AEW

AEW Revolution : Retour sur le dernier match de Sting et le spot de Darby Allin

AEW Revolution : Retour sur le dernier match de Sting et le spot de Darby Allin.

Comment se sont préparés le spot de Darby Allin et le dernier match de Sting à AEW Revolution ?

AEW

Sting a pris sa retraite des rings dans un match dont on parlera longtemps, et que l’on pourra qualifier comme l’un des meilleurs départs à la retraite pour un catcheur.

Durant le main event de AEW Revolution 2024, à l’occasion duquel Sting faisait le dernier match de sa carrière en défendant les titres par équipe avec Darby Allin contre les Young Bucks, Allin a fait un spot qu’on pourrait aisément qualifier comme étant le plus grand moment du combat. Darby Allin s’est en effet jeté pour une Swanton Bomb du haut d’une échelle sur un Matthew Jackson installé sur une plaque de verre et des chaises, Jackson ayant été retiré au dernier moment par son frère, laissant Allin s’écraser seul sur le verre.

Un spot impressionnant et brutal, en démontre l’image du dos de Darby Allin après coup. Le spot a par ailleurs été réalisé sur du verre tempéré, qui ne se brise qu’en petits morceaux et ne peut faire d’entailles profondes. Il reste que la chute de plusieurs mètres est un spot à hauts risques.

Le site Sport Illustrated est revenu ce mercredi sur ce spot, expliquant notamment qu’un « plan B » avait été prévu pour la fin du match, au cas où Darby Allin ne pourrait plus poursuivre après la chute. Darby Allin est finalement revenu quelques minutes avant la fin comme prévu, pour porter un Coffin Drop sur Matt Jackson avant que Sting ne porte son Scorpion Death Lock pour le faire abandonner.

Le site d’information rapporte également que Darby Allin voulait absolument faire ce spot qui a été répété durant la journée en compagnie d’un coordinateur de cascades qui s’est assuré de la place de chaque objet et qui a passé en revue les protocoles appropriés pour une telle manœuvre. Une équipe médicale avait été prévue aux abords du ring pour anticiper le spot et intervenir rapidement.

Les seules personnes qui n’avaient pas été mises au courant, selon Sports Illustrated, étaient les commentateurs dont la réaction a ainsi été plus réaliste.

Allin s’en sort finalement sans trop de dommages, n’ayant besoin « que » de 12 agrafes pour soigner les plus grosses entailles subites au dos.

A lire aussi : AEW Revolution 2024 : Sting s’en va sur une victoire

« Une vraie fête de départ à la retraite »

Sports Illustrated rapporte par ailleurs que Sting voulait laisser la victoire aux Young Bucks. Bien qu’il soit habituel qu’un catcheur partant à la retraite termine sur une défaite, Tony Khan et les Young Bucks auraient insisté sur l’importance que Sting s’en aille sur une victoire, restant ainsi invaincu à l’AEW. Il n’était d’ailleurs pas question qu’un turn ou quoi que ce soit vienne changer le cours du match ; l’AEW voulait terminer sur un happy end.

Après le match et le discours de Sting dans l’arena, le site d’information rapporte que la soirée s’est longuement prolongée en coulisse. Personne ne voulait quitter les lieux pour profiter au maximum du moment, dit-on. « Des photos ont été prises, des conversations privées ont eu lieu et des accolades interminables ont été faites à Sting. Le vestiaire est rempli de pleurs, de rires et de bavardages. » La soirée en coulisse a été décrite comme « une vraie fête de départ à la retraite ».

Tony Khan a par ailleurs expliqué que les titres de champions par équipe de l’AEW, défendus avec succès à l’occasion de ce match, seront rendus vacant dès ce mercredi soir à AEW Dynamite. Du côté de Darby Allin, pas question de se reposer pour le moment puisqu’il affronte Jay White la semaine prochaine à AEW Big Busines, et son ascension de l’Evrest, prévue de longue date, doit avoir lieu le 27 mars.

.
En haut