WWE

Vince McMahon était contre un match entre Undertaker et Sting à la WWE

Vince McMahon était contre un match entre Undertaker et Sting à la WWE.

Vince McMahon n’était pas emballé par un match entre Undertaker et Sting à la WWE il y a une dizaine d’années.

WWE / AEW

Qui n’aurait pas rêvé de voir The Undertaker et Sting s’affronter à la WWE, et tout particulièrement à WrestleMania, quand il en était encore temps ? Il semblerait que « Vince McMahon » soit une réponse correcte à cette question. En effet, Mark Calaway (a.k.a. The Undertaker) s’est récemment exprimé au micro du Six Feet Under podcast, déclarant que l’ancien président de la WWE n’était pas emballé à l’idée de voir un match entre The Phenom et The Icon lorsque le projet a été envisagé il y a une dizaine d’années.

« Vince ne le voulait pas. Je ne sais pas pourquoi, mais il n’était pas partant »

Interrogé sur le sujet ce mardi 19 mars, Mark Calaway a d’abord déclaré qu’un match face à Sting n’avait jamais pu voir le jour à la WWE pour une question de timing. En effet, lorsque The Icon était de passage du côté de la compagnie de Stamford, entre fin 2014 et fin 2015, l’Undertaker approchait déjà de la fin de sa carrière, et le run de Sting a été écourté à cause d’une blessure au dos survenue lors de son match face à Seth Rollins à WWE Night Of Champions 2015. Mais Mark Calaway a également mis l’accent sur le fait que Vince McMahon n’a rien fait pour concrétiser l’idée de ce Dream match pourtant très demandé par les fans à l’époque.

« Cela n’a simplement pas fonctionné. [Sting] a fait un passage de courte durée à la WWE et Vince ne voulait pas [du match]. Je ne sais pas pourquoi, mais il n’était pas partant. Tout le monde réclamait ce match depuis plusieurs années. […] Les gens m’envoyaient des dessins et des fan arts de l’affiche du match. Mais ça n’a jamais marché. Le match aurait été bon, mais je ne pense pas qu’il aurait répondu aux attentes des fans. […] Je pense que [les officiels de la WWE] ont pensé à un match entre l’Undertaker de 2007 ou 2008 contre Sting. C’était plus tard que ça. » a alors affirmé Mark Calaway.

Ainsi, si l’on en croit les propos du Hall of Famer, le match entre Undertaker et Sting aurait pu être envisagé si The Icon avait franchi les portes de la compagnie de Stamford quelques années plus tôt, ce dernier ayant fait sa première apparition à la WWE à la fin des Survivor Series 2014.

À lire aussi : AEW Revolution 2024 : Sting s’en va sur une victoire

Mark Calaway s’est ensuite exprimé sur la fin de carrière de Sting du côté de l’AEW. La légende du ring n’a pas manqué de louer le booking que la promotion de Tony Khan a proposé pour les derniers pas de Sting en tant que catcheur : « La chose intelligente qu’il a faite, c’est qu’il a été booké de façon judicieuse. […] Il y avait plein de possibilités de matchs et d’adversaires pour lui. Il a choisi [de faire équipe] avec Darby Allin. Il y avait une certaine alchimie. Sting incarnait un peu le rôle du grand frère. C’est une décision très intelligente, car il s’expose moins aux risques. » dit-il lors du dernier épisode du Six Feet Under podcast.

Sting a rejoint l’Undertaker sur le banc des retraités suite à son match en équipe avec Darby Allin à AEW Revolution 2024 le dimanche 3 mars dernier. Une victoire contre les Young Bucks dans un superbe Tornado Tag Team main event pour les championnats du monde par équipe de l’AEW est donc venue sceller la carrière légendaire d’une icône du catch qui aura tout fait en près de 40 ans entre les cordes ; tout, à l’exception peut-être d’un match face à l’Undertaker.

.
En haut