AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 31 janvier

resultats aew dynamite 31 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 31 janvier 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 31 janvier 2024, Hangman Page et Swerve Strickland dans un Dealer’s Choice, Wardlow contre Komander et Taya Valkyrie contre Deonna Purrazzo.

Le CMLL contre Jon Moxley

On commence la soirée par un match entre Jon Moxley et Jeff Hardy, tandis qu’on nous montre la présence de quelques luchadores du CMLL au premier rang : Mascara Dorada 2.0, Místico, Volador Jr. ou encore Hechicero (qui affrontera Bryan Danielson à Collision, par ailleurs).

Jon Moxley a battu Jeff Hardy par soumission avec un rear naked choke.

Après le match, Moxley tend sa main pour serrer celle de Jeff Hardy mais celui-ci refuse et lui rend un petit doigt d’honneur en réponse. Soudain, Moxley se fait attaquer par les luchadores sur le ring. Plusieurs catcheurs comme Matt Sydal, Matt Menard ou Christopher Daniels viennent au secours de Moxley pour faire fuir les luchadores.

Hangman Page et Swerve Strickland ont chacun choisi l’adversaire de leur rival ce soir, selon le principe du Dealer’s Choice. Strickland a chosi Toa Liona pour Hangman Page.

Hangman Page a battu Toa Liona par tombé avec un crucifix pin. Liona a esquivé le Buckshot Lariat et a tenté un Samoan Drop, sans succès.

Pendant ce temps, les Young Bucks ont mis une amande à un type qui les a appelés « Matt » et « Nick ».

Pour le match suivant, l’Undisputed Kingdom rejoint le ring avec Wardlow qui affronte Komander — qui avait refusé une offre de Roderick Strong pour l’aider à devenir champion quelques semaines, jusqu’à AEW Revolution.

Wardlow a battu Komander par tombé avec une powerbomb, mais le genou de Wardlow a visiblement souffert durant la prise.

Roderick Strong prend le micro après le match, demande à Mike Bennett de ramener Komander dans le ring, et veut lui faire payer le fait de ne pas avoir accepté son offre. Orange Cassidy et les Best Friends arrivent pour s’interposer et faire face à l’Undisputed Kingdom. Strong leur dit qu’ils se retrouveront.

Ricky Starks veut se venger contre Sting

Sting et Darby Allin ainsi que Big Bill et Ricky Starks sont en interview avec Tony Schiavone. Ricky Starks rappelle une nouvelle fois que le run de Sting à l’AEW a commencé par un match contre lui, match que Sting avait remporté. Allin insulte Ricky Starks, pense qu’il n’a aucun respect pour Sting qu’il prend pour un tremplin pour sa carrière. Starks dit en effet que la semaine prochaine, deux choses auront lieu : lui et Big Bill resteront champions par équipe, et il récupérera sa victoire sur Sting, qui n’arrivera jamais jusqu’à AEW Revolution pour sa retraite.

Big Bill prend la parole, il dit que Sting et Darby Allin aiment bien parler, mais ils sous-estiment Starks et lui, et vont le comprendre la semaine prochaine. Sting répond qu’il avait de l’admiration pour Ricky Starks, parce qu’il était l’un des seuls à avoir le courage de l’ouvrir, mais le respect, ça se mérite. Il dit aussi à Big Bill que contrairement aux autres géants qu’il a rencontrés, qui avaient l’air de tueurs, ça n’a pas l’air d’être son cas.

Darby Allin dit avoir du respect pour Ricky Starks de son côté, mais trouve qu’il ferait mieux de se blâmer lui-même au lieu de pointer les autres du doigt. Starks tente de provoquer Allin pour déclencher une bagarre, mais Sting l’en empêche. Ils se donnent rendez-vous la semaine prochaine.

Chris Jericho a battu Kyle Fletcher par tombé avec son Judas Effect.

Après le match Konosuke Takeshita vient rappeler à Chris Jericho qu’ils s’affronteront la semaine prochaine à AEW Dynamite.

Le Bang Bang Scissor Gang envahit le ring. Juice Robinson n’est pas là alors on sort la version cartonnée, on discute de gestes de ralliement entre les ciseaux et le gun up du BC, Billy Gunn finit par chauffer la foule avec les 2 Words For Ya!, et le segment se termine par des ciseaux à six. On meuble.

Toni Storm, Luther et Mariah May rejoignent les abords du ring pour le match suivant. Storm sera aux commentaires pendant que Deonna Purrazzo affrontera Taya Valkyrie.

Deonna Purrazzo a battu Taya Valkyrie par soumission avec la Venus de Milo.

Renee Paquette retrouve Darby Allin en coulisse et l’interroge sur son admiration pour les Young Bucks. Allin ne comprend pas, mais Paquette fait un signe de la tête à Matthew et Nicholas Jackson qui la félicitent pour la question, et demandent à Darby Allin de répondre. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi Allin préfère recevoir les conseils d’un homme de 65 ans plutôt que les leurs, et pensent que les Bucks et Allin devraient former le nouveau trio emo à la mode. Nick pense qu’Allin les évite, mais celui-ci répond qu’il n’a que les championnats par équipe en tête pour le moment. Ils n’ont visiblement pas dit leur dernier mot.

À lire aussi : Résultats AEW Collision du 27 janvier

Hangman Page et Swerve Strickland vont se retrouver

Le main event est un match entre Swerve Strickland et… RVD, qui sans surprise était l’adversaire choisi par Hangman Page pour Strickland. Samoa Joe est aux commentaires du match.

Hangman Page apparaît à l’écran pour rappeler que le Dealer’s Choice permet à une autre personne de choisir l’adversaire, mais aussi la stipulation. Il annonce alors que le match de Strickland contre RVD devient un match Hardcore. RVD attaque directement Strickland avec une chaise.

Swerve Strickland a battu RVD par tombé avec son Swerve Stomp.

Après le match, Hangman Page rejoint le ring. Il le félicite pour sa victoire sur RVD, mais il refuse de laisser Strickland avoir une chance au titre de Samoa Joe. Strickland lui répond qu’il n’a plus rien à lui prouver, il l’a déjà battu deux fois, mais Page rappelle qu’à chaque fois, c’est avec l’aide de Mogul Embassy : seul, il n’en aurait pas été capable.

Strickland accepte alors de donner un nouveau match à Page la semaine prochaine. Une toute dernière fois. Une fois qu’il en aura terminé avec lui, il ira affronter Samoa Joe pour le titre de champion de l’AEW. Joe est encore à la table des commentateurs et semble apprécier l’idée. Le match est aussitôt officialisé.

.
En haut