AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 3 avril

resultats aew dynamite 3 avril 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 3 avril 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 3 avril 2024, Powerhouse Hobbs contre Will Ospreay, la signature du match entre Samoa Joe et Swerve Strickland, le tournoi par équipe avec les Young Bucks contre les Best Friends et Thunder Rosa contre Mariah May.

C’est avec le champion TNT Adam Copeland que l’on ouvre cet épisode. Il n’est pas vraiment là pour parler de lui ni pour un open challenge, mais pour une promotion en mode déclaration d’amour à l’AEW — qui pourrait bien être une réponse à CM Punk après son interview chez Ariel Helwani. Il se rappelle avoir grandi en regardant la WWF, la NWA, la Stampede et bien d’autres promotions parce qu’il les aimait toutes. Aujourd’hui, il réalise qu’il veut terminer sa carrière à l’AEW parce que c’est ici qu’il s’amuse le plus.

Il évoque des noms à affronter comme Will Ospreay, Kenny Omega ou Malakai Black, et ajoute qu’il y a une raison pour laquelle Kazuchika Okada, Will Ospreay ou Mercedes Moné ont choisi l’AEW : C’est parce que c’est là où les meilleures catchent.

Will vs. Will (c’est Will qui gagne)

Adam Copeland termine en accueillant Will Ospreay qui affronte dans le premier match de la soirée Powerhouse Hobbs. Les deux catcheurs se serrent la main.

Will Ospreay a battu Powerhouse Hobbs par tombé avec un Leap of Faith et sa Hidden Blade.

Don Callis rejoint ses deux catcheurs sur le ring mais Hobbs est furieux de cette défaite. Callis lui dit quelque chose hors micro et Ospreay s’en va seul du ring. Bryan Danielson, en action dans le prochain match, fait son entrée et croise Ospreay en l’applaudissant.

Bryan Danielson a battu Lance Archer par tombé avec son Busaiku Knee.

Chris Jericho, avec Renee Paquette sur la rampe, demande à HOOK de le rejoindre pour clarifier quelque chose qui s’est dit la semaine dernière. Il ne comprend pas bien la méfiance qu’il peut avoir à son égard, même s’il admet qu’avec les personnes avec qui il s’est allié, les choses ne se sont que rarement terminées. Il veut cependant que HOOK croie en lui autant que lui croit en HOOK. Ce dernier lui répond qu’il croit assez en lui pour avoir booké un match par équipe à Collision. Un fist bump pour terminer, et rendez-vous samedi. Shane Taylor et Lee Moriarty seront leurs adversaires, et menacent de les mettre KO samedi dans une promo diffusée ensuite.

Billy Gunn a battu Jay White par disqualification suite au à un low blow. Les Gunns et The Acclaimed se sont mêlés à l’action et une bagarre est survenue après le match, les faces réussissant à débarrasser le ring des heels.

Mercedes Moné veut (déjà) le titre TBS

Willow Nightingale et Kris Statlander rejoignent Renee Paquette sur la rampe pour une interview. Nightingale est heureuse après sa victoire de la semaine dernière contre Anna Jay, Skye Blue et Kris Statlander. Elle est aussi heureuse de voir les fans la soutenir autant alors qu’elle continue de se demander si elle a sa place dans le monde du catch. Elle veut être « le visage souriant de TBS ».

Mercedes Moné fait son entrée pour interrompre l’interview. Elle dit que peu importe qui sera championne après AEW Dynasty, elle sera la prochaine challengeuse, à Las Vegas pour AEW Double or Nothing (et les Ranking alors, on s’assoit déjà dessus ?).

Les Young Bucks ont battu Orange Cassidy et Trent Beretta par tombé avec un schoolboy de Nicholas Jackson sur Beretta qui vient de se faire projeter contre un coin du ring dénudé de sa protection. Les Bucks remportent leur place en finale du tournoi pour les titres par équipe.

Après le match, la déception est grande pour Beretta. Cassidy le relève, et alors que les Best Friends allaient se prendre dans leurs bras, Beretta porte un coup de genou à Cassidy avant de quitter le ring, passant devant Chuck Taylor sa maman Sue qui était de la partie ce soir et qui restent surpris par le geste — alors qu’on l’avait bien vu venir depuis quelques semaines.

Thunder Rosa a battu Mariah May par tombé sa Tijuana Bomb.

En coulisse, Penta El Zero Miedo défie Adam Copeland pour un match de championnat TNT mercredi prochain à AEW Dynamite.

À lire aussi : AEW : Quatre mois d’absence pour Ortiz suite à une blessure

Samoa Joe contre Swerve Strickland : c’est s(a)igné !

L’épisode de ce mercredi soir se termine avec la signature du match entre Samoa Joe et Swerve Strickland pour le titre de champion de l’AEW à AEW Dynasty.

Samoa Joe signe le contrat dès le début, mais avant que Strickland ne signe à son tour, il le met en garde : Malgré tout ce qu’à fait Strickland jusque-là, signer ce contrat serait pour lui une erreur à l’échelle de sa carrière. Il menace de le blesser si fort, qu’il aura « l’air d’avoir quitté une fête chez Diddy trop tard ». Vu l’actualité, la référence fait mouche.

Strickland lui répond qu’il a attendu ce moment toute sa vie, et même s’il a dû passer des obstacles, cela va se passer à AEW Dynasty. Il dit que Samoa Joe est un tueur, mais dit en être un lui aussi. Il va lui quel homme il est vraiment à AEW Dynasty.

Strickland, par surprise, tente d’étrangler Samoa Joe avec une chaîne mais ça n’a pas beaucoup d’effet sur le champion qui se défend, s’empare de la chaîne, l’enroule autour de son poing, et frappe Strickland avec au visage qui finit en sang. Samoa Joe quitte le ring, mais Strickland reprend le micro.

« J’aime trop ça, et si c’est tout ce que tu as, je vais te prendre le championnat. » dit-il en riant à Joe qui n’en revient pas. Strickland prend le crayon, le trempe dans son sang et signe le contrat avec, avant de le maculer de sang.

Samoa Joe revient sur le ring et fait passer Strickland à travers la table avec un uranage pour clore cet épisode de AEW Dynamite.

.
En haut