WWE

Accusations de trafic sexuel : Vince McMahon sous le coup d’une enquête fédérale

vince mcmahon wwe plainte actionnaires

Les autorités fédérales enquêtent sur les allégations de trafic sexuel et d’abus sexuels de Vince McMahon.

WWE

Vince McMahon est sous le coup d’une enquête fédérale depuis 2022 et les procureurs fédéraux ont été en contact avec plusieurs femmes accusant McMahon d’abus sexuels.

Un mandat de perquisition avait été émis l’été dernier et une citation à comparaître avait été délivrée à Vince McMahon. Si l’existence de cette citation à comparaître avait déjà été révélée à l’époque, peu de détails la concernant avaient été mis au jour. Seul l’aspect financier de l’affaire avait été révélé dans un document SEC l’an dernier, concernant les paiements d’un montant total de 14,6 millions de dollars faits à plusieurs femmes entre 2006 et 2022 pour couvrir des accusations d’abus sexuels et des infidélités. Il y était aussi question de versements d’un total de 5 millions de dollars à la Donald Trump Foundation après l’apparition de l’ancien président des États-Unis en 2007 et 2009 sur les shows TV de la WWE.

On apprend ainsi ce vendredi via le Wall Street Journal que le mandat de perquisition concernait le téléphone de Vince McMahon et a permis d’enquêter sur les communications qu’aurait eues Vince McMahon avec les femmes l’accusant d’abus sexuels, y compris Janel Grant, l’ex employée qui a déposé une plainte le 25 janvier.

La citation à comparaître a quant à elle été émise dans le but de récolter tous documents ou preuves liés à des accusations de « viol, trafic sexuel, agression sexuelle, transaction sexuelle commerciale, harcèlement ou discrimination ».

Plusieurs victimes citées

Les autres femmes citées dans la citation à comparaître du grand jury sont une employée de la WWE à qui McMahon aurait envoyé des photos nues non sollicitées et qu’il aurait harcelée sexuellement, une ancienne catcheuse de la WWE qui a déclaré que McMahon l’avait contrainte à lui faire une fellation, l’ancienne arbitre de la WWE, Rita Chatterton, qui a publiquement accusé McMahon de l’avoir violée, la responsable d’un spa d’un hôtel en Californie qui accuse McMahon de l’avoir agressée sexuellement et une ancienne employée de la WWE qui a affirmé que John Laurinaitis, responsable des relations avec les talents à l’époque, l’avait rétrogradée après qu’elle eut mis un terme à sa liaison avec lui.

L’an dernier, Rita Chatterton s’était entendue avec le camp McMahon pour un arrangement de plusieurs millions de dollars en décembre 2022. Un arrangement qui, selon Jerry McDevitt, alors avocat de Vince McMahon, a été négocié pour éviter le coût d’un procès.

Vince McMahon a quitté la présidence de TKO et la présidence du conseil d’administration de l’entreprise la semaine dernière, tout en niant les accusations. « Le procès de Mme Grant est truffé de mensonges, de faits obscènes inventés qui n’ont jamais eu lieu, et constitue une déformation vindicative de la vérité. » avait déclaré McMahon dans un communiqué. « J’ai l’intention de me défendre vigoureusement contre ces accusations sans fondement et j’espère pouvoir laver mon nom. »

.
En haut