AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 30 mars

Résultats de AEW Collision du 30 mars.

Résultats de l’épisode de AEW Collision du 30 mars 2024.

AEW

Ce samedi 30 mars 2024, AEW Collision a lieu au Budweiser Gardens de London, Ontario, Canada. Adam Copeland est au programme du show et remettra son titre TNT en jeu dans un open challenge, tandis que FTR, Thunder Rosa ou encore Bryan Danielson notamment seront également présents et en action.

Matt Cardona s’invite à l’AEW pour répondre au challenge d’Adam Copeland

Le show s’ouvre avec Adam Copeland qui se rend dans le ring pour dire quelques mots, quelques jours après avoir remporté le championnat TNT pour la seconde fois de sa carrière. Le catcheur canadien est acclamé dans son pays natal. Il dit qu’il a enfin refermé le livre Christian Cage, et qu’il est temps de débuter un nouveau chapitre. Ce nouveau chapitre, c’est le retour du Cope Open. Adam Copeland est là pour remettre son titre en jeu régulièrement et pour se battre. Il demande qui est prêt à relever le challenge. C’est alors qu’un vieil ami de Copeland fait son entrée dans l’arène, un certain… Matt Cardona. Le catcheur qui enflamme le circuit indépendant fait sa première apparition à l’AEW depuis All Out 2020.

Adam Copeland (c) a battu Matt Cardona par tombé avec son Spear pour conserver le championnat TNT de l’AEW.

Après le match, les lumières s’teignent soudainement. Lorsqu’elles se rallument, Malakai Black est dans le ring et fait face à Adam Copeland. Buddy Matthews attaque alors Copeland par derrière, mais Mark Briscoe tente de venir à sa rescousse, en vain. Eddie Kingston arrive à son tour et empêche les membres de House Of Black de poursuivre leur beatdown. Les lumières s’éteignent à nouveau et, une fois rallumées, nous laissent constater que Malakai Black et Buddy Matthews ne sont plus là.

En interview, FTR sont interrogés à propos de leur match à venir ce soir. Ils disent qu’ils n’ont pas été dans la meilleure des dynamiques ces derniers temps, et qu’ils ont besoin de remporter le tournoi pour les titres par équipe de l’AEW pour revenir au sommet.

The Acclaimed et Daddy Ass se rendent dans le ring pour répondre aux questions de Tony Schiavone. Daddy Ass dit qu’il en a assez de Jay White. Il ne digère pas le fait que ce dernier soit venu chez lui avec ses fils les Gunns. Il évoque le fait que Jay White n’arrête pas de dire qu’il a sold out le Madison Square Garden ; mais il dit également que lui aussi l’a fait à plusieurs reprises dans sa carrière. Et surtout, il rappelle que Jay White a perdu son match au Garden, et déclare qu’il va également perdre la semaine prochaine à Dynamite, lorsqu’il va le battre lui-même. « Car la semaine prochaine à Dynamite, c’est Jay White contre Billy Gunn. Et nous verrons si tu es vraiment bon » dit-il en s’adressant à Jay White. Max Caster poursuit en s’adressant aux Gunns, Austin et Colten. Il leur demande de ne pas être aux abords du ring et de ne pas s’impliquer dans le match entre Billy Gunn et Jay White la semaine prochaine, car lui et Anthony Bowens sont prêts à rester en retrait. « Si vous avez foi en Jay White, vous ne devriez pas avoir de problème avec cela » dit-il. Anthony Bowens prend également la parole. Il dit que Jay White est un lâche de s’être rendu chez Billy Gunn. Il dit également qu’ils [The Acclaimed et Billy Gunn] ne perdront pas les titres Trios de l’AEW face au Bang Bang Gang. Car « tout le monde aime The Acclaimed ».

FTR en demi-finale du tournoi pour les titres par équipe de l’AEW

FTR ont battu The Infantry par tombé avec le Shatter Machine sur Colie Bravo pour se qualifier en demi-finale du tournoi pour les championnats du monde par équipe de l’AEW. Ils affronteront Ricky Starks et Big Bill ou Top Flight en demi-finale. FTR ont relevé Colie Bravo et Shawn Dean après le match, en signe de respect pour leurs adversaires du soir.

En interview en coulisse, Ricky Starks et Big Bill préviennent Top Flight : ils ne jouent pas dans la même ligue, ils sont la meilleure équipe que l’AEW ait connu, et ils sont en route pour remporter le tournoi pour titres par équipe de l’AEW.

En coulisse, Adam Copeland est avec Mark Briscoe et Eddie Kingston. Les trois protagonistes challengent la House Of Black pour un match 3 contre 3 à AEW Dynasty.

Kyle O’Reilly a battu JD Drake par soumission avec un armbar. Roderick Strong, Matt Taven et Mike Bennett de l’Undisputed Kingdom viennent célébrer la victoire d’O’Reilly en le soulevant sur leurs épaules après le match.

Top Flight rejoignent FTR en demi-finale

Top Flight ont battu Ricky Starks et Big Bill par tombé avec un Tornado DDT sur Ricky Starks pour se qualifier en demi-finale du tournoi pour les championnats du monde par équipe de l’AEW. Ricky Starks semble s’être blessé pendant le combat, entraînant une fin de match confuse.

En coulisse, Christopher Daniels challenge Malakai Black pour un match à Rampage vendredi prochain.

À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 29 mars

Thunder Rosa a battu Lady Frost par tombé avec sa Tijuana Bomb.

Renee Paquette interviewe Toni Storm qui est avec Mariah May et Luther en coulisse. On apprend que Mariah May affrontera Thunder Rosa la semaine prochaine à Dynamite avec des conséquences importantes sur la prétendance au championnat du monde féminin de l’AEW.

Le Trios match entre la House Of Black d’un côté et l’équipe d’Adam Copeland, Eddie Kingston et Mark Briscoe de l’autre est officialisé pour AEW Dynasty.

Bryan Danielson, Claudio Castagnoli et Katsuyori Shibata ont battu The Righteous et Lance Archer par tombé avec le PK de Shibata sur Vincent dans le main event. Les trois vainqueurs célèbrent leur victoire dans le ring pour clore cet épisode de AEW Collision.

.
En haut