WWE

Procès antitrust : La WWE et la MLW sont parvenus à un accord de plusieurs millions de dollars

Procès antitrust : La WWE et la MLW sont parvenus à un accord de plusieurs millions de dollars.

La WWE a versé 20 millions de dollars à la MLW pour un règlement à l’amiable et un classement sans suite du procès qui les opposait depuis janvier 2022.

MLW / WWE

La WWE et la MLW se sont entendues sur un règlement à l’amiable dans le cadre du procès pour violation de la loi antitrust.

En janvier 2022, la MLW poursuivait la WWE après que cette dernière ait fait pression sur Vice TV pour empêcher la diffusion de l’une de leurs émissions. La promotion de Court Bauer a ainsi poursuivi en justice la WWE pour violation de la loi antitrust, qui interdit à une personne ou une entreprise de monopoliser ou tente de monopoliser une partie quelconque du trafic ou du commerce sur le sol des États-Unis.

Après presque deux ans de procès, la WWE et la MLW se sont entendues sur un règlement à l’amiable en décembre dernier, règlement dont le montant a été révélé ce mercredi à l’occasion des résultats financiers de TKO pour l’année 2023. La WWE a ainsi versé 20 millions de dollars à la MLW avant que l’affaire ne soit classée sans suite, comme on peut le lire dans un document publié ce mardi :

Le 11 janvier 2022, une plainte a été déposée contre la WWE par MLW Media LLC (« MLW »), intitulée MLW Media LLC v. World Wrestling Entertainment, Inc, No. 5:22-cv-00179-EJD (N.D. Cal.), alléguant que la WWE a interféré avec la relation contractuelle de la MLW avec certaines plateformes médiatiques et s’est livrée à d’autres pratiques commerciales anticoncurrentielles et déloyales en violation de la loi antitrust Sherman et de la loi californienne. Le 22 décembre 2023, les parties ont notifié au tribunal qu’elles avaient conclu un accord de règlement d’un montant de 20 millions de dollars et stipulé que l’affaire devait être volontairement rejetée avec préjudice. Suite à ce règlement, l’affaire a été classée sans préjudice le 26 décembre 2023.

À lire aussi : L’AEW annonce l’arrivée de Jennifer Pepperman, ancienne scénariste principale de la WWE

TKO a par ailleurs rapporté ce mardi un montant de 34,2 millions de dollars en frais de justice, dont les 20 millions pour la MLW, mais aussi quelques affaires liées à l’UFC.

.
En haut