Japon

Rossy Ogawa lance sa promotion, Giulia repousse sa signature à la WWE

rossy ogawa stardom

Rossy Ogawa, récemment renvoyé de la Stardom, va créer sa nouvelle promotion et semble avoir embarqué la catcheuse Giulia avec lui.

Masahiro Kubota/Monthly Puroresu

On en sait un peu plus sur le renvoi de Rossy Ogawa de la Stardom par Bushiroad. Le fondateur de la promotion de Joshi semble parti pour lancer une nouvelle organisation.

Rossy Ogawa travaillait depuis 2019 en tant que producteur dans la promotion qu’il a fondée en 2010 et vendue à l’entreprise Bushiroad (aussi propriétaire de la NJPW), mais des suspicions de débauchage de talents et employés ont poussé la maison mère de la promotion à renvoyer Ogawa de celle-ci.

Interrogé par Tokyo Sports, le président de Bushiroad, Taro Okada, explique : « Vers le mois de décembre, nous avons eu vent d’informations selon lesquelles M. Ogawa débauchait des employés de l’entreprise. Nous lui avons dit : ‘Si c’est le cas, arrêtez s’il vous plaît’ et ‘Nous aimerions continuer à travailler ensemble à l’avenir’, mais nous avons pu confirmer qu’il a continué à le faire depuis, et nous avons donc pris ces mesures ».

« Il y a des choses que l’on ne peut pas faire à la Stardom »

Rossy Ogawa semble alors avoir un autre projet en tête et son départ aurait visiblement eu lieu dans un avenir proche, même s’il n’avait pas été renvoyé. Ogawa lui-même l’a confirmé, aussi à Tokyo Sports, il va lancer une nouvelle promotion. « Une nouvelle organisation ? C’est vrai. Je veux faire à nouveau ce que l’on ne peut pas faire [à la Stardom]. Il y a des choses que l’on ne peut pas faire, parce que c’est une grande entreprise, on ne peut pas tout faire » se justifie-t-il.

Le promoteur japonais dément cependant les accusations de débauchage de talents et employés. « Nous n’avons pas fait ça. Après avoir entendu les rumeurs [de la création d’une nouvelle promotion], il y avait beaucoup d’athlètes qui voulaient y venir. Je pense qu’ils ont paniqué. » assure Ogawa. « Peu importe, le président Taro Okada a compris. Il m’a dit ‘On fera une offre au BUNTAI de Yokohama’ et ‘On fera un match entre promotions dans deux ans pour les 15 ans [de la Stardom]’. Je lui ai dit ‘De quoi me parlez-vous ? Je ne veux pas entrer dans une bataille à se traîner dans la boue' ».

Cette nouvelle promotion semble en tout cas, comme l’affirme Ogawa, attirer des talents, à l’instar de la catcheuse Giulia qui devait signer du côté de la WWE pour ce début d’année 2024. Si l’on en croit le Wrestling Observer, Giulia aurait repoussé sa signature avec la compagnie de Stamford pour aider Rossy Ogawa à lancer sa nouvelle promotion.

.
En haut