AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 29 novembre

resultats aew dynamite 29 novembre 2023

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 29 novembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 29 novembre 2023, le tournoi AEW Continental Classic qui continue pour le groupe Or, le titre TBS en jeu et un face-à-face entre Adam Copeland et Christian Cage.

Nouvelle victoire pour Jon Moxley

L’épisode de cette semaine commence par un match du tournoi AEW Continental Classic. Pour le groupe Or, ce sont Jon Moxley et Jay Lethal qui s’affrontent dans cet opener.

Continental Classic (Or) : Jon Moxley a battu Jay Lethal par soumission avec un rear naked choke. Trois points pour Mox.

Dans une promo enregistrée samedi dernier après AEW Collision, Eddie Kingston pense qu’il est arrivé dans ce tournoi un peu trop sûr de lui, mais il reste humble dans la défaite ou la victoire. Son prochain match est contre Bryan Danielson, il se doit d’être prêt.

Bryan Danielson qui était aux commentaires du précédent match répond que si une défaite le met déjà dans le doute, Eddie Kingston a intérêt à être vraiment prêt parce que lui, il revient pour gagner et sans modestie.

Sting est en interview avec Tony Schiavone en coulisse, avec Ric Flair à ses côtés. Schiavone rappelle que AEW Revolution aura lieu le 3 mars au Greensboro Coliseum, où Sting et Flair se sont affrontés il y a 35 ans. Sting dit qu’il n’aurait jamais pu imaginer après toutes ces années se retrouver entre Flair et Schiavone, et remercie Flair de l’avoir autant mis en avant à l’époque. Flair lui répond qu’il s’est fait tout seul, pas grâce à lui qui, de son côté, se dit juste chanceux d’être encore là à 74 ans. Il sait que le dernier match de Sting sera l’un des plus grands moments de sa vie.

Continental Classic (Or) : Rush a battu Mark Briscoe par tombé avec son Bulls Horn. 3 points pour le taureau blanc.

En interview avec RJ City, Toni Storm dit qu’elle s’est sentie insultée lorsque son discours a été interrompu la semaine dernière, alors qu’elle recevait le titre de championne de l’AEW. Mais elle a pu aller fêter ça « avec JFK ou un autre Kennedy », et elle est encore un peu fatiguée et a un peu la goutte. RJ lui demande si elle a peur de devoir défendre son titre la semaine prochaine, mais ça n’a pas l’air de l’inquiéter. Elle demande juste à RJ de l’aider à retirer ses chaussures pour finir le segment.

Le Devil attaque encore MJF, Samoa Joe au secours

Retour sur le ring où MJF fait son entrée, toujours avec une canne. Il évoque Samoa Joe qu’il dit détester en tant qu’homme, mais qu’il respecte en tant que catcheur. Samoa Joe a cru en l’AEW et pas seulement pour se remplir les poches, dit-il. Il se rappelle avoir eu un poster de la TNA sur lequel figurait Joe, sur le fait qu’il a jamais eu la chance de devenir champion à la WWE, mais qu’il a prouvé qu’il n’y avait pas besoin d’être un bodybuilder pour être champion. Il a tracé le chemin de plein de gars dont MJF lui-même, et sans des gens comme Joe, il n’y aurait jamais eu d’AEW et pour ça, il le remercie même si ça doit lui faire du mal.

MJF poursuit en parlant de ses accomplissements, des adversaires qu’il a battus depuis qu’il est champion, et se demande s’il va pouvoir battre Samoa Joe une nouvelle fois. Il s’en fout de ce qui va lui arriver physiquement le 30 décembre à AEW Worlds End, il va prouver au monde que ce n’est pas la taille qui compte. « Ce n’est pas la taille du chien dans le combat qui compte, c’est la taille du combat que mène le chien qui compte. » 

Les lumières s’éteignent, quatre hommes masqués débarquent sur le ring et attaquent MJF, l’un d’eux a une batte et les trois autres tiennent le champion. Heureusement pour lui, Samoa Joe débarque pour le sauver.

Un message s’affiche à l’écran : « Dans l’ombre, notre match commence. La semaine prochaine, MJF & Samoa Joe… affronterez-vous l’inconnu dans un match tag ? Es-tu un héros, Max ? » MJF prend le micro pour accepter le match, même si Samoa Joe n’en avait visiblement pas vraiment envie.

Wardlow a battu AR Fox par tombé avec une Last Ride powerbomb, loin d’être la première mais ce sera celle qui forcera l’arbitre à stopper le match, Fox n’est plus en mesure de répondre.

Action Andretti et Top Flight ont battu les Hardys et Brother Zay par tombé avec un spinning side slam de Dante Martin sur Brother Zay.

Penta el Zero Miedo interrompt une interview des vainqueurs du match précédent en coulisse pour un petit fist bump avec Dante Martin. Komander et Vikingo rejoignent Penta. Un match à trois contre trois en projet ?

Julia Hart a battu Emi Sakura par tombé avec un roll up.

Christian Cage tente d’amadouer Adam Copeland

Retour sur le ring avec un face-à-face entre Adam Copeland et Christian Cage. Le champion TNT est le premier à rejoindre le ring, accompagné d’une garde d’agents de sécurité. Copeland prend son temps, Cage s’impatiente et demande à ce que sa musique soit lancée et qu’on aille le chercher.

Lorsqu’Adam Copeland arrive enfin, Cage finit par demander aux agents de sécurité de quitter le ring, ce n’était pas son idée de les faire venir mais celle de l’AEW. Les agents partent et Cage finit par évoquer le défi lancé par Copeland la semaine dernière pour le titre de champion TNT. Il dit que le match n’aura pas lieu. Pas parce qu’il est seul après ce qui est arrivé à Nick Wayne et Luchasaurus (il se corrige rapidement en disant Killswitch).

Christian Cage explique qu’il est allé se vider la tête après ce qui s’est passé la semaine dernière, et s’est demandé comment il a pu devenir l’homme qu’il est aujourd’hui, comment il a pu dire tout ce qu’il a dit. Il s’est aussi souvenu des bons moments passés avec Adam Copeland dans leur carrière et leur vie privée. Il évoque le fait que Copeland a été élevé par une mère seule (petit moment de flottement, on connaît les tendances actuelles de Christian Cage) mais le considère comme son frère. Cage dit que son père a toujours été là pour Copeland, et qu’il l’est toujours, qu’il est toujours son plus grand fan.

Lorsque la mère d’Adam Copeland est décédée, elle aurait dit à Cage qu’elle voulait qu’ils fassent équipe une toute dernière fois, Comme Copeland lui-même le voulait.

Adam Copeland n’a toujours rien dit, il est sceptique. Il fait bien, Christian Cage tente de l’attaquer avec sa ceinture de champion TNT. Copeland l’évite et répond avec un low blow. « Bien essayé, idiot ! » lui dit Copeland au micro. « Lustre bien cette ceinture parce que la semaine prochaine, je repars avec! Oh, et une dernière chose, va te faire foutre ! ».

Swerve Strickland rejoint Moxley avec ses six points

L’épisode de AEW Dynamite de cette semaine se termine avec un match du tournoi AEW Continental Classic, toujours du groupe Or : Swerve Strickland contre Jay White.

Continental Classic : Swerve Strickland a battu Jay White par tombé avec un roll up contrant un Blade Runner. 3 points pour celui qui braque quand il conduit.

Comme Jon Moxley plus tôt dans la soirée, Swerve Strickland a six points au classement du groupe Or. Jay White et Rush en sont à trois points tandis que Mark Briscoe et Jay Lethal sont encore à zéro.


Classement du tournoi AEW Continental Classic :

Groupe Or :

  1. Jon Moxley (2-0) – 6 points
  2. Swerve Strickland (2-0) – 6 points
  3. Jay White – 3 points (1-1) – 3 points
  4. Rush – 3 points (1-1) – 3 points
  5.  Mark Briscoe (0-2) – 0 points
  6. Jay Lethal (0-2) – 0 points

Groupe Bleu :

  1. Claudio Castagnoli (1-0) – 3 points
  2. Brody King (1-0) – 3 points
  3. Bryan Danielson (0-0) – 0 points
  4. Andrade El Idolo (0-0) – 0 points
  5. Eddie Kingston (0-1) – 0 points
  6. Daniel Garcia (0-1) – 0 points
.
En haut