Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 19 février

resultats wwe raw 19 fevrier 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 19 février 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 19 février 2024, Jey Uso contre Gunther pour le titre Intercontinental, Cody Rhodes contre Drew McIntyre et une bataille royale de la dernière chance pour la dernière place dans l’Elimination Chamber féminin.

Drew McIntyre aidé par la Bloodline

On commence la soirée directement par le match entre Drew McIntyre et Cody Rhodes annoncé depuis la semaine dernière.

Drew McIntyre a battu Cody Rhodes par tombé avec son Claymore, profitant d’une intervention de Solo Sikoa et Jimmy Uso. Jimmy Uso a voulu attaquer mais Rhodes l’a repoussé d’un coup de poing. Sikoa en profiter pour attaquer Rhodes d’un Samoan Spike alors que l’arbitre était occupé avec Jimmy Uso.

McIntyre n’a cependant pas trop apprécié l’aide de la Bloodline, il aurait voulu une victoire clean.

Un peu plus tard, Adam Pearce retrouve Cody Rhodes à l’infirmerie pour lui dire que Jimmy Uso et Solo Sikoa ont été renvoyés de l’arena et qu’ils seront sanctionnés. Seth Rollins vient à son tour, il ne dit rien, ils échangent un regard et après une petite tape amicale et compatissante, Rollins s’en va. Ils ont un plan, on le sait.

Raquel Rodriguez de retour et se qualifie pour Elimination Chamber

Retour à l’action avec la bataille royale pour la dernière place dans l’Elimination Chamber féminin. On y retrouve les perdantes des matchs de qualifications mais pas seulement. Raquel Rodriguez y fait son retour notamment.

Raquel Rodriguez a reporté la bataille royale en éliminant Chelsea Green en dernière. Le Final Four de cette bataille royale était Shayna Baszler, Zoey Stark, Michin et Ricardo Rodriguez. Enfin c’est ce qu’on croyait, puisque Chelsea Green qui n’avait visiblement pas été passée par-dessus la troisième corde est réapparu et a tenté d’éliminer Rodriguez.

Avec cette victoire, Raquel Rodriguez rejoint Becky Lynch, Naomi, Bianca Belair, Liv Morgan et Tiffany Stratton dans l’Elimination Chamber match féminin de ce samedi.

Rhea Ripley et Nia Jax sont en interview en vue de leur match ce week-end à WWE Elimination Chamber 2024. Michael Cole lui demande si elle a « des papillons dans le ventre » en vue du show, chez elle en Australie. Ripley dit que non, elle a énormément travaillé pour ce moment. Elle se rappelle à ses débuts avoir voulu plaire au plus grand nombre mais ça n’a pas marché, elle a même pensé à arrêter, mais elle est devenue « Rhea Bloody Ripley », la femme la plus dominante de la WWE.

Nia Jax lui répond, elle dit faire deux fois sa taille et avoir trois fois plus de talent. Elle annonce qu’elle va la squasher samedi et l’envoyer pleurer chez sa maman, mais Ripley lui répond rapidement qu’elle va s’effondrer quand tout le monde va chanter pour Mami et réaliser qu’elle ne vaut rien. La championne du monde de la WWE quitte l’interview.

Dans un mini-documentaire, Jackie Redmond tente de savoir si R-Truth a déjà fait partie du Judgment Day. Truth y est interviewé et la pop du public est toujours assez étonnante.

Quelques jours auparavant, avait lieu dans cette même salle du Honda Center UFC 298. Le combattant en MMA Michael Chandler qui était au premier rang a été interviewé et en a profité pour call out Conor McGregor. Un crossover WWE/UFC bien ficelé puisqu’il a aussi été annoncé que TKO avait signé une entente avec le Honda Center pour y organiser plusieurs événements par an.

Damian Priest, Finn Balor, Dominik Mysterio et JD McDonagh ont battu Johnny Gargano, Tommaso Ciampa R-Truth et The Miz par tombé avec un chokeslam de Priest sur Truth.

Sami Zayn est pour la troisième semaine consécutive en interview et dit dans celle-ci qu’il a mise en pause son différend avec Drew McIntyre parce qu’il veut se concentrer sur sa route vers WrestleMania où il pense toujours avoir une place pour devenir champion.

Rencontre entre participantes de l’Elimination Chamber

Becky Lynch occupe ce début de troisième heure de WWE Raw avec une promo, comme la semaine dernière. Elle rappelle qu’elle sera pour la première fois de sa vie dans l’Elimination Chamber ce samedi et qu’elle doit absolument gagner, son match contre Rhea Ripley à WrestleMania doit avoir lieu. Ce sera « le combat de leur vie » dit-elle. Pour elle, bien que Ripley a été celle dont on a le plus parlé ces douze derniers mois, elle le doit surtout à ses « joyeux lurons » de Judgment Day. Elle dit être la pire menace pour Ripley, et se sent « comme la meilleure qu’elle n’a jamais été ».

Il y aura cependant un « mais », parce qu’elle ne sera pas seule samedi et les autres participantes aussi sont en grande forme. Elle dit n’avoir rien contre les cinq autres femmes, « sauf peut-être Tiffany Statton qui est un peu ennuyeuse », elles se battent toutes pour une place à WrestleMania.

S’enchaînent alors les entrées des cinq autres participantes : Liv Morgan qui n’a qu’une envie, c’est de prendre sa revanche sur Rhea Ripley, et qui rappelle qu’elle est la dernière à avoir battu la championne ; Raquel Rodriguez qui explique que Nia Jax pourrait aussi devenir championne samedi et qu’elle est la seule assez grande et forte pour la battre ; Naomi qui vient dire qu’elle n’est pas juste revenue pour le plaisir mais pour se hisser au top où elle mérite d’être ; Tiffany Stratton qui veut être le centre de l’univers ; et Bianca Belair qui rappelle qu’elle est la seule de toutes à avoir déjà gagné un Elimination Chamber et qu’elle compte bien continuer sur cette lancée, maintenir sa streak d’invincibilité à WrestleMania.

Évidemment, une bagarre entre les six catcheuses éclate, et Nia Jax en profite pour s’incruster dedans et sortir tout le monde du ring.

En promo, Gunther dit qu’il compte montrer à Jey Uso qu’il est le plus grand champion Intercontinental et qu’il ne mérite pas sa place dans le main-event.

Pendant ce temps, Shinsuke Nakamura reproche à Sami Zayn de se plaindre et voudrait bien l’affronter une dernière fois pour le conforter dans sa place d’underdog. Le match sera confirmé un peu plus tard.

Chad Gable a battu Ivar par soumission avec un ankle lock.

Les New Day Kofi Kingston et Xavier Woods annoncent un match Street Fight contre Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci la semaine prochaine.

Jimmy Uso coûte (encore) la victoire à Jey Uso

C’est l’heure du main-event, Gunther défend son titre de champion Intercontinental contre Jey Uso.

Durant le match, alors que Jey Uso faisait le tombé et aurait semble-t-il pu gagner le match, Jimmy Uso est revenu caché sous un sweat à capuche pour sonner la cloche du time-keeper, la victoire de Jey n’a évidemment pas été comptabilisée. À partir de là Jey Uso se bat contre Gunther mais aussi Jimmy Uso sur qui il se jette à l’extérieur du ring. À son retour, Gunther n’a plus qu’à en profiter après avoir levé le genou sur un Uso Splash.

Gunther a battu Jey Uso par tombé avec un cradle pour conserver son titre.

Après le match Jimmy Uso attaque Jey Uso et lui porte un Uso Splash pour clore cet épisode, tandis que personne ne viendra aider Jey. « Aussi grand que tu deviendras, je serai toujours le grand frère! » Hurle Jimmy à Jey, tandis que l’on voit le logo de WrestleMania dans le champ de la caméra. Est-ce un teasing pour un frère contre frère ?

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Un Street Fight entre les New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) et Imperium (Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci) et un nouveau match entre Sami Zayn et Shinsuke Nakamura.

.
En haut