TNA

TNA : Les raisons du renvoi de Scott D’Amore

TNA : Les raisons du renvoi de Scott D'Amore.

On en sait un peu plus sur le renvoi de Scott D’Amore de la TNA par Anthem.

TNA

Le départ de Scott D’Amore du poste de président de la TNA passe mal en coulisse, et les raisons semblent désormais connues.

Alors que la TNA est en plein retour en grâce, notamment suite au succès du pay-per-view Hard To Kill dont les ventes ont battu des records de ces dernières années, le retour du nom « TNA Wrestling » et la signature de quelques talents comme Mustafa Ali, Nic Nemeth, Trent Seven ou Kushida, le président de la promotion à qui sont attribués ces récents succès, Scott D’Amore, a été renvoyé par la société mère de la TNA, Anthem Sports & Entertainement. Un renvoi venu de nulle part qui a bouleversé bon nombre de talents, à tel point que la promotion serait ouverte à l’idée de laisser partir ceux qui le souhaiteront.

Selon PWInider, le renvoi de Scott D’Amore aurait été décidé suite à une mésentente entre celui qui était encore président de la TNA et Len Asper sur la manière dont la promotion doit être gérée. D’Amore aurait aussi proposé une offre sérieuse et appuyée par une banque pour racheter la TNA, offre qu’Anthem a étudié avant de finalement la rejeter. Le site d’information rapportait déjà ce mercredi que la TNA était, selon Anthem, trop centrée sur Scott d’Amore et pas assez Anthem.

Scott D’Amore aurait été mis au courant il y a environ une semaine qu’il était sur la sellette et n’aurait donc pas été surpris de la décision d’Anthem.

À lire aussi : TNA : naissance, succès et ingrédients de son retour en 2024

Anthem a ainsi remplacé Scott D’Amore par Anthony Cicione, président de la branche divertissement de la société, dans l’optique d’intégrer un peu plus la TNA dans l’entreprise Anthem comme une branche de celle-ci.

Une réunion avec les talents de la promotion a été organisée mercredi pour évoquer le départ de Scott D’Amore (qui a d’abord été présenté comme un départ volontaire, ce qui n’est pas mieux passé) durant laquelle Anthony Cicione aurait lu un communiqué écrit assez mal reçu par les talents qui n’ont, en plus, pas eu l’occasion de poser des questions à la nouvelle direction de la TNA.

Scott D’Amore était président de la TNA depuis mars 2023, après le départ de Don Callis avec qui il partageait la place de vice-président depuis 2017.

.
En haut