les deux partenaires il y a un peu de tension parce que Randy Orton n’est pas là, et Dominik Mysterio fait ensuite son entrée pour permettre au Judgment Day de reprendre l’avantage en nombre.

Mysterio n’a cependant pas de chance, il se retrouve seul face à tous les faces sur le ring quand il veut attaquer Cody Rhodes, et subit un beatdown de ces derniers alors que Sami Zayn installe une table dans le coin du ring avec Seth Rollins pour y envoyer Mysterio… mais le Judgment Day sauvent leur partenaire à temps. Cody Rhodes, Seth Rollins et Sami Zayn subissent une powerbomb de la part des heels, et c’est Seth Rollins qui passera finalement à travers la table.

À lire aussi : Résultats de WWE Survivor Series 2023

Pas de Randy Orton à l’horizon. Le plan de Damian Priest allait pouvoir se dérouler : Le Mr Money In The Bank comptait profiter de l’occasion pour casher sa mallette sur Seth Rollins pendant le WarGames et Rhea Ripley fait sont entrée pour l’apporter. Pas de chance, quelqu’un vient gâcher son plan pourtant bien pensé.

C’est finalement Randy Orton qui fait sa tant attendue entrée pour stopper les projets de Damian Priest et redonner l’avantage à son équipe. Dominik Mysterio est le premier à subir le RKO pour le retour d’Orton, mais le suivant est pour JD McDonagh qui le subit en plein vol après s’être fait lancer du haut de la cage par Rollins et Zayn.

Un CrossRhodes de Cody Rhodes plus tard et l’équipe des faces remportent le match WarGames.

Les faces célèbrent leur victoire sur le ring après le match, leurs retrouvailles avec Randy Orton qui était absent depuis mai 2022, quand CM Punk à son tour fait son retour devant le public de Chicago.

.
En haut