Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 4 décembre

resultats wwe raw 4 decembre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 4 décembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 4 décembre 2023, Drew McIntyre contre Sami Zayn, DIY contre Imperium dans un 2 out of 3 falls, Cody Rhodes s’adresse à Shinsuke Nakamura et le titre poids lourds en jeu dans le main event entre Seth Rollins et Jey Uso.

Drew McIntyre ne veut pas parler famille

Drew McIntyre ouvre cet épisode et nous accueille à Raw, « Le pays des menteurs, des hypocrites, des lâches et des idiots. » dit-il. « Vous pouvez vous faire virer, vous faire libérer, partir et faire tout ce que vous voulez pour revenir et être instantanément pardonné. » Tout le monde a bien compris la référence, et le public aussi.

Mais McIntyre veut surtout parler de Seth Rollins et du fait qu’il a donné une chance au titre de champion du monde poids lourds à Jey Uso au lieu de lui, ou encore de Jey Uso qui s’est fait tout petit devant Randy Orton. Il met en garde Jey Uso, il va venir s’occuper de lui très vite.

Sami Zayn interrompt Drew McIntyre. Il a remarqué que McIntyre avait beaucoup de choses à dire ce soir, alors s’il a un truc à lui dire, il souhaite qu’il le lui dise en face.

McIntyre lui dit donc qu’il a bien mérité de se faire trahir par la Bloodline, parce qu’il les avait rejoints pour le fuir lui. Zayn pensait avoir beaucoup en commun avec McIntyre, mais il a réalisé récemment qu’ils n’avaient finalement rien à voir tous les deux. Pour lui McIntyre rejette la faute de sa défaite sur tout le monde sauf lui, alors que Zayn, lui, lorsqu’il a perdu à Elimination Chamber, a gardé sa soif de victoire et a gagné à WrestleMania avec Kevin Owens.

Sami Zayn dit avoir eu l’occasion de se racheter et a pu rendre fière sa famille. Il demande à McIntyre s’il pense qu’il rend sa famille fière en ce moment. On ne saura pas, McIntyre fait venir un arbitre et un match commence.

Drew McIntyre a battu Sami Zayn par tombé avec un Claymore Kick. Durant le match Sami Zayn s’est visiblement blessé à la jambe en tentant un leapfrog, blessure (kayfabe) dont a pu profiter McIntyre pour gagner.

En interview, Shayna Baszler rappelle qu’elle a mis hors d’action Nia Jax pendant deux ans en lui cassant le bras, et qu’elle compte lui rappeler ce soir.

No more Yeet

Dans une promo, Jey Uso évoque son frère Jimmy qui lui a coûté sa chance au titre Universal. Après ça, il a dû quitter le business et se pensait terminé, mais il a reçu un coup de téléphone de Cody Rhodes qui lui a dit qu’il ne pouvait pas tout arrêter maintenant. Qu’il était temps de créer sa propre histoire. Il poursuit en disant qu’il va prouver à Seth Rollins à quel point il a soif de victoire, et prouver au monde, à sa famille et à lui-même pourquoi on l’appelle désormais « Main Event Jey Uso ».

Vous aurez noté que le mot « Yeet » qu’utilisait jusque-là Jey Uso est flouté, la WWE aurait visiblement reçu une réclamation sur la marque et ne peut plus l’utiliser. No yeet.

Alors que Sami Zayn est examiné par un médecin, Drew McIntyre l’attaque et piétine salement sa jambe avant que plusieurs officiels viennent le stopper.

Nia Jax interrompt une interview de Becky Lynch pour lui demander de qui elle parlait la semaine dernière dans sa promo. Lynch lui dit qu’elle lui en doit une et qu’elles pourront se retrouver une fois qu’elle en aura fini avec Shayna Baszler.

Nia Jax a battu Shayna Baszler par tombé avec son Annihilator.

DIY battent Imperium

Candice LeRae et Indi Hartwell encouragent Johnny Gargano et Tommaso Ciampa pour leur match. Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser débarquent et qualifient Gargano et LeRae de charmant couple… de losers. LeRae et Hartwell, en réponse et pour se moquer d’eux, leur conseillent d’impressionner Gunther.

Kaiser dit à Vinci une fois que DIY sont partis qu’il espère qu’il va donner tout son meilleur dans ce match. Vinci rigole, tape dans le dos de Kaiser et espère que lui aussi. Kaiser est visiblement dubitatif, mais le match commence tout de suite.

  • Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci ont battu Johnny Gargano et Tommaso Ciampa (1-0) par tombé avec un roll up de Kaiser sur Ciampa.
  • Johnny Gargano et Tommaso Ciampa ont battu Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci (1-1) par tombé avec un roll up de Gargano sur Vinci.
  • Johnny Gargano et Tommaso Ciampa ont battu Kudig Kaiser par tombé (2-1) par tombé avec leur Meet In The Middle sur Kaider.

Les Creed Brothers s’entraînent avec les New Day. Alpha Academy débarquent et Chad Gable veut leur donner quelques conseils, mais ils ne sont pas intéressés et préfèrent s’en tenir à leur méthode à eux. Le segment se termine avec Maxxine Dupri faisant des squats avec Akira Tozawa sur ses épaules. Normal.

Après un instant comédie avec R-Truth, il est question de Drew McIntyre chez le Judgment Day et Damian Priest est assez furieux. Dominik Mysterio rappelle à Damian Priest que Rhea Ripley leur a dit de ne pas s’en prendre à McIntyre, mais Priest leur explique que Ripley et Finn Balor ne sont pas là ce soir, et que c’est lui qui commande. Il demande à JD McDonagh et Dominik Mysterio de bien se charger des Creed Brothers durant leur match.

Kayden Carter et Katana Chance ont battu Natalya et Tegan Nox par tombé avec leur Keg Stand sur Nox.

Shinsuke Nakamura veut finir l’histoire de Cody Rhodes

Cody Rhodes est sur le ring pour une promo. Il ne nous demande pas de quoi discuter ce soir, l’heure est grave. Il se rappelle que la première fois qu’il a été confronté au mist, c’était lorsqu’il était enfant avec le Great Muta, terrifié par ce dernier. La semaine dernière lorsqu’il y a à nouveau été confronté, il s’est souvenu pourquoi il en avait tant peur enfant. Mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, il n’était pas assez concentré sur les indices que laissaient Shinsuke Nakamura, trop occupé à envisager le futur et Royal Rumble.

Désormais Nakamura a toute son attention, et l’invite à venir discuter sur le ring. Ou se battre, c’est selon l’humeur. Mais c’est sur l’écran géant qu’apparaît Shinsuke Nakamura. Après lui avoir brûlé les yeux la semaine dernière, cette semaine il va les lui ouvrir en grand. Il veut lui montrer qu’ils ont parcouru le même chemin, le fait qu’ils ont tous les deux remporté le Rumble pour perdre à WrestleMania (Nakamura avait remporté le match en 2018 pour perdre contre AJ Styles à WrestleMania ensuite).

« Nous avons souffert des mêmes humiliations et on nous a laissés avec des pages d’histoire restée vierges. » Nakamura dit n’avoir jamais pu terminer son histoire, mais il va terminer celle de Cody Rhodes.

Cody Rhodes lui répond que leurs histoires n’ont rien en commun, et que s’ils se ressemblaient, il serait venu lui faire face sur le ring. S’il pense qu’ils sont pareils, qu’il vienne le prouver.

Jey Uso et Adam Pearce discutent de Sami Zayn qui est encore en train de se faire examiner. Uso dit qu’il a l’intention de venger Zayn et d’aller se charger de McIntyre, mais Pearce lui rappelle qu’il a quelque chose de plus important en jeu ce soir.

The Creed Brothers ont battu JD McDonagh et Dominik Mysterio par tombé avec la Brutus Ball sur McDonagh.

CM Punk, bientôt Superstar de Raw ?

En coulisse, Adam Pearce annonce à Seth Rollins qu’il a demandé à CM Punk devenir à Raw la semaine prochaine et qu’il compte lui faire signer un contrat exclusif à la brand rouge. Seth Rollins rit et dit qu’il n’en a rien à faire et demande à Pearce de ne pas le mêler à ces histoires, surtout si elles se retournent contre lui.

Jey Uso approche ensuite Seth Rollins. Les deux catcheurs échangent quelques mots, Jey Uso lui dit que cela fait quinze ans qu’il attend ce moment et qu’il est face au futur champion du monde poids lourds de la WWE. Rollins lui répond qu’il va lui écraser le visage avec un stomp à la première occasion. Uso répond qu’il va lui envoyer son pied au visage avec un superkick à la première occasion. C’est tout entendu, les deux catcheurs se saluent avant leur match.

Damian Priest demande à JD McDonagh et Dominik Mysterio ce qui s’est passé pour qu’ils perdent le match contre les Creed Brothers. McDonagh rejette la faute sur R-Truth et Mysterio avoue que les Creed sont bien trop forts.

C’est l’heure du main-event entre Seth Rollins et Jey Uso pour le titre de champion du monde poids lourds. Michael Cole rappelle que ce lundi soir ça fait pile quatorze ans que Umaga est décédé, et que Uso lui dédie le match.

À lire aussi : WWE : Ricochet a fait son retour sur le ring en house show

Seth Rollins toujours champion, Jey Uso attaqué par McIntyre

Il reste beaucoup de temps avant la fin du show, quasiment une demi-heure, mais Jey Uso n’a pas d’entrée diffusée à la télévision et est déjà sur le ring quand le champion arrive.

Seth Rollins a battu Jey Uso par tombé avec un Curb Stomp pour conserver son titre.

Les deux catcheurs se serrent la main après le match, mais pas de chance pour Jey Uso, Drew McIntyre, qui avait prévenu plus tôt ce soir, l’attaque.

Seth Rollins tente de sauver Jey Uso avec un dive sur Drew McIntyre mais ce dernier l’attrape et lui porte une souplesse. Il envoie ensuite Jey Uso sur la table des commentateurs avant de lui attraper la tête et lui dire que « la vérité le libérera » pour terminer cet épisode.

.
En haut