WWE

CM Punk parle de sa blessure, son retour à la WWE et son départ de l’AEW

CM Punk est actuellement en convalescence et manquera de catcher à WrestleMania 40 à cause d’une déchirure du triceps droit subie lors du Royal Rumble match masculin au mois de janvier dernier. Alors que nous apprenions récemment qu’il sera cependant présent à Philadelphie lors du plus gros show de l’année le week-end des 6 et 7 avril prochains, le Best In The World était l’invité d’Ariel Helwani dans le dernier épisode de The MMA Hour ce lundi 1er avril 2024. Le natif de Chicago a alors été questionné sur son état de santé, mais aussi sur son retour à la WWE lors des Survivor Series en novembre dernier et sur son départ de l’AEW quelques mois auparavant.

« Je me sens vraiment vraiment bien »

La première question d’Ariel Helwani a été celle de l’état de la blessure de CM Punk qui, malheureusement pour lui, devra attendre encore un peu avant de réaliser son rêve de participer au main event d’une édition de WrestleMania. En effet, le 27 janvier dernier au Tropicana Field de St. Petersburg en Floride, CM Punk s’est blessé lors du Royal Rumble ; ce dernier a quand bien même été jusqu’en finale et s’est fait éliminer par Cody Rhodes.

L’ancien champion de la WWE a alors déclaré qu’il se sentait bien : « Je me sens vraiment vraiment bien. Il y a une part de moi qui ne souhaite pas que tout le monde le sache, car je veux garder un peu de secret, mais je me sens beaucoup mieux que ce que j’espérais. Cela me donne un faux sentiment de sécurité. Il y a le joueur de hockey dans ma tête qui me dit « Tu aurais pu catcher à WrestleMania ». Mais ils [la WWE] me protègent de moi-même. […] Donc je reste en retrait et je les écoute du mieux que je peux » a en effet répondu Punk.

« Nous avons enterré la hache de guerre [avec Triple H] »

CM Punk a ensuite été questionné sur son retour à la WWE lors des Survivor Series 2023 le samedi 25 novembre dernier à l’Allstate Arena de Chicago, sa ville natale. Le catcheur a déclaré qu’il avait eu un appel de Nick Khan, président de la compagnie de Stamford, seulement cinq jours avant le pay-per-view, soit le lundi 20 novembre 2023. « Je suis toujours nerveux à l’idée de révéler ce qui se passe derrière le rideau, mais je crois que l’appel était quelque chose du genre « Hey, nous voulons te parler du fait que nous voudrions que tu reviennes [à la WWE], et nous aimerions t’avoir pour le Royal Rumble » car ils [la WWE] supposaient que j’avais un engagement m’obligeant à ne pas performer avant une certaine date. Mais je leur ai dit « Je suis prêt, faisons le maintenant, samedi [aux Survivor Series] » a déclaré le dernier finaliste du Royal Rumble, avant de poursuivre en évoquant son premier contact avec Paul « Triple H » Levesque quelques jours avant son retour : « Nous avons parlé, et c’est là que les choses se sont vraiment concrétisées. Je lui ai demandé s’il voulait parler au téléphone, il m’a répondu qu’il préférait que nous discutions en Facetime pour me voir. Nous avons simplement parlé de plein de choses, nous avons ri et enterré la hache de guerre. Puis nous avons commencé à parler business » a raconté CM Punk qui précisera, quelques secondes plus tard, que l’appel en Facetime a eu lieu le vendredi 24 novembre, soit la veille des Survivor Series et de son retour à la WWE.

À lire aussi : Cody Rhodes a signé un nouveau contrat avec la WWE

Nous apprenons ensuite que CM Punk s’est invité en coulisse d’un épisode de WWE Raw en mai 2023. Ce dernier aurait été encouragé à venir à Monday Night Raw par Bayley : « Mon amie Bayley m’a envoyé un message en me disant « Nous avons un show à Chicago, tu devrais venir nous rendre visite ». J’ai ri. Puis je suis rentré chez moi et je n’avais rien de spécial à faire, donc je me suis dit que j’allais rendre visite à mon amie Bayley. Et j’y suis allé. […] J’ai vu du monde comme The miz, Bobby Lashley, Baron Corbin, et tout le monde était super sympa. […] On m’a demandé rapidement de quitter les lieux, je m’y attendais. Je ne savais pas si Vince [McMahon] était là. […] Mais la raison de ma venue était de passer dire bonjour à Bayley ».

« Certains [à l’AEW] se sont sentis trahis »

L’ancien champion du monde de l’AEW a ensuite été interrogé sur son départ de la promotion de Tony Khan, sa dernière apparition pour la compagnie remontant au 27 août dernier à AEW All In 2023. Ariel Helwani a d’abord demandé à CM Punk si certains membres du roster de l’AEW n’avaient pas apprécié son passage en coulisse de WWE Raw alors qu’il était sous contrat avec l’AEW. Ce dernier a répondu qu’en effet, certains ont affirmé qu’ils s’étaient sentis trahis : « Je crois que certains ont employé le terme « trahis ». En tant que compagnie de catch, tu autorises des gars à apparaître sur des shows télévisés. Je suis juste allé en coulisse pour dire bonjour à des amis ; ce sont deux choses totalement différentes. Mais si tu veux être en colère pour ça, ok » a-t-il alors déclaré.

L’hôte de The MMA Hour a ensuite questionné CM Punk sur sa journée du 27 août à Londres, pour AEW All In : « Personne n’est venu me chercher à l’aéroport. Ce n’est pas grand chose. Je me suis juste dit « c’est l’aventure ». Cette partie de l’histoire était amusante, bien que cela soit complètement irresponsable de la part d’une compagnie de laisser quelqu’un seul à l’aéroport. Je comprends les personnes sur Twitter qui disaient « Mais ne peux-tu pas simplement prendre un Uber plutôt que de te plaindre ? », mais je ne m’en suis jamais plaint. Pas une fois ».

« Cet endroit est une p***** de blague, t’es un clown, je démissionne »

Le natif de Chicago a poursuivi en évoquant son altercation avec Jack Perry en coulisse du show londonien : « Je suis allé voir Tony Khan [après le match de Jack Perry] et je lui ai demandé de régler le problème. Il m’a demandé quoi faire, et je lui ai répondu « Je ne vais pas te dire quoi faire, mais agis en patron s’il-te-plaît, tout cela me fatigue. […] S’il-te-plaît, règle la situation, car si tu ne le fais pas, tu ne vas pas apprécier la façon dont je le ferai ». Il n’a pas réglé la situation, donc je l’ai fait. Quand Jack Perry est revenu de son match, je lui ai demandé pourquoi il avait fait cela, et il m’a répondu en disant « Si tu as un problème, fais quelque chose ». Et je lui ai dit « Mec, je pourrais te tuer ». […] Je pensais faire quelque chose de responsable, je n’ai frappé personne ».

CM Punk se serait ensuite tourné vers Tony Khan, lui disant : « Cet endroit est une p***** de blague, t’es un clown, je démissionne » avant d’affirmer qu’il regretterait probablement d’avoir dit tout cela au micro du podcast d’Ariel Helwani, « mais c’est ce qui est arrivé » a-t-il fini par dire. Le catcheur américain a cependant performé quelques secondes après l’incident, face à Samoa Joe, dans son dernier match à l’AEW. Lorsqu’Ariel Helwani lui a demandé pourquoi il avait quand même catché suite à l’altercation, Punk a répondu : « Pour [Samoa] Joe. Pour Paul Turner, l’arbitre. Pour Jerry Lynn. Je pensais que c’était la chose professionnelle qu’il fallait faire. Pour tous les fans [aussi]. Il y avait beaucoup de fans, et probablement beaucoup pour me voir ». Le Best In The World a alors affirmé qu’il n’avait plus jamais reparlé à Tony Khan depuis ce jour.

« [Tony Khan] n’est pas un patron, c’est juste un gars sympa »

« Je n’aime pas le drama, mais la vérité est la vérité ; ce n’est pas un patron, c’est juste un gars sympa. Et je crois que cela porte préjudice à sa compagnie, mais ce n’est pas ma compagnie » a déclaré Punk au sujet du président de la All Elite Wrestling qui, juste après All In 2023, avait exprimé publiquement qu’il ne s’était jamais autant senti en danger qu’au moment de l’incident en coulisse.

À lire aussi : WrestleMania 40 : CM Punk sera aux commentaires du match Seth Rollins contre Drew McIntyre

CM Punk s’est également exprimé sur le plan initial qui devait le voir challenger Seth Rollins pour le championnat du monde poids lourds à WrestleMania 40, confirmant que le match en question était bel et bien prévu à l’origine. Il sera d’ailleurs à la table des commentateurs pour le match entre Rollins et Drew McIntyre lors de la seconde nuit de WrestleMania ce dimanche, à Philadelphie.

.
En haut