WWE

CM Punk : « Au Royal Rumble 2024, je termine ce que j’avais commencé »

Ce jeudi 4 janvier 2024, la WWE présentait l’émission spéciale « Preview 2024 » sur le WWE Network, au cours de laquelle CM Punk a notamment été interrogé sur plusieurs sujets, dont son retour à WWE Survivor Series 2023, son premier match à la WWE en house-show fin décembre, mais aussi sur l’actuel champion du monde poids lourds Seth Rollins et sur le Royal Rumble 2024 qui se tiendra le samedi 27 janvier prochain au Tropicana Field de St. Petersburg, en Floride.

Son retour aux Survivor Series, un « moment magique »

« The Best In The World » a, dans un premier temps, été questionné sur son retour surprise aux Survivor Series 2023 le 25 novembre dernier dans sa ville natale, Chicago. CM Punk a alors exprimé son ressenti au moment où il a pénétré la Allstate Arena à la fin du WarGames match masculin, en précisant notamment que personne n’était au courant de son retour à l’exception d’une poignée de personnes qui a rendu cela possible. Selon les mots de l’ancien champion du monde de l’AEW, c’était un « moment magique ».

« Oh, combien de temps avons-nous ? Car je pourrais en parler pendant toute l’émission. Tout s’est passé très vite ce jour-là. Vous ne devriez jamais conduire et écrire un message en même temps, mais je conduisais pour me rendre à la Allstate Arena et j’ai écrit aux personnes qui méritaient de savoir ce qui allait se passer. J’ai écrit à mes sœurs. Car personne ne savait. C’est comme ça que ça se passe dans le business. Vous gardez le secret, vous ne faites pas fuiter d’informations. C’est comme ça que la magie opère, et c’était un moment magique. Il y avait tant de choses qui se passaient dans ma tête ; il y avait de la nervosité, car il y avait beaucoup de personnes que je n’avais pas vues depuis 10 ans. Je me posais des questions, j’avais même des inquiétudes. […] Mais au moment où mon theme song a retenti et que je me suis retrouvé devant le public de ma ville natale, tout cela a disparu. Je ne pouvais plus entendre la musique, je ne pouvais plus entendre les gens. C’était un moment magique » dit-il.

CM Punk sur son retour en action à la WWE : « C’était génial »

CM Punk a ensuite été amené à évoquer son retour en action à la WWE, près de 10 ans après avoir eu son dernier match pour la compagnie de Stamford, qui avait eu lieu au Royal Rumble 2014. Le natif de Chicago a en effet affronté Dominik Mysterio en house-shows au Madison Square Garden de New-York le 26 décembre dernier puis au Kia Forum d’Inglewood quatre jours plus tard, le 30 décembre. « C’était génial. […] La télé est une chose, c’est une boule d’énergie nerveuse. Tout le monde se bat pour obtenir du temps à la télé. Mais il y a beaucoup de directives. En house-show, ce n’est pas le cas, et je peux m’amuser. Cela me ramène à mes premières années dans catch. J’ai pu m’amuser dans une atmosphère relaxante devant un public super excité à l’idée de me voir, et j’ai pu frapper « Dirty Dom » au visage » déclara-t-il au sujet de sa double confrontation avec Dominik Mysterio en fin d’année 2023.

À lire aussi : La WWE annonce Money In The Bank 2024

« Je vais remporter le Royal Rumble et être dans le main event de WrestleMania »

Le troisième sujet abordé a été celui du Royal Rumble 2024 ; alors que le show en question marquera presque jour pour jour le dixième anniversaire du départ de CM Punk de la WWE avant son retour en novembre 2023, le catcheur aura son premier match télévisé en 10 ans au sein de la compagnie de Stamford au cours de l’événement. Il a en effet annoncé sa participation au Rumble match le 11 décembre dernier à Monday Night Raw.

« Vous ne pourriez pas écrire une meilleure histoire. 10 ans après être parti, après mon dernier match [télévisé] qui était au Royal Rumble [2014], je reviens. Mon bon ami Cody dit qu’il veut terminer son histoire, mais pour moi, il s’agit de terminer ce que j’avais commencé, de reprendre là où je m’étais arrêté. J’ai 10 ans de sagesse en plus, et grâce à toute l’expérience que j’ai dans le Royal Rumble et dans un ring de catch, je vais remporter le Royal Rumble et être dans le main event de WrestleMania. En tout cas, c’est le plan. Je sais qu’il y a 29 autres gars qui feront de leur mieux pour m’en empêcher, mais je suis extrêmement confiant » affirma-t-il alors avec l’assurance que nous lui connaissons.

« Je pense que Seth Rollins n’aurait pas eu les opportunités qu’il a eues sans moi »

De plus, CM Punk a été interrogé sur Seth Rollins. Alors que nous savons que les deux hommes n’ont pas toujours entretenu des rapports très amicaux, ces derniers ont récemment été confrontés à WWE Raw, teasant une rivalité à venir et, potentiellement, un match de championnat du monde qui ne manquerait pas de susciter l’excitation de l’univers de la WWE. Punk a alors été questionné sur la façon dont il considérait Seth « Freakin » Rollins avant de quitter la compagnie, en 2014, ce à quoi il répondit : « Je voyais Seth comme quelqu’un qui suivait mes pas. Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui sont désormais à la WWE et qui, pour le meilleur ou pour le pire, ont pu être inspirées par des gars comme moi. J’ai toujours aimé remercier les légendes qui ont aidé à tracer le chemin des routes sur lesquelles je suis actuellement. Des gars comme Terry Funk, Eddie Guerrero, Bret Hart, Tracy Smothers, Chris Candido. […] Cela peut paraître étrange que je le dise, mais je pense que Seth est, ou du moins était il y a 10 ans, un gars qui n’aurait pas eu les opportunités qu’il a eues sans moi. Cela peut heurter les sentiments de certains, mais les faits sont les faits, et je me fiche de vos sentiments ».

« The Best In The World » a ensuite été amené à continuer à évoquer le cas Seth Rollins : « Ce que pense Seth Rollins de moi ne m’intéresse pas, ce n’est pas mon affaire. C’est de cette façon que j’approche la chose. Il est peut-être jaloux, envieux, mais ce n’est pas à moi de le décider. Heureusement, il y a un ring pour cela. Et quand vous avez un différend avec quelqu’un, vous le réglez dans le ring. Le Royal Rumble est mon objectif actuel, et si Seth est toujours champion d’ici-là, alors peut-être que nous pourrons en reparler, et régler cela dans le ring ». Voilà de quoi continuer à bien faire monter la sauce entre Rollins et Punk, en vue d’un potentiel match de championnat entre les deux hommes à WrestleMania 40.

« Je vais revenir de la meilleure des manières possible pour remporter le Royal Rumble »

Enfin, l’ancien champion de la WWE a exprimé ce qu’une victoire au Royal Rumble 2024 signifierait pour lui : « Bon dieu. Je pense que tout a été scellé par l’histoire et le rêve de Shawn Michaels. Quand j’ai su que je voulais être catcheur, je voulais uniquement être catcheur. Je n’avais pas d’autre objectif. Et quand vous évoluez dans le business, les objectifs grandissent. Un de mes objectifs a été de catcher tous les week-ends. Puis vous commencez à voyager, à catcher dans plusieurs pays, et vous réalisez que vous allez apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, et c’est cela qui est magique dans le business. J’apprends continuellement. Chaque expérience m’aide à avancer. Et je me suis rendu compte que je m’étais fixé de gros objectifs au début de ma carrière. Des objectifs terrifiants. Ce que m’ont appris ces dix années loin de la WWE est le fait que mes objectifs étaient si grands que je ne pouvais pas tous les atteindre avant de grandir en tant que personne. Et je suis de retour maintenant, et je suis devenu cette personne qui peut accomplir ces objectifs et endosser les responsabilités qu’ils induisent. J’ai hâte de performer avec 29 autres gars. J’étais entré n°1 la dernière fois [en 2014], je ne sais pas quel sera mon numéro cette fois-ci. […] Je vais revenir de la meilleure des manières possible pour remporter [le Rumble] ».

À lire aussi : WWE : Royal Rumble 2024, WrestleMania 40 et Backlash France seront diffusés sur AB1

CM Punk sera de retour à WWE Raw dans quelques jours, lors de l’épisode du lundi 8 janvier prochain, au Moda Center de Portland, Oregon, avant de se diriger vers le Royal Rumble le 27 janvier prochain.

.
En haut