Japon

Stardom : Giulia n’est plus championne NJPW STRONG

Stardom : Giulia n'est plus championne NJPW STRONG.

Giulia a perdu le championnat NJPW STRONG au profit de Stephanie Vaquer ce dimanche 10 mars à Stardom Cinderella Tournament 2024.

We Are Stardom (via X)

La World Wonder Ring Stardom présentait son show Cinderella Tournament 2024 les samedi 9 et dimanche 10 mars. Ce dimanche, en main event de la seconde nuit, la championne NJPW STRONG Giulia défendait son titre face à Stephanie Vaquer. Or, au terme d’un match intense d’une grosse dizaine de minutes, la championne a été détrônée en se faisant surprendre par un cradle pin de la challengeuse. Stephanie Vaquer vient alors mettre un terme à un règne de 249 jours, Giulia ayant été championne de juillet 2023 à mars 2024 et ayant défendu sa ceinture avec succès à neuf reprises avant de la perdre ce week-end. La perte du titre par la catcheuse japonaise vient s’inscrire dans une dynamique qui devrait, si les rumeurs se confirment, la voir catcher pour la nouvelle promotion de Rossy Ogawa pour le lancement de la compagnie, avant se diriger vers la WWE. En effet, selon le Wrestling Observer, la WWE serait intéressée à l’idée de faire signer Giulia au cours de l’année 2024, mais le renvoi de Rossy Ogawa par Bushiroad viendrait retarder une arrivée de l’ancienne championne NJPW STRONG du côté de la compagnie de Stamford.

À lire aussi : Rossy Ogawa lance sa promotion, Giulia repousse sa signature à la WWE

Stephanie Vaquer devient ainsi triple championne, cette dernière étant déjà championne du monde et championne par équipe (avec Zeuxis) du Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL). Par ailleurs, la NJPW a annoncé la présence de la catcheuse chilienne pour Windy City Riot 2024, show qui se tiendra à la Wintrust Arena de Chicago le vendredi 12 avril prochain.

.
En haut