WWE Hall of Fame

Mohamed Ali entrera au Hall of Fame de la WWE

Mohamed Ali entrera au Hall of Fame de la WWE.
WWE

Mohamed Ali rejoindra le Hall of Fame de la WWE à titre posthume cette année.

Son inclusion dans le jeu WWE 2K24 aurait pu être un indice. La WWE a annoncé, en partenariat avec le site américain Variety, l’entrée du boxeur Mohamed Ali dans la classe 2024 de son Hall of Fame.

Mohamed Ali est connu des fans de catch pour sa présence à WrestleMania I en 1985 en tant qu’arbitre du main event, qui opposait l’équipe de Hulk Hogan et de l’acteur Mr T. à celle de Roddy Piper et « Mr Wonderful » Paul Orndorff.

Côté boxe, Mohamed Ali (né Cassius Clay) a vu sa carrière décoller aussi rapidement qu’elle a commencé en 1960 avec un titre Olympique à Rome cette année-là. Il devient pour la première fois champion du monde WBA en battant Sonny Liston en 1964. Mais en 1967, Ali fait parler de lui en refusant de faire son service militaire et de partir pour la guerre du Vietnam en raison de ses convictions religieuses. En conséquence, il est emprisonné, interdit de boxer à sa sortie et ses titres lui sont retirés.

À lire aussi : Les US Express, Barry Windham et Mike Rotunda, entreront au Hall of Fame de la WWE

Il fera cependant son retour pour redevenir champion en 1974, réunissant les titres WBA et WBC en battant George Foreman à Kinshasa dans l’un des combats les plus mythiques de l’histoire de la boxe. C’est en septembre 1978 qu’il remporte son dernier titre WBA, quelques mois après l’avoir perdu face à Leon Spike. Sa carrière de boxeur prend fin en 1981 avec un palmarès de 56 victoires et 5 défaites.

Mohamed Ali est décédé le 3 juin 2016 après avoir lutté pendant 32 ans contre la maladie de parkinson.

Le boxeur rejoint Paul Heyman, Bull Nakano et les US Express dans la classe 2024 du Hall of Fame de la WWE. La cérémonie aura lieu vendredi 5 avril 2024 au Wells Fargo Center de Philadelphie et sera diffusée sur le WWE Network juste après Friday Night SmackDown.

.
En haut