AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite – Winter is Coming du 13 décembre

resultats aew dynamite winter is coming 13 decebre 2023

Résultats complets de l’épisode spécial Winter is Coming de AEW Dynamite du 13 décembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode spécial « Winter is Coming » de AEW Dynamite du 13 décembre, quatre nouveaux matchs du tournoi Continental Classic avec les groupes Or et Bleu, Ruby Riot contre Riho, Hangman Page contre Roderick Strong et le retour de The Golden Jets.

Qui est le Devil ? On cherche toujours

Mais c’est avec Samoa Joe que l’on ouvre cet épisode. Il évoque l’agression subie par MJF la semaine dernière par le Devil, qui pourrait bien compromettre sa chance au titre de champion de l’AEW à Worlds End le 30 décembre. Il dit avoir vu « une certaine canette de bière d’une certaine marque qu’un certain cow-boy » a l’habitude de siffler, signe d’un certain désespoir. Alors il a cherché partout Hangman Page, qu’il n’a trouvé nulle part.

L’intéressé rejoint alors le ring. Il vient expliquer à Samoa Joe que s’il le croit responsable de l’agression de MJF, il se trompe. Même que cela ne l’intéresse pas de savoir qui a fait le coup. Roderick Strong et The Kingdom interrompent et viennent appuyer les propos de Page en ajoutant que MJF est probablement le Devil lui-même, avec pour preuve la liste des personnes agressées, étrangement en lien avec le champion de l’AEW.

Strong commence à bousculer Page, qui répond avec un pain qui sort Strong du ring. L’arbitre Aubrey Edwards débarque, leur match va commencer.

Hangman Page a battu Roderick Strong par tombé avec son Dead Eye après s’être débarrassé de Matt Taven et Mike Bennett à coups de moonsaults.

AEW Continental Classic (Bleu) : Andrade El Idolo a battu Brody King par tombé avec son Hammerlock DDT.

El Idolo prend ainsi avec neuf points la tête du classement du groupe bleu.

Kevin Von Erich et ses fils Ross et Marshall sont exceptionnellement présents ce soir en vue de la sortie du film Iron Claw le 22 décembre (24 janvier 2024 en France) et sont en interview quand Danhausen, Trent Beretta et Orange Cassidy débarquent. Cassidy propose à Ross et Marshall Von Erich de faire équipe à l’occasion d’un match à AEW Rampage ce vendredi. Les deux frères acceptent, on ne sait juste pas qui sont les adversaires.

Les Golden Jets défient Ricky Starks et Big Bill à AEW Worlds End

Les Golden Jets sont de retour, Chris Jericho souffre encore de l’agression de Ricky Starks et Big Bill à Full Gear, et voudrait bien les voir se ramener sur le ring rapidement. Les champions par équipe de l’AEW ne se font pas attendre. Starks dit n’avoir aucun problème avec Kenny Omega, il le remercie même pour l’AEW, mais il accuse Chris Jericho de rendre tout ce qu’il touche ennuyant, évoquant l’Inner Circle ou la JAS et demandant à Omega s’il pense qu’il peut lui faire confiance. Big Bill de son côté dit qu’il ne serait pas surpris de voir Jericho attaquer Omega.

Kenny Omega répond et dit que Jericho sait qu’il n’a pas confiance en lui. Mais ça ne change rien au fait que leur futur match de championnat par équipe aura bien lieu à AEW Worlds End. Starks accepte le match, et rappelle qu’il a déjà battu Jericho, tout comme Big Bill l’a déjà fait lui aussi.

Jericho et Omega blaguent ensuite sur le fait que Starks et Bill n’ont pas de noms, essayent d’en inventer comme « The Absolute A-Holes », « The Rick & The Dick » or « Big Billy Starks » — en référence avec Bille Starkz, même Excalibur est obligé de préciser aux commentaires. Starks enchaîne avec des blagues sur la tenue de Chris Jericho, qui lui répond en le qualifiant de « version moins charismatique d’Enzo Amore », et ça, c’est quand même très méchant. Omega ajoute que même Amore mettrait en avant Big Bill au lieu de prendre toute la place.

Starks en a assez, lui et Big Bill forment la meilleure équipe qui soit et donne rendez-vous au « Winnipeg Scumbags » à Worlds End. Omega termine en conseillant aux champions de commencer à faire leurs adieux à leurs ceintures.

Riho challengeuse de Toni Storm ?

Toni Storm rejoint la table des commentateurs pour le match qui suit, suivie par Mariah May. Luther n’est pas là, il a la goutte.

Riho a battu Ruby Soho par tombé avec une dragon suplex et un double knee et semble partie pour être la prochaine challengeuse de Toni Storm.

Wardlow continue de s’entraîner pour casser du MJF. « Comme l’archange Gabriel, je serais celui qui a mis le diable à genou. » dit-il. « Le monde de MJF va prendre fin. »

Nouvelles défaites pour Jay Lethal et Mark Briscoe

AEW Continental Classic (Or) : Rush a battu Jay Lethal par soumission avec un rear naked choke, contrant la Lethal Injection.

Quatrième défaite d’affilée et toujours zéro points pour Jay Lethal qui commence à se poser beaucoup de questions si l’on en croit l’après-match avec Jeff Jarrett et le reste de la bande.

AEW Continental Clssic : (Or) : Jay White a battu Mark Briscoe par tombé avec son Blade Runner.

Bryan Danielson lance un défi pour un match par équipe : Lui, Jon Moxley et Claudio Castagnoli contre FTR et Mark Briscoe. Le match aura lieu à ROH Final Battle ce vendredi, en l’honneur de Jay Briscoe — un an après le mémorable Double Dog Collar match FTR contre The Briscoes dans l’édition 2022 du même pay-per-view.

A lire aussi : AEW Collision diffusé en France dès le 11 janvier 

Justice pour Swerve

Retour à la compétition dans le main-event de cet épisode de Dynamite. Jon Moxley y affronte Swerve Strickland pour une bataille en tête du groupe Or du tournoi AEW Continental Classic.

Jon Moxley a battu Swerve Strickland par tombé avec un petit paquet, tenant la ceinture du pantalon de Swerve, et même qu’une épaule de ce dernier n’était pas sur le ring. Justice pour Swerve.

En attendant, comme il n’y a toujours pas la VAR dans le catch, Jon Moxley repart bien avec trois points supplémentaires, devenant le premier catcheur à atteindre les 12 points et conserve la tête du classement Or. Strickland engrange sa première défaite pas super clean.

L’épisode n’est pas terminé. Sur le parking, Hangman Page se fait attaquer par quatre hommes masqués, tandis que le Devil est dans une voiture, leur faisant un hochement de tête. Les quatre hommes envoient Page s’éclater dans le pare-brise de la voiture. Qui est le Devil ? Pourquoi accepte-t-il que l’on détruise le pare-brise de sa propre voiture ? Comment déclarer un tel sinistre à l’assurance ? Était-ce du vrai verre ? Tant de questions.


Classements du tournoi AEW Continental Classic :

Groupe Or

  1. Jon Moxley (4-0-0), 12 points
  2. Swerve Strickland (3-1-0), 9 points
  3. Jay White (3-1-0), 9 points
  4. Rush (2-2-0), 6 points
  5. Mark Briscoe (0-4-0), 0 points
  6. Jay Lethal (0-4-0), 0 points

Groupe Bleu

  1. Andrade El Idolo (3-0-0), 9 points
  2. Brody King (2-1-0), 6 points
  3. Bryan Danielson (2-1-0), 6 points
  4. Claudio Castagnoli (1-1-0), 3 points
  5. Eddie Kingston (1-2-0), 3 points
  6. Daniel Garcia (0-3-0), 0 points
.
En haut