AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 14 février

Résultats de AEW Dynamite du 14 février.

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 14 février 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 14 février 2024, Daniel Garcia contre Adam Copeland pour la place de challenger de Christian Cage, Orange Cassidy contre Matt Taven dans un Texas Death match, Jon Moxley contre Dax Harwood, les Young Bucks contre Top Flight et le nouveau film de Toni Storm.

C’est Jon Moxley qui fait son entrée dès le lancement de cet épisode pour affronter Dax Harwood dans l’opener.

Jon Moxley a battu Dax Harwood par soumission avec le rear naked choke.

Moxley n’a pas voulu lâcher la prise de soumission après la fin du match alors Cash Wheeler est intervenu. Claudio Castagnoli est arrivé à son tour pour stopper Wheeler et lui porter son Neutralizer.

En interview avec Renee Paquette, Don Callis annonce que Konosuke Takeshita affrontera à AEW Revolution… Will Ospreay !

Wardlow a battu Barrett Brown par tombé avec une Last Ride Powerbomb. Adam Cole était aux commentaires du match (mais n’a pas prononcé un mot).

Une vidéo des Young Bucks arrivant à Austin en jet privé est diffusée. Ils portent toujours les costumes blancs recouverts du sang de Darby Allin.

No contest entre Adam Copeland et Daniel Garcia

Adam Copeland et Daniel Garcia entrent pour leur match. Matt Menard est à la table des commentateurs.

Adam Copeland contre Daniel Garcia s’est terminé en no contest. Nick Wayne et Killswitch ont attaqué les deux catcheurs alors que Copeland portait son Grindhouse.

Christian Cage est ensuite arrivé avec Maman Wayne et a sorti quelques chaises. Matt Menard a tenté de les stopper mais s’est fait mettre KO par Killswitch. Alors que Daniel Garcia allait recevoir un Con-Chair-To, Adam Copeland est revenu à lui et a pris une chaise pour faire fuir tout le monde, mais Shayna Wayne lui a porté un low blow. Nick Wayne et Killswitch ont porté leur finisher, et Copeland a subi le Con-Chair-To pour finir.

On apprendra un peu plus tard qu’Adam Copeland et Daniel Garcia sont examinés par des médecins. Aucun challenger n’est pour le moment désigné.

Un triple menace qui dérange Samoa Joe

Retour sur le ring où le champion de l’AEW Samoa Joe fait son entrée. Il prend le micro pour vanter les mérites du système de Rankings de l’AEW, qui lui garantit « les meilleures victimes » qui lui permettront de poursuivre son règne. Il n’est cependant pas très fan de l’idée du match triple menace à AEW Revolution suite au no contest de la semaine dernière entre « Hangman » Page et Swerve Strickland. « Ils peuvent venir à Revolution, mais ils repartiront en rampant » dit-il à propos de ses adversaires.

Strickland fait son entrée avec Prince Nana et demande à Samoa Joe de le respecter lui et son parcours. Certains disent qu’il est prêt à figurer parmi les grands, et il compte bien faire de cette prédiction une réalité.

« Hangman » Page entre à son tour, et il n’est pas plus ravi du choix du match triple menace. Il avait signé pour un match dont le gagnant deviendrait challenger, et il n’y a eu aucun gagnant. Il dit à Samoa Joe que si ça ne tenait qu’à lui, le match aurait lieu entre deux personnes qui ont de la considération pour le titre de l’AEW. Strickland ne méritait pas cinq minutes de plus parce qu’il n’a pas su gagner en vingt minutes et ne mérite donc pas le titre.

Samoa Joe, qui en a visiblement marre, interrompt Page pour dire que s’ils croient tous les deux qu’ils vont repartir gagnant à Revolution, ils se trompent et vont repartir avec une raclée, avant de quitter le ring.

Toni Storm nous présente son nouveau film, dans lequel on la voit modifier son tatouage à la cheville, celui qu’a aussi Deonna Purrazzo, ajoutant autour de celui-ci un couteau en train de l’arracher. En interview tout de suite après, Deonna Purrazzo annonce à Storm qu’elle va lui casser un bras.

« Sting n’a plus rien à perdre »

The Young Bucks ont battu Top Flight par tombé avec leur EVP Trigger sur Darius Martin.

Les Bucks sont interviewés par Tony Schiavone après le match. Ils disent être invaincus cette année, se moquent de Top Flight et annoncent être challengers aux titres par équipe désormais. Ils disent aussi que Sting est absent ce soir en raison de l’attaque de la semaine dernière, mais son absence est une violation du contrat qui lui vaut une amende de 1000 dollars. Ils provoquent ensuite Schiavone, le bousculent au sol et menacent de lui porter un EVP Trigger.

Darby Allin fait son entrée, armé d’une batte de baseball, et fait fuir les Bucks sur la rampe. Il prend le micro et rappelle la mission première de l’AEW : « Changer le monde ». Il se souvient avoir supplié les Young Bucks de le prendre à l’AEW alors qu’il était sans domicile fixe, mais eux ne voyaient rien en lui et préféraient leurs « potes à la con de Californie ». « Heureusement à l’époque il y avait un vice-président avec un cerveau, et je ne parle pas de Kenny Omega. » Allin dit aussi avoir entendu une interview dans laquelle les Bucks disaient avoir re-signé avec l’AEW pour l’emploi du temps et pour l’argent, ce qui rend la mission première de l’AEW caduque. Allin termine en disant qu’ils ne savent pas dans quoi ils s’embarquent. Ce sera le dernier match de Sting, il n’a plus rien à perdre. Et à AEW Revolution, ce sera showtime!

Le Bang Bang Scissor Gang, en interview avec Renee Paquette, annonce qu’à Rampage ils feront un match par équipe à 6 contre 6, mais on ne sait pas contre qui.

Willow Nightingale a battu Skye Blue par tombé avec sa Doctor Bomb. Blue aurait pu gagner le match avec son Code Blue, mais Stokely Hathaway a distrait l’arbitre au moment de faire le tombé, Nightingale a pu se relever.

À lire aussi : AEW : Deux shows en stade aux États-Unis prévus en 2024

De l’amour et des punaises

Le main event de cet épisode est un Texas Death match entre Orange Cassidy et Matt Taven de l’Undisputed Kingdom. Le match ne peut être gagné que par KO ou soumission.

Il ne restait que dix minutes de temps d’antenne, mais les deux catcheurs ont eu le temps pour quelques spots spectaculaires, comme ce dive de Matt Taven depuis le ring vers une table à l’extérieur où il avait laissé Orange Cassidy, qui a réussi à s’échapper avant l’impact. Des punaises (envoyées dans une boîte en forme de cœur par Chuckie T) ont fait leur entrée, et Matt Taven les a bien senties.

Mike Bennett est venu apporter quelques chaises sur le ring, et Trent Beretta avait lui aussi un cadeau pour Orange Cassidy : une barre de fer (qui peut tout faire). Beretta a pris plusieurs coups pour Cassidy, un coup de chaise de Taven et un running knee de Roderick Strong. C’est ça aussi l’amitié.

Orange Cassidy a battu Matt Taven par KO après lui avoir porté un Beach Break dans une chaise et des punaises et un Orange Punch avec une chaîne autour de la main.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : FTR contre Claudio Castagnoli et Jon Moxley, et Samoa Joe, Swerve Strickland et Brian Cage contre Hangman Adam Page, HOOK et Rob Van Dam.

.
En haut