RAW

Droits TV de WWE Raw : Les négociations avec Warner Bros. Discovery se poursuivent

wwe warner bros discovery raw

La WWE et Warner Bros. Discovery seraient toujours en négociations pour la diffusion de Monday Night Raw en octobre 2024.

WWE/WBD

Verra-t-on la WWE sur les antennes de Warner Bros. Discovery ? Des négociations sont en tout cas en cours.

Alors que l’on connaît la future destination de Friday Night SmackDown (USA Network) et WWE NXT (The CW) à partir de la saison 2024-2025, on attend toujours pour Monday Night Raw. Les discussions entre les deux parties continuent, et il semblerait que Warner Bros. Discovery soit toujours dans les potentiels partenaires, et soit l’un des favoris pour remporter les négociations.

Le site PWInsider rapporte en effet que Nick Khan, Paul Levesque, Mark Shapiro (TKO) et plusieurs représentants de Warner Bros. Discovery dont le directeur général responsable des revenus et de la stratégie Bruce Campbell se seraient rencontrés lundi matin à New-York. Une réunion qui aurait duré « quelques heures » selon le site d’information.

La WWE espère une grosse augmentation des revenus liés aux droits de diffusion de WWE Raw dès la prochaine saison, espérant franchir la barre des 400 millions de dollars par an. Si les précédentes négociations n’allaient pas dans ce sens, le retour de CM Punk pourrait bien changer la donne. Warner Bros. Discovery serait désormais l’un des diffuseurs les plus intéressés par Monday Night Raw, avec Amazon.

A lire aussi : Droits TV de WWE Raw : Le retour de CM Punk influence les négociations

Quid de l’AEW ?

Une nouvelle rencontre serait prévue le 30 décembre prochain à l’occasion d’un house show à Los Angeles, show sur lequel CM Punk est prévu et a déjà un match annoncé contre Dominik Mysterio. PWInsider pense que la WWE prévoit d’y réunir à nouveau ses potentiels partenaires pour la saison 2024-2025 et les années à venir.

Mais il y a un petit hic : Warner Bros. Discovery est actuellement le diffuseur de la All Elite Wrestling avec le show phare AEW Dynamite sur TBS, et AEW Collision et AEW Rampage sur TNT. Le timing est cependant intéressant : l’entente entre l’AEW et WBD prendrait quant à elle fin en octobre 2024, au même moment que les contrats actuels de la WWE. Autre hic : Warner Bros. Discovery serait en difficulté financière. Dave Meltzer du Wrestling Observer explique que la décision concernant la diffusion d’un programme de catch se fera en fonction du maintien ou non de la NBA sur les antennes du groupe.

.
En haut