AEW

Warner Bros. Discovery vante les résultats de l’AEW

aew warner bros discovery

Dans un communiqué revenant sur ses succès d’audience de 2023, Warner Bros. Discovery cite l’AEW.

AEW/Warner Bros. Discovery

Warner Bros. Discovery semble satisfait des résultats d’audiences de la All Elite Wrestling.

Les audiences de l’AEW sont souvent pointées du doigt. Pas assez fortes, stagnantes, parfois en baisse, à quelques mois de savoir si la promotion de Tony Khan pourra encore compter sur la diffusion sur les chaînes du groupe TBS et TNT, elles sont scrutées de près. Pourtant, le groupe média américain ne semble pas ennuyé.

Dans un communiqué publié pour revenir sur les succès d’audience de l’année 2023, Warner Bros. Discovery cite parmi d’autres sports l’AEW et les audiences de Dynamite, Collision et Rampage :

Les audiences de TNT chez les adultes de 25 à 54 ans ont augmenté de 14 pour cent d’une année à l’autre, et la chaîne a conservé son rang de premier réseau de divertissement par câble en prime chez les adultes de 25 à 54 ans, de 18 à 49 ans et de 18 à 34 ans. Les shows populaires AEW Dynamite, AEW Collision et AEW Rampage ont atteint près de quatre millions de téléspectateurs chaque semaine sur TNT et TBS. De plus, la couverture par TNT de la saison 2023-2024 de la NBA est en hausse de 13%t chez les adultes de 25 à 54 ans (T4’23 vs. T4’22), tandis que la saison régulière 2023-2024 de la NHL est en hausse de 53% chez les adultes de 25 à 54 ans (T4’23 vs. T4’22).

À lire aussi : Diffusion de WWE Raw : La piste Amazon toujours sérieusement envisagée

Une mention intéressante puisque le contrat qui lie l’AEW à Warner Bros. Discovery prend fin, comme celui de WWE Raw avec NBC Universal, au mois d’octobre.

Certaines rumeurs indiquent un intérêt de la part de WBD quant à la diffusion de WWE Raw en octobre prochain et des négociations toujours en cours entre les deux parties, ce qui rendrait peu probable le maintien de l’AEW sur les mêmes antennes pour les Américains.

.
En haut