Wrestle Kingdom

NJPW Wrestle Kingdom 18 : Tetsuya Naito remporte le titre mondial poids lourds IWGP

NJPW Wrestle Kingdom 18 : Tetsuya Naito remporte le titre mondial poids lourds IWGP.

Tetsuya Naito a remporté le championnat du monde poids lourds de l’IWGP en battant SANADA à NJPW Wrestle Kingdom 18.

NJPW

Le main event de NJPW Wrestle Kingdom 18 voyait SANADA défendre le championnat du monde poids lourds de l’IWGP face à Tetsuya Naito, qui avait gagné sa chance en août dernier en remportant la G1-Climax 33. Le challenger est ressorti vainqueur du combat pour remporter la prestigieuse ceinture pour la première fois de sa carrière.

Après un dernier Destino, qui aura été fatal pour SANADA, Tetsuya Naito a en effet rivé les épaules de son adversaire pour devenir champion. Il n’avait pas détenu de titre mondial depuis trois ans, ayant perdu le championnat poids lourds de l’IWGP à Wrestle Kingdom 15 face à Kota Ibushi en janvier 2021. La NJPW commence donc son année avec un nouveau visage, celui de Naito.

À lire aussi : Kota Ibushi a été emmené à l’hôpital après NOAH The New Year 2024

Tetsuya Naito devient ainsi le huitième champion du monde poids lourds de l’IWGP, depuis l’inauguration du titre avec la fusion du championnat poids lourds de l’IWGP et le championnat Intercontinental de l’IWGP en mars 2021.

La NJPW se dirige désormais vers ses prochains gros rendez-vous, à savoir New Year Dash 2024 qui aura lieu demain, le vendredi 5 janvier, mais aussi et surtout Battle In The Valley 2024, qui se tiendra le samedi 13 janvier prochain au San Jose Civic, aux États-Unis.

.
En haut